Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je vois que vous parler de Call the Midwife, ça m a accompagné toute ma grossesse j adore cette série, je sais que la.nvlle saison a repris mais j ai tjrs pas trouvé l épisode de Noël en VOSTFR DC j attends avant de commencer la nvlle saison!

Ça y est mes 16 jrs de maman solo se terminent..mon mari rentre demain aprem, je peux vous dire que demain il lui fera son bain, et la fera manger! Et tout le weekend je ne ferais rien ! Juste à manger car j aime ça mais il se débrouille avec sa fille.
En tt cas un grand bravo aux mamans solos d ici qui gèrent seules poke @Pinceau @pucieBelle et d autres que j ai sans doute oublié

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
Félicitation @Backstreet ! Super récit!
Je confirme pour l'odeur du liquide amniotique sur le bébé :puppyeyes:. Oserais-je avouer que j'ai gardé longtemps l'espèce de bonnet qu'on avait mis sur la tête de mon fiston en salle d'accouchement, jusqu'à ce qu'il perde son odeur, pour pouvoir le snifer à gogo? :rire:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@melowyn tu dis vouloir coudre un kimono pour la maternité et c’est vrai que j’y ai déjà pensé. Tu sais déjà quel modèle coudre? T’as un patron? Tu l’as trouvé où ? :lunette:
Quand on parle couture je suis au taquet!!! :yawn:

@Azeban je suis choquée par tes amis qui envoient un sms après vous avoir vu avec « au fait on a la gastro on espère qu’on ne vous a pas contaminé ». Mais je pense que j’aurai pété un plomb. D’autant plus que je suis une maniaque de l’hygiène, quand on vient chez moi chacun est prié d’enlever ses chaussures, et j’ai mis une bouteille à pompe de gel hydroalcolique dans l’entrée et les gens aiment bien l’utiliser en arrivant, ils trouvent ça marrant (comment je suis trop manipulatrice c’est fou :yawn:)! Donc qqn viens chez moi en étant malade? Olala faut pas avoir peur!

@Backstreet merci pour ce récit et encore félicitations !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Le coucher s'est bien passé mais.. :tears: Au moment où je vais pour partir, elle me sort qu'elle veut faire pipi aux toilettes. Je lui dis "non, c'est l'heure du dodo, si tu veux faire pipi c'est sur le pot", elle insiste un peu, moi aussi, et là elle se met à hurler "bwwaaaaaah :crying: :crying: " donc je la prends dans mes bras, je la console, et je lui dis "mais enfin ma puce qu'est-ce qu'il y a ?..." et elle "mamaaaaan... papaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :crying: :crying: " "c'est ton papa qui te manque ?" "bwaaaahhh ouuuuuuuiii....... :crying:" :sad: Je lui dis "ça te fait quoi dans ton corps ?" " :tears: des larmes..." "ah ben oui ça te fait des larmes.... et pourquoi ?" (oui bon c'est pas facile de trouver les bonnes questions pour lui faire exprimer son émotion :coiffe:) et elle qui me répond "parce que pas connectééé papaaaaa" "ah ben oui il est pas connecté là... ben oui.. :sad: :dunno: ".
Bon après c'est allé mieux, mais pfiou c'est pas facile ces moments-là, plus elle grandit et plus j'ai l'impression que ça la rend vraiment triste de pas voir son père... :sad: (qui d'ailleurs m'a envoyé un mail ce matin en me disant qu'il venait de voir mon mail - celui où je lui faisais part de mon intense déception du fait qu'il nous a posé un lapin dimanche :goth: - où il disait qu'il était mille fois désolé, qu'il culpabilisait à mort de tout foirer, qu'il essayait de faire de son mieux mais qu'il ne cessait de nous décevoir et qu'il s'en voulait ... bref je lui ai répondu un mail bref "oui bon bah la prochaine fois débrouille-toi pour envoyer un sms si tu as un empêchement, ça va aller allons").

Pff ça fait chier quand même. :sad: Aussi fort que je puisse essayer de tout faire pour elle et pour qu'elle soit heureuse (et avant cette "crise", on avait lu une histoire, fait de la "gym", des chatouilles, elle avait rit aux éclats et je me disait qu'on s'en sortait pas si mal toutes les deux quand même), je ne pourrais jamais remplacer la présence physique de son père et... je sais pas quoi faire par rapport à ça, c'est juste triste. :sad: Quand elle sera un peu + grande elle pourra aller passer ses 2 mois d'été là-bas si elle veut mais est-ce qu'il ne sera pas trop tard ? Pour qu'elle crée une vraie relation avec lui ? ...

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Merci @Azeban :jv:

@Backstreet très joli récit, et l'odeur du bébé quand on le pose c'est un truc que j'oublierais jamais, mon fils était tout propre et sentait tellement bon :puppyeyes: contente que mon partage t'aies fais du bien :fleur:

Bon... ça commence pas super l'épisode de greys anatomy de ce soir, je suis entre le dégoût et la chialade (les 2 n'ont pas de rapport mais si tu es enceinte, ne regarde pas :cretin:)

1 Août 2016
92
2 041
794
Pareil il a pas fait de siestes, à part sur lui et quand il le posait il se reveillait en hurlant :gonk:
Du coup ça me contrarie, si je peux pas le laisser à son père sans être sereine, avec qui d'autre ? Puis je lui avais dit de sortir faire un tour mais non il l'a pas fait, d'autant plus qu'il se serait endormi en poussette ou en portage.
J'en ai marre :goth:

@Nahaiah L'opinion que je vais t'exposer n'a de valeur que si tu te sens la force de surmonter tes légitimes inquiétudes maternelles.
Puisque tu as la chance d'avoir un homme plein de bonne volonté (même s'il ne s'en donne pas toujours les moyens), à ta place je me baserais sur cette bonne volonté, et je réitérerais l'expérience de m'absenter, de laisser mon fils à son père. On sent qu'ils n'ont pas encore pris leurs marques l'un avec l'autre. Ton fils n'a dormi que sur son père ? @bibouille22 et @Destiel Mok´ te diront que ça arrive. Ton fils est plus âgé, mais son lien avec son père est similaire. Ils peuvent apprendre ensemble. Et si ton homme ne se donne pas les moyens, si une autre fois il ne sort pas ton fils par exemple alors qu'il en aurait besoin et qu'il n'y a pas d'autre solution, c'est qu'il ne sent pas autant "en charge" de votre fils que toi, et on en revient au point de départ.
Dans ce cas, je pense que tu pourras aider ton homme à prendre sa place au fur et à mesure des années, cependant c'est toi qui porteras entre-temps l'essentiel de la charge mentale. Et pour moi notre rôle à nous, mamans de garçons, est aussi de les éduquer à ne pas reproduire ce schéma genré.

Des jeux d'imitation (dînette, cuisine si j'en trouve une pas trop chère parce que naïvement je pensais que quand mes parents m'avaient dit qu'ils lui offraient celle de lidl, ce serait pour chez nous alors que visiblement, non, elle va rester chez eux..)

@LiGie Ça a presque sa place sur le topic des grands-parents, ça ! :rire:

@(parenthèse) : oui on est tous près et on y va au moins 20 fois par an. Mais à trois ans ça devient payant.. d'où le cadeau :cretin:

@Bree_ Alors, je crois que ce serait le rêve secret de mon homme, que d'habiter dans ton coin pour pouvoir aller si souvent que vous à Pari Daiza ! :rire:

Grand Doc vient de découvrir le sudoku. Des jours de tranquillité en perspective XD il va en faire jusqu'à ce qu'il ait fait le tour de la question...

@MC Doc En te lisant, j'ai d'abord pensé :hesite:... quelle bonne idée pour ma fille aussi ! :joy:
Et puis je me suis rappelé qu'elle a beau adorer les maths et la logique, elle n'aime que la nouveauté et ne sait pas refaire plusieurs fois la "même chose". Elle est difficile à occuper.
Et nous, on garde bien la draisienne Puky uniquement par nostalgie (elle a été si importante dans la vie de ma fille), tu peux bien la garder, toi, "au cas où". On ne dirait pas que tu sois vraiment prête à ne pas avoir de troisième enfant (et, à titre personnel, et même si ça peut sembler inhabituel, j'ai toujours pensé qu'un écart de dix ans entre des enfants pouvait être vraiment sympa pour eux). Je plussoie @Méli67 dans sa réflexion.

@Backstreet Félicitations :dowant:, tant mieux si tu te remets si bien !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes