@Brunehilde_ pour les ateliers il y a souvent à disposition des bébés lestés 

Vive le frottement des cuisses...
pour le monito!
bravo ! Tu me fais pleurer ^^

(je viens d'aller regarder la liste des DPA du coup, avec la naissance de la fille de Backstreet, je viens de rentrer dans le top 10
)
Mon bébééé ! Oukilé mon bébé ?
Comment on récupère ça ? 

), mais j'ai conservé des douleurs au niveau du rein pendant 6 semaines. J'ai été arrêtée une semaine à un moment où ça devenait trop pour moi, mais sinon j'ai pu gérer sans trop de souci... en me gavant de spasfon et de doliprane
. Au final j'en ai pris quasi en continu pendant ces semaines, ça m'a travaillé parfois mais bon leur utilisation est très bien documentée comme étant safe pendant la grossesse, donc j'ai pris le parti de ne pas me laisser souffrir (avec l'avis des médecins). N'hésite pas à te soulager si tu en as besoin donc 
Je dirais comme @(parenthèse), essaye de lui demander en dehors des crises quel comportement il voudrait de ta part? Je me dis que si rien n'est "calé" entre vous, il y a une possibilité qu'il s'isole tout en espérant que tu viennes mais sans vouloir/pouvoir l'exprimer sur le moment. Alors que s'il te dit qu'il vaut mieux que tu le laisses seul, alors il saura à quoi s'attendre, et il saura que s'il change d'avis et qu'il veut que tu viennes, il faudra qu'il se force à l'exprimer... (je ne sais pas si je suis très claire
). Sinon le psy pourquoi pas, ça peut être une bonne idée!