Le topic des parents et futurs parents

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@LiGie à force de mettre des boules Quies mes oreilles sont devenues très sensibles. J'enchaîne otites et eczema dans les oreilles maintenant... Si seulement je pouvais gagner au Loto pour m'acheter une maison tranquille et sans voisins relous!

Le film "Un heureux évènement" m'a marqué. Il est super, mais tellement angoissant en même temps. Je le citais à mon mari quand il me disait qu'il souhaitait qu'on ait un enfant. Pourtant je pense être positive et optimiste, mais il y a cette petite voix dans ma tête qui me dit "et si...?".

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Mazette ! Les pipelettes ! Je n'ai pas tout lu, mais j'ai vu que les futures mamans de mai parlent DEJA de valise de maternité... J'ai eu un pic de stress là, ça ne va pas du tout, je reviendrai lire plus tard.
(et moi non plus, je n'ai pas de valise, je pense investir et chéri se fout de moi. Mais mon sac actuel a fait la guerre -comprenez là, il m'a suivi dans mes multiples déménagements, mes week-end furtifs, etc. Il reste beau mais se délabre. Je vois ici un moyen d'investir dans du solide)

Mais j'ai une question (plutôt pour les déjà-mamans) :
j'ai acheté un anneau de dentition mais il est très dur, et il fait mal si on le laisse tomber sur notre main. Je n'imagine pas le donner à un bébé... C'est normal ? Je pensais que ça devait être mou...
Je souhaitais l'offrir à deux futures mamans, mais là, j'ai un gros doute.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@LiGie oui il est déprimant aussi, j'ai failli chialer avec elle quand elle est dans sa chambre à la maternité et qu'elle met sa fille au sein :lol: mais j'ai trouvé drôle le moment où les 15 médecins regardent son épisio, sa belle mère totalement psychopathe, sa mère (Josiane <3) etc. Mais sinon je me suis pas mal retrouvée, surtout que je travaille plus et que je le garde 24h/24 donc ça me parle beaucoup, mon copain a regardé avec moi mais il a pas trop osé m'en parler après, on a eu une période pas super cool après la naissance de N. donc il a pas voulu remuer le couteau dans la plaie je pense.

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Non mais la nuit pourrie :goth:. Il a dû nous appeler 10 fois entre 2h et 4h pour "encore un bisou", "encore pipi" et surtout "peur du vent". A 4h30 on a capitulé et on a installé son matelas dans la chambre à côté de nous en disant que c'était exceptionnel, c'était à cause de la tempête, et qu'on ne voulait plus l'entendre. Il a dormi sur ses deux oreilles jusqu'à ce que je doive le réveiller ce matin (non sans peine, à grands coups de bruit, de musique, de douche, de passages à côté de lui... rien n'y faisait, j'ai dû limite le secouer :erf:) pour l'amener à la crèche. Crèche qui était fermée la semaine dernière. Voilà je l'ai déposé, à moi le CALME :pray:(mais je suis HS :goth: ).

Sinon désormais, d'une façon générale, je crois que je peux dire adieu aux rendormissement rapides après les réveils dans la nuit... quand je suis réveillée, je ne pense qu'à la naissance, l'accouchement, ce qu'il me reste à acheter, ce qu'il reste à laver, et je me pose mille questions, est-ce que j'aurai le temps d'avoir la péri, est-ce que chéri sera au boulot quand le travail commencera, est-ce que ça va aller vite, et est-ce que j'achète des couches taille 1 alors que les taille 2 commencent à 3 kg, et est-ce que je vais allaiter, et faut qu'on pense à racheter des tétines vitesse 0, et blablablablabla. Je me fatigue. :hesite:

28 Août 2016
171
2 202
804
37
Merci pour vos réponses sur le repas du soir @Lily31 @Croquelicot @LiGie @Lilliy @poopoutyzz . Mon fils est un petit morfale en journée, mais le soir, il fait comme le fils de @Lilliy , il veut son bib !! j'ai déjà essayé de lui donner de la purée mais il fini par pleurer et réclamer son biberon. Je vais donc attendre un peu qu'il soit prêt à manger solide le soir.

@Vlan. Mon fils met mordille à peu près tout ce qu'il lui passe sous la main et il a un nette préférence pour les matières dures. (jouets en bois, clipo , télécommande...) Je pense que ça appuie bien sur la gencive et que ça le soulage un peu. Ton anneau de dentition m'a l'ait très bien.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Je vous écris de la voiture :hello: Bénie soit la 4G !
On est garé depuis presque 30 minutes sur le parking du lieu d'éveil de la PMI mais Jeannot a trouvé que c'était le moment parfait pour un petit somme.
Vu qu'il s'est réveillé à 5h20 et qu'au bout de 45 minutes à essayer de le rendormir j'ai lâché l'affaire, ça m'étonne pas qu'il soit fatigué, mais quel formidable sens du timing ! C'était bien la peine que je le mette pas à la crèche ce matin pour qu'on fasse un truc ensemble, dire que je pourrais être en train de faire une sieste aussiiiiiii !

Nan mais d'ailleurs c'est fou à quel point on se déshabitue vite du manque de sommeil, là ça fait 2/3 semaines que je dors pas top à cause de maladie (de moi et de mon copain qui tousse toute la nuit:mur:) et de micro-réveils de Jeannot (jamais plus de dix minutes mais faut quand même se lever et tout).
C'est quand même carrément plus honorable que 99% de mes nuits de 2017 mais j'ai l'impression d'être au bout de ma vie.

Et d'ailleurs tournée de câlins pour les parents et enfants qui ont passé une mauvaise nuit ou un mauvais week-end :hugs:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Bon on a rdv avec la gestionaire de la crèche jeudi, elle a l'air open pour faire un geste (elle propose de réduire le préavis à 1 mois, on va voir si on peut avoir mieux_genre changer le contrat à "que les mardis", ce qui est possible sans préavis d'après le contrat, plus 2 mois de préavis) donc ça devrait le faire (croisez les doigts pour nous et topic je réitère ma promesse de chatons qui tètent).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour la draisienne : on va la conserver, elle l'aime quand même un petit peu (elle l'appelle "son vélo") et on verra ce que ça donnera. Ma remarque "la lubie physio" c'était vraiment lancé comme ça, parce que je la vois galérer comme tout :cretin:
On a aussi repéré chez Decatlhon une petite trottinette à trois roues, on garde l'idée, on verra bien. Ici, elle est passée au dessus de sa frousse des toboggans (elle adorait ça depuis toute minus, mais ces six derniers mois, elle refusait à grands renforts de cris de terreurs d'aller, même sur ceux pour nourrissons aha) et elle commence à se lancer plus dans la plaine de jeux ! On va aussi remettre son bac à sable en état dans les semaines à venir, et on va faire un carré potager (1m sur 1 avec des choses qu'elle aime : fraises, tomates cerises,..) toutes les deux. Je cherche aussi d'autres idées d'extérieur, si jamais :happy:

Pour le film "un heureux évènement" ben moi j'ai détesté :shifty:
Je l'ai trouvé horrifiant, il m'a filé plein de frousses avant la naissance. J'ai trouvé qu'il mettait en avant le pire du pire :lol:
Et je comprends pas du tout la fin en plus.. (enfin, qu'elle se choisisse cette voie là vu le peu d'épanouissement qu'elle semble en tirer :dunno:)
Bref, j'ai préparé le film "Joséphine s'arrondit", complètement con.. mais très rigolo :nod: j'ai quand même réussi à pleurer comme un veau pendant la scène d'accouchement alors qu'il n'est pas très émouvant.. :cretin:

Oh, jour à marquer d'une pierre blanche : elle était déjà réveillée quand je suis entrée dans sa chambre = elle n'a pas pleuré, hurlé :dowant:
C'était un matin calin, alleluia :yawn:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Azeban lancer les essais ! Fin juin ?! :halp:

Ce week end 2 dents sont arrivé dans la bouche de mon bebe !! Ca fait trop bizarre quand il machouille mon doigt :happy:

Sinon il a attendu que je sois seule avec lui pour faire un caca tellement gros, tellement enorme, accompagner de tellement de larmes. J'ai vite enlevé le pantalon parce que je savais a quoi m'attendre ! Mais le caca a traversé le plastique de la couche (oui j'avais acheter des couches de merde en urgence, y'a meme un jour ou j'ai retrouver des "cristaux" de l'absorption sur son cul) donc le body était plein.
Alors je le prend dans les bras, je voulais du sopalin ou une truc qui se jete car ma machine est en panne, mais j'en utilise presque jamais le temos de trouvé (avec un bébé dans les bras) le caca remonte et s'étale sur mon pyjama, monte le long de son dos et se cale dans le cou du monstre.
Bin on est aller sous la douche. J'ai galerer mais C'était la meilleur solution :yawn:
D'ailleurs merci @Fealynn si tu n'avais pas dit en prendre avec L. je n'aurai jamais osé :3

Et sinon petit HS : plu que 8 jours avant le déménagement !! J'ai trouvé un canap sur lbc la dame est dispo le jour du déménagement comme ca on le récupère avant de rendre le camion :joy:
Je suis dans un mélange de joie et de stress:caprice::danse:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Quelle nuit pourrie :non: dès que je retombais en sommeil profond Sésame se mettait à pleurer, c'est vraiment la pire sensation au monde, surtout quand ça se reproduit une à deux fois par heure :bomb: je pense que c'est dû aux douleurs dentaires parce qu'elle a bien morflé hier soir et elle était de super mauvais poil ce matin, ce qui n'arrive jamais. Et à 5h30 elle ne voulait plus dormir :gonk:

Je lisais un article de blog ce matin sur les rhumes chez les bébés, que c'est relou parce que le bébé se réveille plein de fois la nuit, et la blogueuse ajoutait "ça va vous rappeler les premières semaines de votre enfant", et je sais pas ça m'a mis un petit coup de mou de voir qu'elle pense pouvoir généraliser que les bébés ne dorment mal que quelques semaines :sad: bref, ça ira mieux un jour

Le Pédiakid Sommeil est pas si concluant finalement, en plus elle déteste le goût, elle a de plus en plus de mal à le prendre, donc on va finir le flacon et arrêter là. Faut qu'on tente à nouveau de réduire sa dose d'Inexium pour voir si ça l'aide à mieux dormir, mais j'ai peur qu'elle ait mal :sad: pourtant y a pas de raison, elle ne souffre plus du tout de son reflux là. Et je pense qu'il faut qu'on tente d'arrêter de l'emmailloter aussi pour voir si ça aide. Mais j'en ai marre de passer ma vie à tester des trucs et enchaîner les échecs.

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Hier soir, pendant que je regardais la TV, S a dormi de 18h à 19h30 sur moi puis jusqu'à 20h30 dans le transat. Je m'attendais à ce que l'endormissement de la nuit soit compliqué mais il était au lit à 23h sans aucun pleur. Sauf qu'à 3h40, il s'est réveillé pour téter et après c'était PADODO. Je l'ai posé sur le matelas au sol et me suis couchée à côté de lui. Il était tout mignon à gazouiller et à bouger ses petits bras :puppyeyes: J'avais tellement peur que ce soit le réveil définitif. Quand il a commencé à bailler, je l'ai couché (vers 5h). Petits pleurs 10 minutes après, coucher définitif à 5h20 jusqu'à 9h30.
Depuis ce matin, je le trouve chaud sans qu'il n'ait de fièvre. Il a mangé normalement et je viens de le coucher dans le transat. Ca me stresse un peu. J'espère ne rien rater.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224

Sur un registre plus joyeux (quoique :lol:) on a aussi passé le week-end en compagnie de notre grand pote malogencives :gnih:. Des litres de bave et des heures de chouinages plus tard, toujours pas l'ombre d'un bout de dent, jpp elles vont jamais sortir :gonk: Cette nuit j'ai rêvé que pti lu se réveillait un matin avec 6 dents d'un coup :yawn: (4 en bas 2 en haut) et du coup je disais à monsieur qu'au moins on savait pourquoi il avait mal :rire:. Spoiler : toujours pas de dent ce matin !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes