Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Clemens
Les nounous qui ne bossent pas le mercredi et refusent les temps partiel j'en ai vu pas mal. :cretin:
Certaines refusaient même en dessous de 40h. Dailleurs ici on est à 30h alors qu'on a pas forcément besoin dautant. Mais bon ça me fait du temps à moi. Et je comprends aussi quelles aient besoin de gagner leur croûte.
(Aaaaaaah la poperisation du monde salarié qui poperise du coup là profession d'assurance mat, qui poperise ...) (Pardon)

Pour les tarifs, la nôtre est pas chère, elle prend 4h brut de l'heure. La nounou qui la remplace elle prend 3,9, mais en net. En gros je te donne la fourchette basse et la fourchette haute là.

12 Février 2018
112
2 599
144
Je suis trop contente de lire toutes vos interventions sur la conciliation entre vie pro et vie perso ! C'est cool de voir autant de profils et de points de vue différents. :happy:
J'ai hâte de pouvoir faire un petit retour d'expérience moi aussi dans quelques mois quand Bou sera né, même si franchement je ne sais pas si retrouverais du boulot en 2018.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@schizophrenia : Je sais qu'il y a des enfants mordeurs sans que ça n'ait aucun rapport avec le type d'éducation reçue (ma fille a eu une phase où elle mordait aussi.. une autre où elle tapait) mais je trouve quand même interpellant que des parents aussi grossiers et violents verbalement envers leur enfant soient justement les parents de la seule petite fille qui a un comportement agressif systématiquement, jour après jour. :dunno:
Ca ne vient pas forcément de la façon dont se comportement les parents, bien sûr, mais j'ai un peu l'impression d'enfoncer une porte ouverte en disant que la violence quotidienne (verbale ici, envers la petite) peut potentiellement engendrer un comportement violent.. ?
Fin là, pour le coup, je ne vois pas trop où est le souci pour mon propos, puisque je parle d'un cas particulier. :hesite:

En gros : violence envers enfant peut expliquer le comportement violent de l'enfant qui le subit.
Pas : enfant violent = parents violents.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ah oui et @LiGie, j'ai ce don creepy qui fait que depuis toujours je retiens des détails de la vie des gens, genre ce rêve d'une copine de collège que je suis sûre qu'elle-même a oublié, ou bien le nom de ce gars que j'ai aperçu une fois à une fête et à qui j'ai jamais parlé :rire: Mon cerveau est chelou :lunette:

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Gaëlle-m : Bienvenue à votre petit bébé !!!

Je suis en plein tirage.
J’étais stressée car je pensais que je tirerai jamais assez au boulot à cette heure là pour fournir la nounou...
Ça fait 10 minutes que j’y suis et j’ai déjà 150 à droite et 50 à gauche...
Je suis tellement rassurée !!
Ma fille sera chez l’ass.mat. de 7h30 à 16h... j’ose espérer qu’avec 300/350 elle aura assez pour la journée... sinon je prendrai du stock au congel...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
De mon côté, l'équilibre vie privée/vie perso n'a pas été un réel problème :hesite: A Mada ce qui me faisait chier c'est que mon ex ne ramenait pas d'argent ET ne s'occupait pas non plus de la petite, mais en soi j'étais contente d'avoir un boulot (la satisfaction de gagner ma vie, même si c'était un salaire de misère :coiffe: même si c'était un boulot de merde :shifty:), et de pouvoir le faire de chez-moi en télétravail. Et maintenant je suis au chômage donc bah écoutez ça va, je concilie plutôt bien. :nod:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
J'ai lu hier que sur tous les enfants a nantes, 49% était gardé par la famille ... haha comment on fait quand c'est pas possible. Ca me deprime de plus en plus. Et deja que je trouve pas une ass mat juste dispo... apres faut une qui veut bien un temps partiel. Or de question de payé 40h sinon ca sert a rien que je bosse. Bref plus ca avance moins ca se démêle . . .
Si un jour je passe ass mat (car jy pense) au moins je devrais trouver facilement du travail ^^

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Si un jour je passe ass mat (car jy pense) au moins je devrais trouver facilement du travail ^^
Carrément! Tu vas même te faire harceler. :cretin:

Édit:
Et pratiquer des tarifs à la parisienne. :troll:

N'empêche 49% par la famille je trouve ça fou.
En memê temps, même ici avec notre cul bordé de nouilles on est obligés de filer Pikachu à mes parents les lundi et mardi pendant larret de la nounou.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@bibouille22 Je ne sais pas à quel point c'est possible pour toi, mais est-ce qu'en élargissant la zone de recherche d'ass-mat, ça ne te permettrait pas de trouver la perle rare ?
Bon après, c'est toujours l'équilibre pas facile de trouver suffisamment près pour que les trajets soient faisables mais de chercher sur une zone suffisamment large pour avoir une chance de trouver.
Je sais qu'ici il y a des quartiers où les ass-mat sont très saturées et d'autres où ça se trouve plus facilement, j'imagine que c'est pareil à Nantes. Peut-être les Ram peuvent te renseigner là dessus ?

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
C'est juste un post pour râler mais... j'en ai un peu marre des mamans qui me disent que "oh moi j'ai décalé le début de mon congé maternité j'étais en forme" (pour le premier et/ou pour le deuxième enfant), ou autres personnes qui connaissent unetelle qui doit accoucher à telle date (plus tôt que moi) et travaille encore. Je n'ai pas envie de justifier pourquoi je suis arrêtée et fatiguée mais je leur filerais bien mes vertiges, jambes lourdes et mauvaises nuits :bomb:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes