Le topic des parents et futurs parents

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
C'était bien sympa cette rencontre nantaise ! On aurait dû prendre une photo de groupe ^^
On a pu jouer au bateau-voiture pirate avec A. (@Efe' t'inquiète pas tu nous as même pas inquiété pour le futur, il a pas été si terrible !), au lapin de pluie avec A. (@poopoutyzz, contente qu'elle ait réussi à s'endormir une fois chez vous !) et comparer nos deux bébés avec R. (@bibouille22 Trompette est super calme en fait, tu nous as menti :cretin:). Petits ou grands, c'était vraiment trop mignon, même si la serveuse avait pas l'air super ravie quand elle nous a vu arriver avec tous nos marmots ! :rire:

Faudra remettre ça en tout cas, en espérant voir les autres mini-nantais et leurs super mamans la prochaine fois !
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Faut que j'essaie d'éviter de décrocher du forum, j'ai de nouveau plus de 100 pages de retard :rolleyes:.
J'ai fait une pause dans l'opération biberon, j'en pouvais plus de tirer pour jeter mon lait, ça m'a fait du bien au moral.

J'ai retenté le bibi avec du lait en poudre sans conviction et c'est passé crème, j'ai halluciné. Je vais donc pouvoir envisager un sevrage en douceur. Par contre son papa a réessayé le lendemain et gros fail, j'ai bien cru ne pas réussir non plus mais j'ai réussi quand même. Pour l'instant on en est là.
Au rendez-vous des 3 mois, on a eu 5,735kg de dinde pour 60 cm et un gros gros chagrin à cause des vaccins. Son reflux recommence à la faire souffrir malgré les traitements, surtout le soir. Y a 2 soirs notamment où j'ai dû la tenir près de 2h à la verticale, mon pauvre bébé :crying:
J'ai l'impression qu'elle en souffre plus quand ça ne sort pas que quand ça sort (régurgitation). Du coup comme elle est déjà sous IPP et gaviscon, la pédiatre m'a proposé de commencer la diversification à 3 mois et demi au lieu de 4. A voir si ma dinde voudra bien essayer, "il faut proposer pas forcer", on se lance donc tout bientôt.

Elle commence à lever sa tête sur le ventre mais uniquement sur sa table à langer. Elle a eu une grosse période reloue en journée, ça a l'air de s'être calmé.
Le petit koala commence à se détacher tout doucement de son eucalyptus car maintenant elle a l'air d'apprécié quand je la pose. Evidemment, il faut que je joue avec elle mais au moins, je ne l'ai plus non stop sur moi.
Pour les siestes, elle en fait de bien meilleures sur moi ou sur le ventre. Sur moi, j'ai lâché du lest car j'avais vécu 2 bonnes semaines en mode PADODO mégarelou même sur moi. Pour le ventre, je ne le fais pas volontairement mais si ça arrive, je la laisse tout en la surveillant de près.
Elle adore manger ses mains, trifouiller les poils de bras de son papa, les mini cheveux dans ma nuque (et ça fait bien mal). Il lui arrive de rire et c'est trop trop trognon <3
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Première belle journée : on a profité des 12° et des quelques rayons de soleil (non mais rendez-vous compte, c'était presque la canicule là :yawn:) pour se balader dans un parc. Rien que de très habituel : des canards, un étang, un peu de draisienne (youpi, elle arrive enfin à en faire sur 2m30 à peu près :yawn: s'pas son truc, s'pas son truc. On va tenter le vélo à petites roues au lieu de suivre les lubies physio machin. Heureusement que je l'ai eue en brocante à 5 € hein :lol:), une plaine de jeux, de l'herbe et des oies. Ca valait son pesant de cacahuètes, son papa dévalant des pentes sur sa petite draisienne rose :cretin:
Mais c'était le pied <3
Je suis droguée à son rire et son plaisir manifeste devant les petits riens. C'est triste qu'on perde ça en grandissant. Pfiou.
Au dîner, je lui demande ce qu'elle a préféré de son week-end, réponse tonitruante : "Mon papa à moiiiii"
Bref, c'était cool.
Maintenant, c'est parti pour trois semaines où il est de garde le week end :goth::stare::tears:

Je crois que l'oedipe pointe son nez.
Quand je dis "c'est mon mari" ou une phrase avec "mon mari", elle me corrige vertement : "c'est MON mari à MOI"
Et elle met des couvertures autour d'elle en disant que c'est une robe de mariée pour aller avec papa... :yawn:
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@melowyn on a un thermomètre familial, une bouteille d’alcool et du coton pour désinfecter après utilisation !

Pour les serviettes hygiéniques ce sont des serviettes spéciales, plus grandes que des nocturnes mais perso je suis repassée aux normales après quelques jours.

@zohra_larousse moi j’étais en boubou toute la première semaine. Tellement confo <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
On est allées au parc récréatif (je ne sais pas comment appeler ces lieux, ça me perturbe à un point :yawn: ), c'était très sympa, elle a bien kiffé le trampoline et les piscines à balles (moi aussi j'avoue :lalala:). A un moment elle s'est amusée à empiler des cubes, elle faisait ça tellement bien, précisément, sans les faire tomber. #FiertéMaternelle

Tout à l'heure je lui lisais l'histoire du soir et je laissais les phrases en suspens pour qu'elle les complète, j'étais complètement hallucinée de voir qu'elle se souvenait de mémoire de quasi toutes les pages. En plus c'était un petit livre (magazine pour enfants) qu'on n'avait pas lu depuis super longtemps !! Elle m'épate tellement, elle est tellement futée. :puppyeyes: :drama: (#FiertéMaternelleBis) Et elle connaît de plus en plus de chansons par coeur. J'ai envie de lui acheter des livres sur les espèces animales (genre les espèces d'oiseaux, d'insectes, etc.) et végétales histoire qu'elle parte avec de bonnes bases naturalistes. :drama:
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
La semaine de vacances en quelques mots

Ma fille ne me lache plus d’une semelle physiquement et verbalement « mamaaaaaan? » dès que je quitte la pièce. Elle ne veut que moi et mes bras, elle est extrêmement exigeante. Et moi avec mon ventre de grossesse qui commence à se voir’ mes brûlures d’estomac et mes nausées je suis épuisée et de plus en plus sèche avec elle. Je redeviens ce que je ne veux pas être avec elle : méchante, brute je lui crie dessus quand elle chouine trop.

Tous les endormissements sont devenus un enfer, environ 45 mn pour l’endormir contre nous dans les bras. Elle dort avec nous car elle ne supporte pas d’être seule et devient hystérique. Elle dit qu’elle a « peur ». Ça me parait dingue a 21mois non? À bout de solution on l’a laissé pleurer :1h15 de hurlements ! J’ai fini par demander à ma mère de monter prendre le relais et elle a fini par l’endormir mais réveil à 3h du matin complètement hystérique donc on l’a reprise dans notre lit et là elle s’endormait sans pb.
Le cododo C’est ce qu’on a trouvé pour tenir le coup mais j’aime pas ça : elle bouge tout le temps et me colle moi alors que l’amoureux a plein de place et je dors très mal...

Bref on a voulu une semaine de tranquillité en la laissant chez nos parents (5 jours en réalité), et on a passé depuis une semaine infernale qui nous a mis tous les deux à bout de nerfs physiquement et émotionnellement. Pourtant elle était bien là bas. C’est comme si elle se vengeait...

J’ai envie de pleurer à l’idée de reprendre le travail demain. Je n’en peux plus des nuits de merde depuis 21 mois. Je ne sais pas comment on va gérer avec le deuxième qui va arriver.

Là je l’entend qui pleure son papa a essayé de l’endormir dans son lit à elle depuis 45 mn sans succès. C’est dur tout ça c’est très dur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes