Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je trouve qu'on me laisse bien plus souvent la place quand je porte Sésame en écharpe que quand j'étais enceinte, dans les transports (enceinte c'est plutôt moi qui demandait alors que là on me le propose systématiquement) !

@Demoiz-aile totalement d'accord avec toi :cretin:

@Fealynn je ne sais plus si tu avais déjà tenté une éviction PLV ? J'avais lu que l'eczéma et autres soucis atopiques des bébés sont souvent liés à une allergie des PLV (ou parfois du gluten, du soja, mais globalement c'est souvent lié à l'alimentation), après ça n'a peut-être aucun rapport et les allergies sont de toute façon très difficiles à distinguer chez les bébés mais c'est une piste :fleur:

@Croquelicot je pense qu'elle ne se rend pas du tout compte que ça me blesse, en effet, qu'elle tomberait des nues si je lui en parlais franchement, et que ça lui ferait de la peine, c'est pour ça que je vais pas "au front" pour le moment et que je râle juste. Mais bon oui je pense qu'une explication / mise au point sera nécessaire un jour ou l'autre. Après globalement mes parents me voient comme une gamine (je suis la cadette), ils ne prennent pas forcément ce que je dis au sérieux, encore moins quand il s'agit d'émotionnel (en plus ils sont très pudiques à ce niveau-là). Les connaissant je suis quasiment sûre qu'ils nieraient mon ressenti en mode "rrrroh mais nooooon faut pas le prendre comme ça, t'exagères, on peut plus rien dire, ce sont juste des mots, tu prends tout trop à cœur blablabla" et je me sentirais encore plus mal.

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Charentaise Alors je suis en éviction partielle, c'est à dire que j'ai abandonné le café, puis les laitages et les oeufs pendant deux mois et demi mais ça n'a rien changé donc le médecin nous a dit que c'était certainement pas ça, sinon on aurait déjà vu des résultats stables au lieu d'avoir de nombreuses rechutes. A ce jour, il n'y a que le café que j'ai arrêté, sans grande conviction mais je trouve que j'avais une consommation trop importante avant de toute manière, et puis j'ai réduit ma consommation de laitage qui n'était pas très grande de base (je cuisine majoritairement à l'huile d'olive, je ne mets qu'une lichette de lait dans mon thé, et j'achète des yaourts une fois par mois max...). On a considérablement investi dans les crèmes naturelles et les savons spéciaux, pour un résultat mitigé, donc maintenant on tente plus de stabiliser l'eczéma plutôt que de le faire disparaître... :/

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Cline39 Merci, tu as raison de me remettre les yeux en face des trous. Je devrais pas écouter les gens et juste rabâcher encore et encore "C'est pas la date" jusqu'à ce qu'ils comprennent.
Après comme @Azeban (merci à toi aussi !) le dit, les statistiques montrent que c'est plutôt courant d'accoucher durant la 40e semaine (enfin durant la 41e pas encore révolue, du coup), mais j'aurais pas dû m'appuyer autant dessus et y compter tellement.
C'est sûr que ça n'a rien de grave d'accoucher plus tard que la DPA, mais depuis décembre je vis dans ma bulle et même si je vois des gens et continue à avoir une vie "normale" (même si sans boulot), ben mine de rien je commence à saturer d'avoir l'impression de tourner en rond chez moi à faire tout le temps la même chose. :erf: Je regrette presque de ne pas avoir travaillé en janvier, même si sur le moment j'étais super contente.

Bref encore merci pour les messages et les big-ups <3 Surtout que mon mari, pas très malin, m'a sorti tout à l'heure "Ça ne dépend que de toi (l'imminence de l'accouchement)", je l'aurais tué :goth: Il a rectifié quand je lui ai fait remarquer l'ai engueulé mais bon.

Félicitations @Margottine et @Bédou_ (j'oublie personne ? :rire:) ! :paillettes:

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
1520531353-happy-parents-3.jpg

Extrait de la BD de Zep "Happy Parents".
Je ne vais pas la rapporter tout de suite à la médiathèque, je vais attendre que chéri la lise !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Presque DP, mais notre ami nous a envoyé les photos de grossesse qu'on a faites il y a deux semaines et je voulais en partager une que j'aime bien :red: Elle est un peu corny mais tant pis :nod: Surtout que je me trouve affreuse sur les photos où on me voit :lol: Putain je voyais pas trop d'où j'avais grossi, ben en photo je vois bien et les 20kg en plus on peut difficilement les cacher...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@leyatte et @Backstreet :calin:
Des bisous tout pleins

Toutes mes félicitations à @Margottine @Bedou @petite.fleur !!!!!

@Charentaise mais franchement ta mère qui dit « je suis là mon bébé » en voiture? WTF? Je pense que même si ça te fait te répéter des milliers de fois, tu dois pas lâcher l’affaire et continuer à rabâcher encore et encore que c’est bien toi la mère de Sesame. Ça devrait finir par être intégré un jour...

Mais d’ailleurs je me demande si c’est pas un peu culturel? Je ne connais pas tes origines mais je sais que de par mes origines, c’était assez fréquent dans la génération de nos parents, que des enfants soient élevés par leur mère et grand mère. Ça devient de moins en moins fréquent, mais c’est vrai que quand j’étais petite, mes deux grands mères disaient souvent qu’on allait m’envoyer en stage chez elles pour améliorer mon éducation etc. Sous entendu que ma mère était largement remplaçable.​

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Bon. On est de nouveau aux urgences. Hier j'ai remarqué des stries violacées sur un pied de mon bébé. Je me suis dit que ça allait probablement passer dans la nuit. Ce matin, c'est pire, ça commence à remonter sur la jambe et l'autre pied est atteint. Je prends des photos et envoie un mail au docteur qui suit O. Elle me rappelle très vite et me dit d'aller tout de suite à l'hôpital pour faire un bilan sanguin, pour ne pas perdre de temps. Jusque là j'étais plutôt zen mais je commence à sentir l'angoisse monter.
On est aux urgences. Après pas mal d'attente, c'est notre tour. Pour le médecin, il s'agirait d'un purpura thrombopénique immunologique. Une maladie auto immune. "C'est bénin. Enfin on va quand même devoir faire un bilan complet pour s'assurer que ce ne soit rien d'autre...". "Rien d'autre, c'est à dire ? Plus grave ?". "On va attendre les résultats."

Ok. Ok. Je vais essayer de rester calme, je suis en train de faire les cent pas avec O. dans le porte bébé. J'écris ici parce que je ne peux pas prévenir ma famille, je ne veux pas les inquiéter. J'ai l'impression de vivre un cauchemar et je ne comprends pas pourquoi les médecins ne sont pas plus rassurants. Si ça se trouve, c'est rien. Ça va être rien. J'y crois très fort. Parce que c'est pas possible autrement. Ça va aller. C'est rien. Même si le Colonel, qui d'ordinaire ne pleure jamais, a les yeux tout mouillés. Ça va aller.
Mon petit bonhomme est un champion. Il a même pas pleuré pendant la pose du cathéter. Je l'aime plus que tout au monde, du plus profond de mes tripes, et imaginer qu'il puisse lui arriver quoi que ce soit me rend malade. Je n'y survivrai pas.

Ça me fait du bien de poser ça ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes