Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
92
2 041
794
@MC Doc, ma fille a huit ans, elle est haut potentiel comme ton Grand Doc, et je suis allée voir une psy avec elle quand elle avait sept ans. Les raisons n'étaient pas les mêmes que les tiennes, mais elles impliquaient aussi des émotions que ma fille ne savait pas gérer. En prenant rendez-vous, je croyais m'embarquer pour une longue série de consultations. Et bien pas du tout. Dans notre cas, un seul rendez-vous a réglé le problème. Ont joué, je crois, tout d'abord le fait qu'elle m'ait entendu déballer devant la psy toutes mes inquiétudes à son propos - et donc l'attention que je lui portais (je ne m'attendais pas à ça d'ailleurs : devoir expliquer en présence de ma fille la totalité du motif de la consultation), ensuite le fait que la psy ait été "émotionnellement neutre", comme dit @Lilliy, enfin le professionnalisme de la personne dans sa discussion avec ma fille (dont je n'ai pas eu le compte-rendu, uniquement l'analyse).

Tu dis que tu ne peux pas laisser Grand Doc seul quand il s'isole (je comprends ce sentiment :jv:), mais je te propose cette idée : est-ce que tu ne pourrais pas essayer de lui demander, un jour où il est calme, ce que lui-même préfère ? S'il préfère que tu viennes le soutenir comme tu le fais, il le dira, et s'il préfère rester seul, ce sera son choix et il ne le vivra pas comme un sentiment d'abandon - surtout, si, évidemment, il peut revenir ultérieurement sur ce choix.

Mon Numéro Deux aussi a du mal à gérer des émotions, qui explosent violemment. Pour l'instant, avec lui, j'attends encore, j'ai l'impression qu'il a besoin de grandir. Il a six ans (comme le tien je crois ?), il fait de son mieux pour se gérer, c'est difficile pour lui et il se croit "méchant".

Et @Pinceau_ , sache que ta fille me fait beaucoup penser à la mienne, par son agitation, son incapacité à s'occuper seule par exemple. Elle conserve toujours ces caractéristiques :lalala: Ça a été de mieux en mieux chaque jour pourtant. Ça peut te paraître loin, mais j'ai vu un gros seuil à l'âge de cinq ans. D'un coup, elle est devenue accessible à la raison. C'est compliqué à expliquer : comme beaucoup d'enfants, ma fille est futée, dégourdie, intelligente, elle comprend beaucoup depuis qu'elle est toute petite ; mais, à cinq ans, elle a vraiment intégré les explications qu'on lui donnait, elle a maîtrisé ses pulsions. Avant, elle faisait probablement les choses essentiellement pour faire plaisir à ses parents (avec un résultat aléatoire). Après, elle est devenue réfléchie. Elle est une partenaire, aujourd'hui.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@(parenthèse) grand Doc a bientôt 7 ans (:halp:) J'avais pensé effectivement à lui demander à froid ce qu'on pourrait faire pour que ça se passe mieux et s'il préfère rester seul ou pas. Le problème c'est que quand il est parti dans le cosmos c'est dur dur de communiquer avec lui sachant que je ne suis pas un modèle de sérénité moi-même et qu'on est capable de se gueuler dessus comme des charretiers de la plus belle façon. :ninja: En fait je crois que grand Doc me ressemble beaucoup trop dans le bon comme dans le moins bon alors forcément quand on met nos défauts mutuels bout à bout ça fait des étincelles. Bon il le fait avec mon mari aussi mais j'ai l'impression que mon mari passe un peu à côté de la dimensions émotionnelle de ces épisodes, pour lui c'est des colères, grand Doc n'a qu'à apprendre à se maîtriser et puis voilà. A moins que ce ne soit moi qui dramatise ?

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Mes parents m'ont demandé ce que je voulais pour mon anniversaire (oui je suis toujours un bébé), je savais pas et puis finalement si :puppyeyes: je veux une nouvelle écharpe de portage (dit la fille qui a déjà 8 moyens de portage et utilise toujours le même, mais là je vais en revendre 2), j'ai pas d'écharpe tissée et y en a de tellement belles ! J'ai complètement flashé sur la collection "Colors of" de Lennylamb sauf qu'elles sont quasiment toutes épuisées, j'ai juste trouvé la Color of Fantasy qui n'est pas ma préférée (j'aurais préféré Rain ou Fall) mais qui est tout de même superbe, je vais voir s'ils veulent bien me l'offrir

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Nahaiah les mots de l'article que tu as partagé... C'est exactement ce que je ressens vis a vis de mon fils! Ce week end quand il enfouissait sa tête pleine de vomi au creux de mon cou, j'étais heureuse qu'il sache que je suis là pour lui tout en sachant qu'un jour pas si lointain il n'aurait plus besoin de moi.
Merci pour le partage! :fleur:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Nahaiah je me dis souvent ça quand elle pleure pour m’appeler et que je la prend et qu’elle s’appaise. Je pensais que ça me gonflerait vite ce besoin constant mais en fait non je suis ... honorée. J’ai l’impression d’etre un super-héros <3

Par contre (bah oui faut toujours que je critique) il est où le papa? J’ai bien conscience que il n’y en a pas toujours et que le papa peut être une autre maman mais on peut supputer que cette femme est en couple et je trouve que du coup ça glorifie un peu une super maternité quand moi j’ai envie d’égalité et souffre que ce ne soit pas le cas. Et puis je n’ai pas envie d’abandonner mon intimité, je veux les deux!

1 Août 2016
92
2 041
794
@MC Doc
Je ne crois crois pas que tu dramatises, je crois que Grand Doc a la chance que tu le comprennes "de l'intérieur" et que, du coup, tu ne passes pas à côté de ses émotions.
C'est mon point de vue parce qu'on a un peu la même chose à la maison : ma fille, c'est moi. C'est pour cela par exemple que je sais que je ne dois pas la laisser pleurer seule dans sa chambre, jamais. Le cas n'est pas le même que le tien, et ici, nous savons toutes les deux que cela lui enlève un poids. Pour partie, je la connais de l'intérieur, je comprends viscéralement ce qu'elle ressent, et personne d'autre que moi ne peut la comprendre de la même façon.
C'est différent par exemple pour mon garçon : lui, c'est son père (avant d'avoir des enfants, je croyais que chaque enfant était un individu tout neuf et sans rapport avec ses parents. Ben... ça n'est pas le cas chez nous, nous avons des presque copier-coller :yawn:). Mon fils, je le comprends parce que je le connais et que je l'aime, parce que même nous sommes un peu fusionnels, mais il a parfois des réactions que je ne perçois pas comme il faudrait et c'est seulement lorsque son père les explique que je les comprends de façon lumineuse ! :oo:

J'ai l'impression en te lisant que tu es vraiment celle qui est la plus à même de comprendre ton fils, et que tu dois t'écouter.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
A que coucou par ici :lunette:

Comme certaines d'entre vous le savent déjà, ma
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
est née le 10 au soir, à 3h près j'accouchais à terme :coiffe: Du coup j'ai piqué la DPA de @Biancaa :rire:
On rentre tout juste de la maternité, où j'ai brillé dès le premier jour en tant que maman en carton de l'année, je sais même pas si j'oserais vous raconter cet épisode merveilleux dont je garderai à jamais un bon souvenir (non) :lol: (Et pour vous prouver que j'exagère pas, ils m'ont envoyé la psy de la mat :shifty:) A part ça tout s'est bien passé, même si ça a été très long (je vous spoile le récit d'accouchement :rire:), et nous sommes très heureux et complètement gagas devant sa frimousse, puisqu'elle est, bien sûr, la plus belle du monde :queen::drama::rire:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci à toutes celles qui ont pensé à moi, je pouvais vous lire mais sans pouvoir me connecter ni big-upper :rolleyes:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes