Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Clemens elle dort en journée si je la fais dormir, la poussette, l’écharpe ou le calme de la chambre fonctionnent. En fait moi j’ai plutôt la même question que @La dilettante , zouzou dort pas énormément en journée, voir peu mais je sais pas comment faire, ni même si y a besoin...

• Big up !
Réactions : La dilettante
3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Azeban on a eu le rdv cet aprem midi : 72cm et 9.5kg (:hello: @Hill Styx ) il rentre dans les nouvelle courbes :d (oui il stagne niveau poids en ce moment ^^)

@Pinceau_ tu lui as juste dit le nom d'un objet, je trouve ça mieux que de mentir. Après les gens pourrai se dire que ca traîne partout chez toi :cretin:

@Nahaiah il fait ca aussi, mais sur ma joue, fou rire assuré !!!

J'ai louper mon rdv chez le dentiste, je pensais que c'était a 15h10 mais c'était 10h15 !! Maintenant il va falloir que je trouve un dentiste qui accepte de me prendre la bas (et que je surmonte ma peur d'aller chez un dentiste ALORS QUE JE LE CONNAIS PAS)
Aussi quel idee J'ai eu de prendre un rdv si tôt, je suis encore dans le lit avec le bébé a cet heure ci... :facepalm:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@parpalhol je rajoute ma pierre a l'édifice pour te rassurer sur le fait que le cordon soit autour du cou. Mon fils est né avec le cordon enroulé deux fois autour du cou, la SF l'a simplement dégagé quand la tête est sortie et pas de problème à déclarer. Par la suite elle m'a dit qu'un bébé sur 3 (source??) naissait avec le cordon autour du cou. C'est donc hyper fréquent et le personnel soignant sait gérer cette situation sans problème !

Sinon vous m'avez intriguée avec cette histoire de nouveau carnet de santé. Alors autant dans l'ancien V est au dessus des courbes autant dans le nouveau il est dedans, pile poil a la limite sup mais dedans! Du coup moi je l'aime bien ce nouveau carnet ;) il faut dire qu'à 1 an il mesure 81 cm et pèse 11.8 kg. Je repense avec tendresse à cette super conseillère en lactation qui m'avait dit qu'il serait chétif car non allaité au sein... :fleur:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Ecleyosia Je suis contente de voir (re)débarquer même si ça fait quinze mille ans ! Et ton petit garçon.. trop kawaii ! :puppyeyes: Après pour ta question, je ne me souviens plus de ce que j'avais acheté à mon neveu à cet âge là.. Enfin si, à un an c'était xylophone en bois et à deux ans de la "dinette" en bois de chez Hape. :shifty:

Zara fait des petites choses archi mignonnes quand même. Du coup, j'ai pris pour mon crapaud trois leggings, un lot de body ML et un sweat (rayon filles..). Il en a besoin. Maintenant je crois qu'il n'a plus besoin de rien. :cretin: Non mais bon, c'est mignon, ça va lui durer un moment (on est loin des 74cm), ça servira à numéro 2, on a rien acheté quasiment en 6 mois.. comment ça je me dédouane ? :coiffe:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Daliae : Que dit ton fils, jusque là ?
A 2 ans ma fille ne parlait pas des masses. Elle avait pourtant dit ses premiers mots tôt (maman, papa et chat à 7 mois puis rien pendant des mois) et ensuite pendant très longtemps une vingtaine de mots mais isolés et c'est vers 2 ans 4-5 mois que ça s'est débloqué avec des progrès par paliers plutôt impressionnants. Elle a enfin dit les mots entiers (jusqu'à 2 ans et demi elle ne disait que la seconde partie des mots) Une semaine elle a associé trois mots, la suivant elle a ajouté les articles, puis des notions abstraites etc.. Ici, elle a 2 ans et dix mois, et elle fait de belles phrases complexes (Papy et mamy sont venus me chercher et on est allés à la maison, j'ai mangé parce que j'avais faim et ensuite j'ai fait dodo) comme quoi, ça peut vraiment exploser d'un coup ! Ca m'inquiétait un petit peu aussi, mais je me rassurais ne me disant que moi, je n'ai pas dit un mot jusqu'à passé trois ans, où sur 15 jours, j'ai parlé comme une mini adulte. A mon sens, à ce stade, il peut très bien emmagasiner un max de connaissances et attendre d'être prêt à tout te sortir d'un coup ;)
Ah oui, et il peut tout à fait devenir propre sans parler correctement, si ça peut te rassurer, ma fille l'a été avant l'explosion du langage (elle disait quand même pipi et caca, mais elle ne parlait pas encore bien)

Pour la trottinette, c'est sympa comme idée pour les balades, mais je la conduis matin et soir à l'école (aller retour, 2km dans chaque sens) donc pas idéal je pense.. Faudrait soit qu'elle file droit sur ses deux jambes soit.. ben la poussette :goth: (et porter une petite dinde de près de 16 kilos, c'est no way :cretin:)

Pour les jeux vers 18 mois, ma puce avait reçu la cuisine Ikea : gros succès, elle n'a joué qu'à ça pendant plusieurs mois ou presque. Et elle y joue encore tous les jours actuellement. Poke @Ecleyosia

___

Mouh j'ai récupéré ma poulette à 18h30, le temps de cuisiner et souper, c'était le temps de la mettre au bain.. Je l'ai kidnappée (d'hab, je prépare tout pendant qu'elle reste en bas avec son papa) pour lui dire plein de mots doux et lui faire la blinde de calins, ça va mieux :puppyeyes:
Elle m'a aidé à préparer le bain, et j'ai eu la surprise de trouver sa brosse à dents prête à l'emploi avec le dentifrice posé dessus. Choupikette.
(bref, la croiser le soir c'est pas possible, là j'essaie de me raisonner parce que si je m'écoute elle va pas à l'école demain pour compenser :sweatdrop:)

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Ecleyosia tu cherches quoi comme genre d'idées?
Mon LutinCoquin a 20 mois, et à la maison, ce qu'il préfère c'est empiler des duplo (ou des cubes), faire du trotteur (en attendant de pouvoir piquer la trotinette de son frère), la mini cuisine (et tous les jeux d'imitation), les tut tut bolide (si tu n'ad pas peur du grand démon v-tech), etc. ;)
Un jouet que moi j'aime bien offrir vers 12/18 mois, c'est un bilibo. Ici, on en a deux et je vais en prendre un troisième pour le jardin cet été :d
Et côté jeux de société, le jeux préféré de mon fils ainedepuis ses 18 moid, c'est "le verger" de Haba. On a la version normal, mais il existe une version 18 mois - 3 ans.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Emil @Anne-ddf et les autres : Je sais qu'il est grand hein, c'est la première chose qu'on me dit en général "Oh mais qu'est-ce qu'il est grand" :yawn:

@bibouille22 Ptêt les hormones peuvent jouer aussi ? Je sais que le psoriasis disparaît pendant la grossesse pour faire des grosses poussées après :goth: Ajoute à ça le stress et l'absence de soleil du coup ma peau c'est la merde:goth:

@Mabb 9,5 à 6 mois t'es juste sur le 97ème centile en fait (qui est la courbe du haut actuelle). Là ils ont rajouté la courbe du 99ème centile qui n'est pas sur le nôtre. Ton fils reste un bébé géant, cherche pas :moqueur:

Bon j'ai rencontré la nounou et elle a l'air top. Maintenant faut croiser les doigts pour qu'on puisse quitter la crèche:v: (ouais c'est un V mais je vais considérer qu'il croise les doigts pour mes besoins smileysques). Topic, tu te rappelles de la vidéo de chatons qui tètent que j'ai en stock, n'hésite surtout pas à me donner un coup de main pour que je la poste

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'hallucine de vous lire sur les jouets que vos enfants utilisent ! :oo: A 2 ans et demi, à la maison, elle ne joue quasiment jamais avec ses jouets. Bon elle n'en a pas énormément, mais quand même : pâte à modeler, petites boules qui s'auto agrippent les unes aux autres, dînette, quelques instruments de musique, jeu de mémo, un "bâton-cheval" qui fait du bruit, de quoi dessiner... Mais ça ne l'intéresse juste pas, quand on est ensemble faut qu'elle me regarde cuisiner (ou m'aide), ou qu'elle soit dans mes bras ou sur mon dos (ou dans mes pattes, son nouveau délire c'est de venir avec son tricycle dans la cuisine qui doit faire environ 2 mètres carrés, ahem)... Jouer seule dans sa chambre ? Ahah je peux toujours rêver. :goth:
Par contre je sais qu'avec la nounou ou chez mon frère, elle va facilement aller jouer avec leurs jeux...

--
Aujourd'hui accident : caca-culotte ! A part ce petit détail, la nounou m'a dit qu'elle avait passé une excellente journée ! Elle a joué avec 2 petits garçons jumeaux qui vont bientôt être gardés aussi par la nounou (cette femme a un emploi du temps de dingue, parmi ses 6 enfants elle en a encore 3 ou 4 chez elle, dont la plus jeune doit avoir une dizaine d'années et sa fille de 20 ans qui vient d'avoir un bébé et qui vit chez elle :ko: quand j'arrive le matin, elle revient tout juste d'avoir emmené un enfant à l'école, et le soir dès que je récupère ma fille, la nounou repart en chercher un.e autre à l'école :ko: je sais pas comment elle fait). On est allées au parc ensuite, il faisait beau et y'avait plusieurs autres enfants, et un couple avec leur petit de 2 ans et avec qui j'ai discuté un peu, notamment de l'école. J'ai donc appris que les enfants de ma commune devaient aller à une autre école que celle que je pensais. :lunette: La maternelle regroupe les 3 sections, ce que je trouve super chouette ! Va falloir que je me renseigne à nouveau concernant la date d'inscription.

Ma fille adore faire pipi en plein air. :shifty: Aujourd'hui j'ai dû lui faire faire pipi 3 fois dans l'herbe en l'espace d'une heure. :lunette:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Merci beaucoup pour vos retours sur la crèche et les biberons, ça me rassure beaucoup ! Je m'étais fiée aux menus de ma crèche qui indiquent "biberon ou laitage" pour les sections moyens et grands, du coup pour moi c'était évident qu'ils avaient quasiment tous des biberons, je suis soulagée de voir que ce n'est pas le cas, ça m'enlève une épine du pied pour le sevrage (et même si je ne la sèvre pas je pense que j'arrêterai de tirer mon lait à sa rentrée en moyenne section).

@parpalhol @Cline39 le truc d'un bébé sur trois qui naît le cordon autour du cou je l'ai lu dans le bouquin d'Isabelle Brabant. La mienne l'avait aussi autour du cou, du coup vers la fin de la poussée ma sage-femme a dit un truc genre "ah... il y a euh un petit souci, mais rien de grave, je vais juste devoir couper le cordon maintenant", j'ai tout de suite compris mais comme j'avais lu cette stat d'un bébé sur trois ça m'a pas inquiété

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes