Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Marin a eu cinq mois samedi. Pour fêter ça, dès le lendemain il a fait dos ventre et depuis il ne s’arrête plus ce qui complique beaucoup le coucher pour la sieste. :lunette:

On a fait les mesures maison (prochain rdv pour les 6mois) : 7kg pour 66,5cm soit 2,5cm en quinze jours.. c’est dingue ! Les dents le travaillent officiellement et ça fait un peu mal au cœur de le voir souffrir. Côté diversification ce midi il ouvrait sa petite bouche quand j’approchais la cuillère. :jv: Tellement chou ! Enfin seule la patate douce a trouvé grâce à ses yeux pour le moment..

Je suis en pleine cogitation « dois-je chercher du travail? ou est-ce que j’assume pleinement mon désir d’être femme au foyer? ». Mon cœur opte pour femme au foyer mais je crois que j’ai peur d’être mal vue ou que ça soit impossible de retrouver quelque job ensuite. Et puis si on lance les essais BB2 en septembre, je suis pas prête de retourner derrière un bureau. Je sais pas, j’ai peur de me décider je crois. :/

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
J'avais une 20 èn de pages à la bourre, j'ai passer quelques jours dans la famille de chéri.
Et hier on a fait notre 1ère sortie piscine avec un couple d'amis et leurs fille de 18 mois. Et c'était cool :caprice:
Au début Bibou ne voulais pas être loin de moi, assis contre moi à taper dans l'eau. Puis à un moment il a vu une petite fille jouait avec une balle, il est aller vers elle puis il c'est mis à explorer toute la pataugeoire. :attaque:
Et bien sur avec sa couche Elliot et Loup "petit pingouin" c'était le plus beau :drama:
:troll:

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Backstreet
Je suis assez saoulée aussi des "c'est bien garde le au chaud/il fait trop froid pour lui".

Sans parler des désirs de chacun,

Ceux qui veulent telle date "parce que c'est le week-end c'est mieux pour vous voir à la maternité" Comment te dire que :goth:

Ceux qui veulent tel jour parce que c'est la naissance/date de décès du grand père/de la nymphe des eaux/du chat de la voisine

Ceux qui me disent "fais venir en avance, comme ça je pourrai le voir, je repars après" :scream:

Ma BM m'a demandé une photo de mon ventre ("qu'elle garde que pour elle promis promis"). J'ai fait la naïve et je lui ai envoyé une photo de plein pied de profil.
Je crois qu'elle a compris que ma pudeur n'était pas prête à envoyer des photos de mon bidon tout nu pour son bon plaisir :cretin:

En vrai, je suis pas pressée poke @Lunia,
mais j'aimerais bien pour notre tranquillité qu'il arrive cette semaine. Pleins de gens débarquent exprès autour de la dpa :erf:

Sinon, question peut-être idiote: le tour de lit interne, j'ai compris, c'est le mal (risque de MSN). On m'en a offert plusieurs quand même, et je trouve ça choupi. Est-ce qu'en le mettant à l'extérieur du lit, ça enlève tout son intérêt autre qu'esthetique, mais aussi les risques de msn ? Et si je le mets à l'extérieur aux pieds ?
Je demande parce que j'ai des retours différents (une psychomotricienne me dit que pas de risques si extérieur, mais ma tante infirmière pense que c'est risqué quand même sans plus d'infos) :hesite:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Agutti le danger d'un tour de lit a mon sens c'est s'il se détache et tombe sur le visage de l'enfant. Sinon je vois pas le risque. D'ailleurs ma SF voit pas en quoi cest dangereux car on voit pas (ou peu j'imagine ) denfant étouffé par leur tour de lit... apres chacun fait comme il le sens...

Moi j'en mettrais quand elle sera capable d'enlever un truc de son visage et que le lit sera en positiin basse (parce quil est trop grand pour la position haute ^^)

Edit: apparemment le danger cest que le bebe enfouisse son visage dedans et s'étouffe. C'est, je pense, valable pour un bébé qui saurait se mettre sur le côté ou sur le ventre mais pas dans lautre sens.

Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Agutti : ça ne risque rien si tu le mets sur l'extérieur mais perso je trouve pas ça super esthétique :rire: Par contre tu peux les garder pour plus tard, quand bébé se déplace et se cogne dans les barreaux la nuit, ça peut être utile et plus de risques à cet âge là. On en a mis un à notre fille vers 8mois je crois (et elle l'a déjà déchiré en se mettang debout en appui dessus, super...).

@La dilettante : de mémoire le Nidal et le Gallia sont dans les tops de LA.

Bon aujourd'hui c'est encore les hurlements si je m'absente (dans une autre pièce) et la laisse avec son père.. Je peux rien faire, même avec mon copain à la maison, elle veut que maman maman tout le temps...:sweatdrop:

Je rencontre des ass mat très bientôt, j'espère que ce n'est pas une mauvaise idée niveau timing si elle est en pleine angoisse de séparation (je ne sais même pas si c'est bien ça qu'elle a).

Ah et si une bonne âme s'y connait : une des nounous contactées me dit que si je suis en congé parental (ce qui est le cas), je ne pourrais rien toucher de la caf comme aide. Or, je reçois déjà 184€ par mois : ça n'a rien à voir ? Il y a une aide en plus de l'allocation de base pour les frais de garde ? (J'y connais rien) on est d'accord que je conserverai quand même ces 184€ ?

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
J'ai préparé la chambre de mon bébé pour qu'elle y dorme ce soir... :tears:
Je ne sais pas si je suis vraiment prête... On va essayer, on verra bien.
Je la récupère dans 40 min, c'était long et en même temps j'ai eu le temps de faire des trucs alors je suis contente.

12 Février 2018
112
2 599
144
@Martha Casserole @Le Dino Mais oui c'est le livre le plus WTF du monde... :cretin: En plus je pense que ça doit être la traduction en français d'un livre originaire d'un pays où la grossesse se compte TOTALEMENT différemment parce qu'il se gourre dans chaque trimestre (selon lui le 2e trimestre commence à la 13e semaine et le 3e trimestre à la 26e semaine :stare: et la grossesse dure 40 semaines selon lui :nerd: ).
Là dedans aussi niveau conseils sexuels c'est bien drôle :yawn: Ils donnent trop l'impression de te donner l'idée du siècle genre "Avec votre gros ventre, il se peut que le missionnaire devienne inconfortable. Mais avez vous pensé à inverser les rôles et à vous mettre au dessus de votre partenaire?". AAAAAH mais c'est super innovant merci Larousse c'est ouf j'y aurais jamais pensé !!! :clap:

@Lapsa Oui c'est trop nul, en plus comme par hasard tout le monde a de bons conseils pour faire sortir le bébé plus tôt mais alors pour faire de la rétention de bébé y a plus personne :drama:

@Destiel Mok´ Ah oui moi c'est comme ça que j'imagine la sensation aussi, genre douleur de règle bien horrible :lunette: Je me demande comment je les ressentirai du coup. Certaines personnes m'ont parlé d'une certaine similitude avec de bonnes grosses coliques :cretin:

@maxou151 Bienvenue, et courage pour l'attente :fleur: Tiens nous au courant !

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@LiGie il y a effectivement une aide de la Caf qui s'appelle le "complément mode de garde" et qui un fonction de ton coefficient ... mais que tu ne touches pas pendant ton congé parentale puisque théoriquement tu perçoit une somme (de l'état? de ton employeur?) pour "prendre en charge" ton enfant.
Par contre, il y a aussi l'allocation de base -PAJE que tu peux (tout le monde ou sous condition de ressource?) percevoir (et qui correspond à la somme que tu cite)... je croyais jusqu'au 3 ans de l'enfant mais je touche toujours la somme "mère de deux enfants" même si FeuFolet a passer ses 3 ans :dunno:

Tu es sûre d'avoir demandé un congé parental?

12 Février 2018
112
2 599
144
Ah et sinon, besoin d'un avis :happy: On est invités à un mariage en mai, il faut que je donne une réponse rapidos mais en fait Bou aura théoriquement 15 jours et je ne sais pas trop ce qu'on peut faire ou non avec un gigot de cet âge. Ma mère me dit "Mais oui y a pas de souci ça fait que dormir à cet âge là tu peux le trimballer partout" mais franchement je sais pas trop si j'ai envie de tenter le coup. Le mariage est près de chez nous donc on partirai en début d'aprem et on rentrerai le soir, mais c'est juste que ça sera un bébé tout neuf, on aura pas encore trop fait connaissance lui et moi, peut-être que je serais pas encore ultra à l'aise pour l'allaitement, pour le calmer si il pleure, pour le changer à l'extérieur, tout ça, et j'ai pas envie que la journée vire au cauchemar. (Et en plus en 15 jours est-ce qu'on rentre à nouveau dans ses robes ? Parce que je vais pas m'acheter exprès une robe chic spéciale "je ne suis plus enceinte mais en même temps j'ai pas franchement retrouvé la ligne" :cretin: )
Sachant que c'est un ami de mon mari et pas de moi donc je ne me sens absolument pas obligée d'y aller mais je sais que Chéri serait tout fier de montrer son petit à ses collègues.

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@LiGie Je confirme ce que vient de dire @Weena88 . Ici on touche l'allocation de base de la PAJE, avec 3 paliers en fonction des ressources (on touche aussi 184€ ce qui correspond au palier le plus élevé) et en plus on touche le CMG (complément de mode de garde) pour payer la nounou, avec aussi 3 paliers en fonction des ressources (pour te donner une idée nous on touche 290€ par mois, c'est le palier le plus élevé). Si tu es en congé parental tu reçoit aussi une aide mais je ne connais pas les montants. Tu peux cumuler cette aide et la CMG si tu travaille à 80%, si tu travailles moins (genre à 50%) tu peux cumuler aussi mais tu toucheras moins pour la CMG. Après si c'est un congé parental où tu ne travailles plus du tout, je ne sais pas. Ça me semble normal que tu ne touches pas le complément de mode de garde si tu es en congé parental à 100% car le but du congé parental c'est de garder toi-même tes enfants, non ? :dunno:

Et @Weena88 , pour l'allocation de base le montant reste le même quelque soit le nombre d'enfants. Tu ne touches pas plus même à la naissance du deuxième, donc c'est normal que le montant n'ait pas changé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes