Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
:hello:

G. a repris la crèche après une semaine de fermeture pour vacances (sa section uniquement hein, sinon c'est pas drôle :cretin:).
Il me semble que je dois féliciter @Gaëlle-m pour l'arrivée de sa petite A. ! Bienvenue à ta puce :fleur:

Cette semaine a été plutôt chouette. On a eu la chance d'avoir un peu d'aide de ma maman et de mes BP pour garder le Gigot, donc j'ai quand même pu travailler un peu (ouais, parce que 7 semaines de fermeture annuelle pour la section de la crèche + les journées pédagogiques + les ponts, bah ça fait un peu mal quand même et j'aime pas bosser le soir :cretin:).
On a eu notre petite journée en tête-à-tête toute douce et vendredi, on a même testé Disneyland avec la tata et marraine de G. Le temps était pas idéal (pluie et froid), mais on est des fous, on a quand même tenté et G. a adoré ! On a fait deux fois le Petit monde, il a bien aimé les poupées et la musique, il ouvrait grand les yeux et en redemandait quand c'était fini :jv: Et on a testé Pirates des Caraïbes, on s'en est voulu sur le coup car on ne se rappelait pas qu'il y faisait aussi noir et qu'il y avait tous ces trucs flippants (en même temps, pourquoi ils n'ont pas mis de limite d'âge ? On a demandé à l'entrée, on nous a dit que c'était OK pour son âge :eek:), mais il a été hyper courageux et a adoré les descentes avec l'eau qui éclabousse partout :) Bref, c'était de chouettes vacances, mais je suis contente de reprendre le rythme quotidien !

J'ai lu la discussion sur l'équilibre vie pro/vie perso, j'arrive un peu après tout le monde, mais j'avais envie d'apporter mon retour d'expérience. Je mets en spoiler pour les personnes qui ne sont pas intéressées.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Merci @Aalia et @Bree_ pour vos retours. C'est effectivement tout à fait ça, et comme pour vos enfants ça lui est arrivé aussi quand il était bien plus petit. Rien cette nuit (pour la première fois depuis plusieurs jours), on va voir...

Il est plutôt cool en ce moment, sauf à table où le niveau de bêtises est assez élevé. Évidemment il en rajoute et ça sent à fond le "je teste les limites", mais du coup les repas ne se passent pas très bien. Vivement que ça passe :sweatdrop:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
C'est marrant, on dit souvent que la maternité et la parentalité sont toujours présentées comme des choses toutes belles, toutes roses, et que ça fausse le jugement des non parents.
Dans l'entourage de mon mari, j'ai l'impression que c'est le contraire. Certains couples d'amis, qui y songent de + en +, sont en fait pétrifiés d'angoisse à l'idée que ce soit "une torture, un renoncement complet à leur liberté" etc etc.. suite au témoignage de certains de leurs amis jeunes parents !
Du coup, on a essayé de les rassurer, et ils ont l'air de ne pas nous croire, ils nous ont même demandé si c'était pas parce qu'on oubliait vite :yawn:

Par contre, je suis moyennement jouasse ce matin.
Ma fille me demande en l'habillant, "l"Eglise, c'est la maison de qui ?" du coup, je lui dis "certains disent que c'est la maison de Dieu, moi je crois que c'est seulement un endroit comme un autre, avec des murs et un toit, où certains se réunissent pour les grands évènement de la vie" elle me demande "c'est qui Dieu ?", tentative maladroite d'explication de ma part (je pouvais quand même pas lui répondre le fond de ma pensée anticléricale :cretin:) et je finis par "Moi, je pense qu'il n'y a pas de Dieu, et toi ?" "Moi, oui et l'église est sa maison".
OK :goth::gonk::goth::angry:
Je me demande si je ne vais pas la priver d'Eglise tant qu'elle est à un âge aussi influençable :halp:

5 Avril 2016
115
1 955
504
42
Bonjour!
Je me lance pour mon premier post.
Je suis enceinte de 17 sa. J'ai eu une précédente grossesse qui s'est arrêtée à 17 sa, j'attendais des jumeaux et il y a eu le syndrome transfuseur-transfusé. En même temps, nous avons appris qu'il y avait un fort taux de trisomie 21 (1/33) lors de la prise de sang. Les médecins se sont demandés si la trisomie était libre ou liée (c'est-à-dire si ça pouvait se reproduire lors d'une grossesse suivante), mais lors de l'autopsie, le test n'a pas pu être effectué car le placenta a été trop endommagé lors de l'expulsion.
Nous avons attendu l'accord des gynéco pour retenter de faire un bébé et je suis tombée enceinte directement. Il y a eu un énorme soulagement lorsque l'on a appris lors de l'écho des 12 sa qu'il n'y avait qu'un bébé. J'étais tellement stressée que je me suis sentie mal, mais le gynéco nous a rassuré en nous faisant écouter le coeur directement.
Lundi, mon gynéco m'a appelé pour me dire qu'il avait le résultat du test sanguin concernant la trisomie 21 et m'annonce que le taux est élevé (1/30) et qu'il fallait que je fasse une amniocentèse. Jeudi, ils nous a rassuré en nous disant que ce taux ne tenait pas compte de la clarté nucale (qui était normale) mais était élevé du fait de mon âge et des antécédents de la première grossesse. Vendredi j'ai donc passé l'amniocentèse qui s'est bien déroulée et le bébé va bien. Maintenant il ne reste plus qu'à attendre 3 (longues) semaines le résultat. Est-ce que l'une d'entre vous a eu à faire une amniocentèse?
J'ai rdv lundi prochain avec mon gynéco pour voir si tout va bien. Mais je ne sais pas comment me comporter. Me réjouir que bébé aille bien ou ne pas trop m'attacher si jamais le résultat est mauvais? J'ai vraiment l'impression de mettre ma grossesse entre parenthèse pendant 3 semaines.

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Zerzouka :yawn:

:disco:Prime de naissance reçue !

---
J'ai deux questions sans rapport l'une avec l'autre :

- voulant bientôt sevrer mon fils, y a-t-il un site où je peux comparer les différents laits infantiles ? J'aimerais bien savoir lequel a la compo la moins dégueu.

- est-ce qu'il existe un papier où il est indiqué le jour exact du terme du congé mater ? Ou dois-je appeler la sécu ?

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@La dilettante j'ai reçu un courrier de l'Assurance maladie après avoir envoyé ma déclaration de grossesse, dessus il y avait les dates de début et fin du congé mat. J'ai reçu ce courrier de façon dématérialisée, regarde peut-être dans ton compte Ameli si tu n'as pas eu quelque chose de similaire ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes