Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2018
112
2 599
144
@LiGie Haha je m'imagine déjà en débardeur et culotte toute la journée à la maternité, le bonheur 8) En plus, avec toute ma famille à l'autre bout de la France, je devrais être extrêmement limitée niveau visites, à mon avis en 4 jours je verrais une ou deux fois mes parents et c'est tout, et comme dit si bien ma mère "pas la peine d'être pudique devant moi, tu étais à poil quand t'es née"
@Agutti Je retiens définitivement l'idée du kimono :top:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Le Dino Merci pour ton message au sujet du « parrain » :nod: grâce à toi j’en ai reparlé avec M. Lapsa et nous sommes tombés d’accord pour expliquer à son ami qu’il n’y aura pas de baptême donc pas de « vrai » parrain/marraine mais qu’on souhaite le désigner comme « parrain de cœur » :nod:

On revient de la visite de la maternité, c’était chouette de voir un peu les lieux en amont. Par contre, je suis vraiment une incorrigible chouineuse :rolleyes: quand la sage femme nous a expliqué qu’en cas de césarienne d’urgence, le papa n’est pas admis dans la pièce, j’ai dû lutter pour ne pas pleurer (et pourtant je savais déjà ça, mais là je me suis projetée et ça m’a mis un coup au moral). Et rebelotte, les larmes aux yeux quand elle nous a montré une chambre : je nous visualisais là dedans tous les 3 et c’était une vision trop forte pour mon petit cœur de chouineuse :tears:

La maternité est équipée d’une salle nature si on ne veut pas de césarienne, on peut choisir la position qui nous convient pour le travail et pour l’accouchement et le papa peut rester dormir. Toutes les personnes que j’y ai croisées pour le moment ont l’air douces et bienveillantes donc je suis hyper sereine (pour le moment) quant à mon passage là bas (et il y a même des mini frigos dans les chambres :dowant:)

Bien, je vais m’arrêter là pour aujourd’hui, je pense que je vous ai suffisamment inondées de messages :yawn:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Martha Casserole : Ce n'est pas simplement parce que c'est bourré de sucre à moins d'être noir de noir ? (je n'en sais rien non plus mais elle n'en a pas eu avant 18 mois +- )

Après midi avec ses copines, ce fut sportif. Après deux heures de grand calme, ce fut le déchainement, les parties de cache cache, de touche touche et les cris -que dis-je, les hurlements- de joie. Elles ont adoré, mais rien qu'à les regarder j'étais lessivée :cretin:
Bon, ma fille a eu quelques débordements d'amour envers ses copines, et va falloir que je lui apprenne que quand on crie "au secours" en dessous d'elle, ce que le câlin n'est peut-être pas tout à fait consenti.. Elle a réussi à immobiliser sous elle sa copine de six ans. :lol:
C'en est resté aux rires et tout, mais bon, quand la petite lui disait "non, arrête", elle n'entendait juste pas, tellement elle était euphorique. J'ai été obligée de la décrocher (comme un coquillage incrusté à son rocher :shifty:) et de lui dire et répéter que si elle dit non, c'est non.. mais va y avoir du boulot. :halp:
(d'un autre côté, c'était très choupi de les voir se rouler toutes les trois en faisant plein de câlins :puppyeyes: et de voir l'adoration dans les yeux de ma fille)
(je suis presque pas frustrée d'avoir eu un seul rikiki calin quand elle est montée avec son père, c'est tout)
(si je suis frustrée, c'est abominable :goth::yawn:)

Après leur départ, il a fallu une bonne demi-heure pour que la folie redescende, c'est fou, je ne l'avais jamais vu aussi survoltée :yawn:
Limite je ne la reconnaissais pas :cretin:

12 Février 2018
112
2 599
144
Petite question aux mamans zéro déchet : je lis un peu partout que le mieux pour nettoyer le cucul de bébé c'est le liniment, mais visiblement c'est incompatible avec les lingettes lavables car trop gras, du coup vous faites comment pour nettoyer les fesses du gigot sans remplir vos poubelles de coton jetables ?

• Big up !
Réactions : Pompoen
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Pachinko lingettes lavables ^^ je les lave juste à part des couches, en général avec les serviettes/draps/ torchons. J'en ai un bon stock et j'ai tjs du coton jetable au cas ou.
De temps en temps je les fais tremper avec des cristaux de soude pour bien le décrasser.

• Big up !
Réactions : Weena88 et Pachinko

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes