Bon. On est de nouveau aux urgences. Hier j'ai remarqué des stries violacées sur un pied de mon bébé. Je me suis dit que ça allait probablement passer dans la nuit. Ce matin, c'est pire, ça commence à remonter sur la jambe et l'autre pied est atteint. Je prends des photos et envoie un mail au docteur qui suit O. Elle me rappelle très vite et me dit d'aller tout de suite à l'hôpital pour faire un bilan sanguin, pour ne pas perdre de temps. Jusque là j'étais plutôt zen mais je commence à sentir l'angoisse monter.
On est aux urgences. Après pas mal d'attente, c'est notre tour. Pour le médecin, il s'agirait d'un purpura thrombopénique immunologique. Une maladie auto immune. "C'est bénin. Enfin on va quand même devoir faire un bilan complet pour s'assurer que ce ne soit rien d'autre...". "Rien d'autre, c'est à dire ? Plus grave ?". "On va attendre les résultats."
Ok. Ok. Je vais essayer de rester calme, je suis en train de faire les cent pas avec O. dans le porte bébé. J'écris ici parce que je ne peux pas prévenir ma famille, je ne veux pas les inquiéter. J'ai l'impression de vivre un cauchemar et je ne comprends pas pourquoi les médecins ne sont pas plus rassurants. Si ça se trouve, c'est rien. Ça va être rien. J'y crois très fort. Parce que c'est pas possible autrement. Ça va aller. C'est rien. Même si le Colonel, qui d'ordinaire ne pleure jamais, a les yeux tout mouillés. Ça va aller.
Mon petit bonhomme est un champion. Il a même pas pleuré pendant la pose du cathéter. Je l'aime plus que tout au monde, du plus profond de mes tripes, et imaginer qu'il puisse lui arriver quoi que ce soit me rend malade. Je n'y survivrai pas.
Ça me fait du bien de poser ça ici.