Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Pachinko : Je suis restée 3 jours à la maternité, avec un bébé relativement"propre" (pas de débordements pipi-caca-vomi), du coup, on a eu besoin de 3 body, 3 pyjamas et 2 brassières. MAIS. En rentrant à la maison, notre machine à laver a décidé que c'était le meilleur moment pour nous lacher, en plein milieu d'une tournée de machine^^ En plein mois de décembre, sans sèche linge, avec notre linge trempé qui a mis trois plombes à sécher, alors qu'on étaient claqués, bah on était bien contents d'avoir un peu de rab^^
Au final, on tourne bien chez nous avec 6 bodys de chaque age, au début, autant de pyjamas, et maintenant, 2-3 pyjamas. (jusqu'à 4 mois, il a pas enfilé autre chose qu'un pyjama, team feignants^^).
On a toujours fait avec 2 gigoteuses, sans soucis, mais là encore, on a un modèle qui se salit pas trop.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Pachinko pas mieux que les autres. Je pense que si t’as un sèche linge 8 bodys et 8 pyj ça va mais tu vas faire tourner le sèche linge. Et pour les chaussettes ça dépend de si tes pyjamas ont des pieds ou pas mais je prevoierai 8 paires (après des chaussettes ça dure au niveau taille car stretch) parceque même si ça ne se salit pas vraiment il existe un phénomène dont on ne parle pas , c’est l’omerta totale, mais un bébé ça perd ses chaussettes, tout le temps. Et comme tu grilles pas forcément la seconde ou ça arrive tu te retrouves avec un bébé mono chaussé et impossible de retrouver la jumelle maléfique égarée.

Dernière édition :
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'ai survolé vite fait... félicitations pour les nouvelles grossesses et les naissances !

Je suis au taquet pour le retour au boulot lundi : pose DIU ce matin, coiffeur (résultat un peu bizarre mais bon) cet aprèm, esthéticienne mardi... quelques plats au congèl, du lait au congèl aussi car pour l'instant M ne boit que 20 à 40 mL à chaque fois mais elle a déjà évolué en allant chez sa nounou : hier elle s'est endormie 3 fois seule (sans tétées, sans être bercée) juste avec son doudou, son pouce et 2 fois sur 3 quelques râlements qui ne m'ont pas paru mérité intervention. C'était cool, je suis fière d'elle. Elle se réveille 2 ou 4 fois la nuit, se rendort généralement vite (et moi aussi) mais parfois elle estime que c'est le moment de me regarder et faire de grands sourires... c'est trop mignon, mais au bout d'un moment je lui dit que c'est la nuit, qu'il faut dormir. Ce matin nous étions à l'heure chez nounou pour faire comme si j'allais au boulot, donc je suppose que ça ira.

Je vais surtout avoir bien moins le temps de vous lire (même pas de tel adapté pour profiter de la pause tire-lait :sad: ) et encore moins d'écrire mais je suis contente de reprendre ma vie "normale" (avec un bébé en plus), c'est passé vite, j'ai presque hâte d'avoir à nouveau une pause bébé (mais pas avant de choisir d'enlever le DIU dans quelques années se serait mieux... quand la maison sera finie, qu'on quittera le mobil home) mais ça va me faire du bien aussi de ne pas être qu'une maman, de parler à des adultes autre que mon mari, etc.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour les vêtements j'en avais énormément et je ne regrette pas. C'était pas une baveuse vomisseuse mais elle faisait presque exclusivement des cacatomiques nécessitant change intégral.. elle en avait même dans les cheveux. Je dirais minimum 10 bodys et 10 pyj en premiers âges. Et moi j'ai tjs aimé habiller pour la journée donc j'avais des dizaines de tenues :cretin: #jouealapoupee

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
J'ai encore 10 pages de retard mais je viens donner quelques nouvelles pendant que j'ai un peu de temps sinon je ne posterai jamais:yawn:
J'avais pas fait de bilan pour ses 5 mois, parce que peu de changements, mais deux semaines après on a vu quelques évolutions !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et quelques photos pour ceux que j'ai pas inondé sur Insta, déjà !:yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Charentaise j'ai oublié dans mon poste précédent de t'envoyer pleins de :hugs:. Je rejoins les autres sur le caractère malsain du comportement de ta mère. Le fait de vous rendre service ne lui donne aucunement le droit de se comporter de la sorte. Courage.

@Bédou_ félicitation :paillettes:

@Vlan. :hugs:
@Kallista05 pas très diplomate ta pote pour te sortir ça. Bien sûr que vous l'avez voulu, mais le bébé et la grossesse sont des choses distinctes. Tu peux aimer ton bébé et ne pas aimer la grossesse et c'est OK. Non c'est pas une période magique, c'est une très grand bouleversement qu'on vit plus ou moins bien selon son vécu, ses symptômes.. .

@Petite-fleur félicitation :paillettes:

Pluie de bébés :dowant: :paillettes:

@Pachinko perso j'ai fait un comptage des fringues qu'on m'avait donné et :halp: je pense que j'ai beaucoup trop de chose ! Genre en 3 mois j'ai 20 bodies (moitié manches courtes moitié manches longues). Mais bon je me dis que je suis parée pour toute situation cacastrophique .

@Lunia les gens :facepalm:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Fealynn ohhhh la superbe pepette <3

Les vaccins ça t’envoit les bébés sur les roses, S. est affalée dans mes bras sans bouger et fixe le néant depuis un long moment. Et puis elle pousse un pleur, et ensuite elle sourit.
Comme je disais à mes copines : purée ça a l’air bon son prod je veux la meme! Dealer fais moi 1 gramme de shot anti rubéole !

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Pachinko on a du changer petit Doc intégralement 4 fois pendant ses premières 24h de vie. Et pour grand Doc c'était la cata parce qu'il a fait caca sur sa serviette de bain tous les jours pendant la première semaine, en plus le méconium bien degueu, on était contents d'avoir plusieurs serviettes.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Pachinko comme les autres, ici on tournait entre 8 et 10 bodies/pyjama en 1 et 3 mois, c'était un bébé propre à la maternité mais à la maison sa couche de pipi débordait quasiment toutes les nuits malgré les changes et j'avais très souvent des cacatomiques, je me suis déjà retrouvée à le changer 3 fois par jour entièrement :gonk: on a toujours eu 2 gigoteuses mais tout petit on lui en mettait pas, il dormait avec son plaid polaire, il y a que récemment qu'il dort en gigoteuse (donc on est passé en taille 6-18 mois, à 3 mois et demi il rentrait plus dans les 0-6 mois) J'avais pas pris le nombre exact de vêtements demandé sur la liste, si besoin mon copain m'aurait apporté ce qu'il fallait ou fait l'aller retour. Jamais utilisé de bavoirs à part depuis la diversification, on utilisait des langes. Pour les chaussettes on en a toujours peu (on doit avoir 6 paires je pense), je lui mets la même paire 2 jours de suite, il sent bon des pieds :drama:

@Lunia en fin de grossesse, à la caisse chez Franprix, un mec qui était derrière moi m'a dit "Je peux passer ? J'ai pas beaucoup d'articles" j'ai baissé les yeux et effectivement il devait avoir 2 ou 3 trucs. Puis j'ai répondu "Non." :yawn: déjà qu'il y a pas de caisse prioritaire et en plus il voulait que je le laisse passer alors que j'étais enceinte, ranafout' que t'aies 2 articles ou un caddie entier mec :lol:
Surtout que comme toi on m'a jamais laissé passer, une fois dans un supermarché où il y avait pas de caisse prioritaire non plus et où il y avait un monde de dingue, tout le monde a bien vu mon bide mais personne a bougé. C'est une dame qui était tout devant et qui m'avait pas vu qui m'a fait remonter toute la file pour passer devant elle, elle m'a dit "mais il faut demander ! Sinon personne va vous laisser passer !!" Dans le métro j'en parle pas, les gens avaient mon ventre sous le nez mais ça dérangeait personne, quand j'étais avec mon copain il faisait lever quelqu'un à chaque fois. Donc là le type de Franprix il a pris pour tous les autres :lunette:

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Lunia @Nahaiah hier un monsieur m'a dit mais madame faut demander je vous avais pas vu, jlui dis c'est pas grave vous en faites pas. Il me dit nan mais demandez à ceux de devant ( il restait 2 personnes avec des gros caddies) je lui dis non ça va aller, il a interpellé le gars devant en lui disant, jeune homme, laissez passer la dame.
J'étais morte de rire ( bon j'avais 2 articles surtout).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes