Le topic des parents et futurs parents

28 Août 2016
171
2 202
804
37
Ça fait mille ans que je n’ai pas participé mais je vous suis régulièrement. :)
Moi qui voulais aller à la rencontre des madz parisiennes, j’ai dû y renoncer pour cause de bébé malade et d’une nuit de l’enfer à base de PADODO et de pleurs intenses..

G. a déjà 10 mois c’est incroyable comme ça passe vite. Dans 2 mois il a un an mais j’ai du mal à y croire. #dénibonjour :hello: !

Il grandit et s’eveille incroyablement vite. Il passe son temps debout et se déplace très très vite à quatre pattes!
En ce moment il est rigolo, il commence vraiment à nous imiter. Il fait donc coucou , il claque la langue et nouveauté du jour : fait des prouts avec la bouche!! :yawn: J’espere juste qu’il ne va pas faire ça en mangeant sa purée demain chez nounou!

J’ai une question alimentation : que donnez vous à manger le soir à vos bébés? Poke les mamans d’avril/mai 2017
Il a « uniquement » un biberon de 270/300 ml le soir et je me demande si ça lui suffit. J’adore ce moment biberon, c’est notre moment à tous les 2. Mais je me demande si est suffisant pour un grand bébé ?

Bon ben c’est pas le tout mais il est 21h...je vais me coucher ! :rire:
Cette nuit m’a achevée, j’ai attendu toute la journée dème mettre au lit! Je croise très très fort les doigts pour qu’il passe une meilleure nuit !! (S’il te plaît topic magique !!)

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Bree_ ça fait combien de temps qu'elle essaie vraiment la draisienne ? Nous ils ont eu besoin de 2-3 mois pour s'y faire vraiment et pour grand Doc qui est quand même loin d'être le champion de la motricité je suis contente d'avoir persévéré. Grâce à ça il est passé très facilement au vélo et je n'ose imaginer comment ça aurait été sans ça vu son degré de dégourdissement !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
On va tenter le vélo à petites roues au lieu de suivre les lubies physio machin
Oui alors la draisienne par rapport aux petites roues, ce n'est pas une lubie et ce n'est pas une question de physio/pas physio (au niveau position c'est kif kif, ce qui est plus inconfortable c'est les tricycles qui ont les pédales sur la roue avant).
C'est une question d'ordre des apprentissages.
Il y a 2 choses à maîtriser dans le vélo :
-le pédalage
-l'équilibre.
En apprentissage draisienne>>vélo on apprend d'abord l'équilibre puis le pédalage, en apprentissage petites roues>>vélo, c'est l'inverse.
Or le plus compliqué à maîtriser est l'équilibre, donc l'avantage de la draisienne est de commencer par apprendre l'équilibre dans un cadre plus facile (on n'a pas de pédales et on peut reposer les pieds par terre). Le pédalage sera ensuite plus simple à apprendre.
D'ailleurs, dans les cours de vélo pour adulte, on fait apprendre avec des vélos dont on a démonté les pédales et baissé la selle, des vélos transformés en draisienne donc.

Après, ça ne veut pas dire que c'est mal de faire du vélo à roulettes (surtout si elle s'amuse avec et que la draisienne l'ennuie), juste que le passage au vélo classique pourra être plus difficile. Mais peut-être aussi qu'elle réessaiera la draisienne plus tard et qu'elle aimera mieux.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je viens de mourir de mignonnitude. Poupouts m'a appelée en mode "Maman ? siteuplé fais moi un câlin siteuplé" sans pleurer ni rien (alors qu'elle est couchée depuis presque une heure, ahem). Je décide d'y aller (je salue l'effort de demander sans pleurer :nod:), on fait un câlin, je lui remets sa boîte à musique, elle veut des caresses donc je m'assois à côté d'elle et je lui fais des caresses en la regardant amoureusement... Et là elle me sort "L'est joli ton nez maman." :yawn: "Mon nez ?!" "Oui ton nez ! L'est joli ton nez maman !" "Oh merci ma choupette, toi aussi tu as un très joli nez tu sais !" "Voui... et l'est joli tes yeux maman. Ooooh l'est très joli tes yeux maman." :puppyeyes: Mais mais mais roh :red: arrêteuh t'es beaucoup trop choukinette là oh ! :rire:

Et question draisienne, ma fille qui est super top niveau motricité, qui a un équilibre de fifou quand il s'agit de grimper partout, ne gère pas DU TOUT la draisienne. :yawn: Elle galère totalement et ne tient pas 5 secondes avant de se casser la figure.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Lili-May j'aurais pu écrire le début de ton post l'année dernière, j'ai vécu la même chose en début de grossesse, mon fils ne voulait que moi, que moi, que moi. M. Mae le levait le matin et je restais au lit ? CRISE. M. Mae lui changeait la couche ? CRISE. M. Mae s'occupait du bain ? CRISE. C'était épuisant, il pouvait hurler longtemps en plus, on passait notre temps à se fâcher. On a introduit le "une fois maman/une fois papa", ça a pris du temps avant qu'il accepte mais ça a fonctionné au bout d'un moment. Je perdais très vite patience aussi à cause de la fatigue. Est-ce que vous lui avez parlé de la grossesse / du bébé à venir ? Cela peut peut-être débloquer la situation car elle doit sentir qu'il y a du changement... Courage :hugs:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J en ai marre.. vivement que mon mari rentre de voyage, J- 4 espérons que ça passe vite! Il rentre jeudi dans l aprèm, Philo sera chez nounou, on va donc lui faire une surprise en allant la chercher. Son papa lui manque vraiment, elle veut sans cesse regarder des vidéos de son papa qu il y a dans mon portable et est hystérique avc un grand sourire lorsque elle le voit. J ose même pas imaginer ce que ça va être qd elle le verra jeudi!

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Je sors d’un week-end plein de tentations! Ma belle mère, qui sait pertinemment que je fais tout pour limiter ma prise de poids, passe son temps à me proposer du sucré, du jus, des bonbons :gonk:
J’ai beau lui dire que non, je vais me contenter d’un verre d’eau, elle ne lache pas l’affaire et insiste tellement que je finis par être désagréable. Mes amies me disent de laisser couler mais c’est insupportable :bomb:
Et mon mari dit que j’exagère. Enfin il est mignon mais il passe son temps à bouffer des bn et des princes donc un peu de compréhension serait le bienvenue...

Ah et un truc qui me fait péter un câble. Je mets en spoiler pour pas vous saouler avec mes déprimes que certains pourraient trouver puériles
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Je regarde "un heureux évènement" sur la 23, je l'ai jamais vu, mais il est génial ce film :yawn: il finit mal je crois mais c'est hyper drôle (et assez juste).

Je reviens de ma journée EVJF de ma belle soeur : sauna, hammam, piscine et brunch à volonté, c'était super cool ! J'ai laissé N. à son père et il a pas voulu manger et il a quasiment pas dormi, il a eu du mal à gérer et il était un peu dépassé :goth: je pense le laisser 1 fois par mois toute une journée pour qu'il puisse apprendre à gérer et qu'ils passent du temps ensemble.

Mais moi j'ai kiffé ma journée donc c'est le principal, j'ai même bu une bière en terrasse avant de rentrer, quel kiff ! :cretin:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Moment mignon de la journée/soirée, Bibou était en train de jouer, on entant chéri rentré du boulot, Bibou se précipite à la porte du salon (qui donne sur l'entrée). Je lui dit "papa est là?" Et là il ouvre la porte en disant "baba, baba, baba" avec un grand sourire :puppyeyes:

Et moi j'ai eu droit à des claques de sa part pendant le câlin du dodo :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes