Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@*looloo* j'ai regardé dans le règlement des crèches de ma ville, ils disent qu'il y a une visite médicale obligatoire à l'admission en crèche (nous on l'a pas fait parce qu'arrivé en cours d'année et ça n'arrangeait pas la directrice qui nous a dit "vous avez vu votre pédiatre récemment ? Ok c'est bon"), ensuite ils parlent d'examens réguliers de l'enfant à titre préventif mais sans indiquer que c'est obligatoire donc je pense que ça ne l'est pas.

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Aujourd'hui : jour 2 du sevrage. Mon fils n'a bu que 100ml sur 150ml (la joie de savoir la quantité bue - non :stare:).
Je me dis que ça faisait seulement 2h qu'il n'avait pas mangé et qu'on est qu'au commencement du biberon, donc yolo. Quand il sera totalement au bib, je m'inquiéterai davantage.
C'est fou comme il s'éveille de plus en plus. Et il s'endort tout seul en journée (ça faisait plusieurs jours qu'il fait 2 voire 3 siestes) comme Zouzou @Destiel Mok´ :hello:. Je sais que rien n'est ancré, donc j'essaie de ne pas m'habituer. Mais, ça fait bizarre (et plaisir :P)!

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Mellys : les photos ne s'affichent pas chez moi :tears:

@Pachinko : A la maternité, je portais mes débardeurs grossesse de chez La Halle. Ils sont adaptés à l'allaitement avec des bretelles qui se clipsent et dé-clipsent et il y a une sorte d'élastique sous la poitrine qui permet un léger maintien. Je ne mettais rien en dessous et c'était très pratique comme ça parce qu'en cas d'allaitement, on passe sa vie à sortir et remballer la marchandise donc moins il y a de couches, mieux c'est ! En bas, je passais ma vie dans le lit et donc en culotte car là encore, avec les examens à répétition, on passe sa vie à découvrir et remballer la marchandise :yawn: Et pareil, j'ai bien aimé les culottes de grossesse de La Halle, il y a un élastique tellement détendu que ça ne serre absolument pas. Sinon, pour me déplacer, j'avais mon fidèle pantalon de yoga, c'est en effet super pour se sentir à l'aise. Quand il y avait des visites, je faisais un petit effort vestimentaire je crois mais c'était mes habits de grossesse habituels (team gros ventre tout mou)

@Ireland : Je suis devenue hyper relax sur la nourriture ici :cretin: L'oisillon picore de tout, si elle me voit manger quelque chose qu'elle veut goûter, elle en a le droit. Du coup, elle a déjà goûté du rocher Suchard :d Après, il y a une différence entre goûter des petits morceaux et s'enfiler un Mars entier ! C'est à vous de voir où vous souhaitez placer vos limites :happy:

__

2ème jour d'adaptation au top !
Mon amour de bébé fait son numéro de bébé catalogue donc tout va bien. Elle est contente de me retrouver, son visage s'illumine quand la porte s'ouvre et elle me tend les bras, c'est tout mignon :puppyeyes: et elle n'a pas l'air traumatisée du tout quand je pars, elle m'a fait au revoir de la main tout à l'heure en mode "ouais ouais fais ta vie maman, bye" :cretin:

Comme quoi, quasiment 1 an collée à sa maman 7j/7, ça n'en fait pas une sauvage :nod:

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Backstreet @Zerzouka je me retrouve tellement dans vos propos concernant l'allaitement face à ma mère et ma belle-mère :rire: J'ai allaité A. seulement un mois, dont la moitié en mixte après des débuts chaotiques et un tour à l'hôpital en pédiatrie car elle ne prenait pas de poids et en perdait... l'allaitement a été bien écourté car je ne voulais pas tirer mon lait, ce qui nous aurait permis de se passer de compléments, mais j'y avais presque songé juste pour ne pas avoir à leur dire qu'on passait en partie au biberon... et les remarques "tu as bien fait, c'est mieux pour elle, pour toi, c'est plus raisonnable...":crying::goth::stare::facepalm:
Du coup, quand j'y repense et que ça me rend un peu triste que ce ne se soit pas passé comme je l'aurais voulu, repenser à ces remarques m'énerve encore plus...:erf:

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@zohra_larousse Je pense aussi que c'est un super cadeau et ça lui tient à coeur! Mais je ne connais absolument pas, et je n'ai pas eu le "temps" de connaître le produit. Je n'ai jamais vu un vrai Doomoo hormis sur internet. C'est ça, qui m'embête.
Elle nous prête le cocoonbaby de redcastle, elle nous l'a donné le week-end dernier. Du coup, c'est la même chose (à peu près) ? Il est très beau et je trouve l'idée très sympa, ergonomiquement, pour le bébé.

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Charentaise
Nan mais :stare:
Pédiatre... Vraiment ?
C'est dingue quand même :angry:
Sésame semble si bien dans ses baskets en plus <3

Bienvenue aux nouvelles ou revenantes :hello: (j'ai pas noté les pseudos pardon :facepalm:)

@Pachinko
Alors, j'ai laissé tomber l'idée d'une brassière jolie. J'en ai pris des noires, marque next, simples (mais elles sont un peu petites, je vais commander la taille au dessus).
J'ai deux-trois débardeurs aussi (que je porte sans brassières) et c'est plutôt chouette (95D avant grossesse, là plutôt 100E/F :lunette:) . J'ai pris un pyjama de grossesse de la même marque et c'était cool à la maternité pour les loxhies: l'elastique serrait pas du tout. A la maternité j'ai trouvé un entre-deux: le kimono en soie. Je me suis fait offrir ça, c'est léger, plutôt confortable et tu ne meurs pas de chaud (et tu peux mettre ou débardeur ou brassière). Finalement j'ai dû prendre un pull vu que ma chambre à la maternité n'était pas chauffée (si si :yawn:) mais une fois que j'ai eu le radiateur c'était cool.
Après ça fait une semaine que Petit Loup est né hein, donc c'est pas une review sur le long terme.

@Backstreet
C'est bien que tu aies eu ce retour sur ton allaitement. J'espère que ces corrections de la position de ta Grenouille vont aller de mieux en mieux <3

Je dois tenir mon sein pour Petit Loup sinon il lâche. La puer m'a expliqué que j'avais les seins trop lourds et les tetons trop plats :erf:

Je me pose jeudi pour faire le récit d'accouchement :)

J'espère :pray:

5 Avril 2016
115
1 955
504
42
Je n'arrive pas à répondre aux discussions tellement vous êtes bavardes! :rire: Mais je vous ai lu attentivement notamment pour ce qui est de la valise de maternité.
Concernant la discussion sur les marraines, je suis marraine 3 fois: un filleul de 7 ans (déjà!), d'une filleule de 4 ans et demi et d'un filleul de 4 ans. Je me suis posée la question du nombre de filleuls quand on m'a demandée pour la 3ième fois, car je trouvais que ça faisait beaucoup mais maintenant je suis heureuse d'avoir les 3L (ils ont tous un prénom commençant par un L).
Concernant la discussion sur l'instruction obligatoire à partir de 3 ans, je suis pour. Etant prof en maternelle, en grande section, je trouve que la petite section permet aux enfants de se sociabiliser, comme en crèche ou chez la nounou, mais avec de l'apprentissage. Notamment dans le milieu défavorisé dans lequel j'exerce, c'est un vrai plus; les enfants ont accès plus tôt à la culture (livre, chansons....) et font des progrès plus importants en langage, qu'ils ne feront probablement pas en restant à la maison car la famille ne parle pas français.
Pour ce qui est de "calme et attentif comme une grenouille", je l'ai utilisé une année où j'avais une classe horrible et ça les calmait bien de faire la grenouille en début d'après-midi et on pouvait repartir dans le calme pour les activités.
Concernant les analyses et prises de sang, j'ai tout les mois la toxo et l'analyse d'urine glycosurie et albuminurie à jeûn. J'ai eu en tout début de grossesse l'ecbu à faire pour vérifier si pas d'infection urinaire et là ils fournissaient une lingette pour se nettoyer et il fallait le faire le 1er jet dans les toilettes.

Depuis une semaine, je sens bébé donner des coups et mon mari la senti pour la première fois samedi matin en mettant sa main sur mon ventre. Depuis bébé fait son discret avec son papa. Et ça m'a fait rigoler, samedi aprèm, j'avais posé la manette de jeu sur le bas de mon ventre et bébé a donné un coup, comme pour dire "enlève ça de là!". Je ne suis pas sûre que dans quelques années il réagira pareil avec 2 parents geeks! :rire: Par contre la journée au travail il dort, je ne le sens qu'une fois rentrée et allongée sur le canapé.

Voilà c'est tout pour moi!

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Vlan, c'est assez classique la tradition des prénoms des parrains/marraine, nous on a donné leur prénom en deuxième et troisième, mais comme @melowyn si la transposition ne nous plait pas on prendra soit Marie, soit un choix de la personne concernée...
Bon, par contre, chez moi, on a toujours appelé nos parrain et marraine par leur prénom ... comme les oncles et tantes d'ailleurs :ninja:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Charentaise
Je suis assez stupéfaite par les coups de pression de la pédiatre sur la fait de faire ses nuits, etc. Je lis un livre en ce moment, « mamans du monde » qui recense des témoignages de mamans à travers le monde, sur la grossesse, l’accouchement, l’éducation et les soins. Et un truc qui revient très souvent : la plupart des mères d’origine étrangère trouvent que les mères françaises subissent une énorme pression pour que bébé fasse ses nuits à ses 3 mois, alors que c’est qqch qu’on ne retrouve nulle part ailleurs !

Hier mon mari et moi avons eu une discussion sur sa mère
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Agutti la position madonne inversée est vraiment pas mal pour les poitrines lourdes et pour les mamelons un peu plat ils vont se façonner petit à petit, une amie qui avait les mamelons ombiliqués allaite tjs son fils de presque 4ans en co allaitement avec sa 2e qui va sur ses 1ans ;)
Et quand bébé grandit il est capable de téter dans n'importe quelle position :cyclope:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Niveau bouffe, j'avais plein de principes.
Pas de sucre, des bons plats équilibrés...

Et puis, en général, son père lui cuisine des supers plats...

Mais je me suis vachement détendue parce que j'en ai marre de lutter.
Elle veut tout goûter, et manger systématiquement ce que je mange.... Ça en devient même un poil relou des fois ! Vas tu laisser mon assiette de pâtes tranquille oui !!!! :scream:
Leeanna pas partager son manger :cretin::yawn:

Elle goute en toute petite quantité... :
Glace (elle a détesté)
Chocolat
Gâteaux

Elle a mangé avec appétit :
Mon hamburger végé fait avec amour par mon mari.
Mon sandwich Subway malgré les oignons rouges.

Du coup je rejoins @LiGie :cretin:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Je suis allée voir ma généraliste aujourd'hui. J'avais à peine enlevé mon t-shirt qu'elle m'a dit "ah mais vous êtes enceinte vous". Je lui ai demandé si elle avait reçu une copie des résultats de mes prises de sang pour être déjà au courant et elle m'a répondu "non, mais ça se voit". :oo: :halp:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes