Le topic des parents et futurs parents

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@Martha Casserole il à quel âge déjà ton loulou (ta louloute ? Je suis à la ramasse moi :ko:)
Quand le mien était assez minus c'était maman, j'ai eu le malheur de le laisser une fois 3h à un mois à son père... Ben il a hurlé 3h. Mais tant pis on a recommencé à 2 mois et ça a été etc.
Ce qui aurait c'est qu'il essayait aussi de s'occuper de lui dans les moment calmés, genre il a Tété, tout va bien, aller câlin avec papa. Et le temps aussi. Effectivement il faut qu'il continue à s'en occuper même si au début tu risques de devoir en faire plus !

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Bon j'ai bien avancé sur ma liste de valise pour la maternité :coiffe:, j'ai noté pas mal d'idées lues ici et ailleurs : veilleuse, "vraies" culottes en coton au lieu des slips jetables (pour info si ça intéresse certaines, j'ai vu qu'il y a des lots chez Gémo, 5 culottes pour 6,99€) , pleiiin de trucs à manger, lingettes rafraîchissantes, tapis de bain, mouchoirs pour le babyblues :cretin:, gel douche qui sent bon pour se faire plaisir, mon oreiller... Si certaines ont d'autres idées, n'hésitez pas, j'ai vraiment envie de me préparer une super valise avec notamment des trucs pratiques, mais aussi "feel good" afin de mieux vivre mon séjour que la dernière fois.
Je suis toujours en réflexion pour les fringues (pour moi) par contre. :hesite:

Sinon, 36 SA aujourd'hui. Absolument plus aucune contraction à l'horizon (tant mieux d'un côté hein), bon ça ne veut peut-être rien dire mais j'ai comme le pressentiment que ce bébé ne va pas être pressé de sortir :hesite:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Melody Nelson Ah ça c'est ma stratégie pour apporter le coussin d'allaitement :coiffe:

Sinon en truc pas encombrant moi j'ai prévu... la brosse à dents neuve. C'est très bête mais pendant mon séjour à la maternité, je me suis lavé les dents plusieurs fois par jour, je me sentais mieux, peut-être parce qu'il faisait très chaud je n'en sais rien, mais voilà :shifty:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Cline39 j'ai demandé la derogation, bon j'ai pas encore eu de reponse mais je pense que ça serait favorable. J'ai mis en argument que c'etait a coté de chez notre nounou et que par conséquent c'etait plus pratique sachant qu'au debut elle irait à l'ecole que le matin.

@Callicyne ils sont en rupture fournisseur chez Babybio,tu peux prendre les Hipp "choco-banane" qui sont quasi pareil.

@Martha Casserole c'est quoi ton pseudo IG, car j'ai eu des demandes mais j'accepte passi on me dit pas qui c'est.

@LiGie tu peux peut etre tenter du coté des centres de vacances AEC, j'allais là avec mes parents quand j'etais jeune et on compte y retourner avec mon mari et phiphi en Aout s'il reste des places et si j'ai des congés. On a les cheques vacances de laCAF et ça nous revient pas du tout cher 500€ la semaine en ALL IN pour 3 animations et excursions incluses. Par contre pour le Airbnb @Cline39 j'ai jamais trouver d'appart qui convenait aux bebes! (refile tes bonnes adresses!!)

@Pinceau_ Couscous!!!!

Bon je retourne à mes valises et à ce stress de"est ce que j'oublie pas qqch?"

2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
La soirée de l'horreur hier soir : Monsieur était à une réunion et je devais coucher les deux. Je couche le plus petit d'abord donc je dis au grand de rester en bas et de pas faire de bruit le temps que je lui donne le biberon dans sa chambre et que je le couche. Et là, il fait tomber toute une caisse de jouets, se met à pleurer et arrive dans la chambre en braillant de toute ses forces :goth: Je le console, lui dit de redescendre, calme le petit qui est forcément tout excité et redescend voir le grand.
Après une demi heure, l'heure de coucher le grand arrive, on monte lire un Popi, le livre est un peu déchiré et du coup on peut pas lire l'histoire neuneu de Cocotte et le Loup :rolleyes: crise de sa Majesté qui hurle à la mort :drama:
Et qui réveille son frère. bref, et là tu pars dans le cycle infernal, en coucher un sans que l'autre fasse de bruit, et endormir l'autre sans réveiller son frère :ko: Et là, t'as juste envie de sortir la phrase mythique de ton père "je vais en prendre un pour taper sur l'autre" :lalala::ninja:
Trois quart d'heure plus tard, la mission est accomplie :goth:
@Bree_ je pensais aux Sylvanians pour mon troizan aussi mais j'ai vu le prix d'une famille en magasin : 25 euros :eek: Je vais acheter une famille je pense et prendre les meubles sur LBC :nod:
@Pinceau_ t'as qu'à prévoir raclette :troll:
@LiGie Pour les hébergements, je crois que la blogueuse de chez maman testent a créé un site qui répertorie les hébergements kids friendly, ça doit s'appeler Hello Famille mais je sais pas ce que ça vaut.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes