Le topic des parents et futurs parents

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Du coup j'avoue que je suis intriguée et assez curieuse de savoir qui est @Ethelle :ninja: Surtout qu'on a dû avoir nos enfants +/- au même moment !

Victoire, deux soirs de suite que G. s'endort seul :dowant: :cheer:, depuis quelques temps on recommençait à rester avec lui (parfois assez longtemps) pour le rassurer mais j'avoue que refaire ça à 2 ans et demi, ça me faisait un peu peur (surtout pour la suite avec le bébé qui arrive...), je craignais qu'on soit repartis pour un tour alors qu'on avait tellement galéré avant pour qu'il parvienne à s'endormir seul... Donc ouf c'est bon, on n'a pas cassé toutes ses habitudes ! Comme quoi, même à 2 ans 1/2... Il avait un vrai besoin qu'on soit là, on l'a été et voilà. Bon ça fait que 2 soirs, on va pas s'enflammer mais ça me rassure quand même.
Sinon, j'ai été super en forme aujourd'hui et c'est plutôt rare depuis quelque temps donc je tiens à le signaler 8) (et aussi, j'ai l'impression de poster que pour me plaindre donc je veux rééquilibrer un peu :cretin:)

@Marie Obrigada Merci pour ton retour :fleur:

Dernière édition :

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
(Je réponds à la bourre mais en même temps ce topic va tellement vite XD).

Merci pour vos réponses sur la gestion grossesse et travail. Je vois par vos témoignages que faire un enfant puis chercher ailleurs après semble être quand même la « meilleure » solution. C’était mon idée initiale donc je vais rester dessus et puis j’aviserais si jamais ça vient pas.

Autant j’avais pris en compte la notion des 1 ans d’ancienneté pour la prévoyance mais je savais pas que ça comptait aussi pour avoir un congé parental donc c’est toujours bon à savoir ^^.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Sinn ça fait deux jours que je pense bcp à vous car...je me balade sans soutif :rire:.
Moi aussiiiiii !! :yawn: Genre même au boulot mais j'ai un gilet assez épais qui couvre bien donc ça va. Mais c'est un peu dur à assumer parce que moi, je fais quand même du E (du E flasque depuis l'installation de l'allaitement mais du E quand même) et ils pendent (ma fierté m'empêche de faire le boobs challenge) et en plus ils sont pas à la même hauteur :facepalm:
J'espère tellement qu'ils vont reprendre un peu de tenue :pray:

8 Octobre 2016
194
3 200
3 004
37
J'ai eu l'occasion de repeser ma fille aujourd'hui. Elle a pris 400 g en une semaine, soit presque autant qu'en tout le mois dernier. Il y a bien dû y avoir un problème mais ça a l'air d'être résolu. Je suis tellement soulagée. Merci encore à toutes celles qui m'ont aidé. :fleur:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Bon voyage @zohra_larousse !!

Re-bienvenue @Ethelle ! je crois savoir qui tu es :shifty:

Je viens d'acheter des billets de train pour le mois d'août, il fallait entrer les noms, prénoms et dates de naissance de tous les voyageurs. Pour n°2 j'ai mis son nom de famille (facile), le surnom qu'on lui donne avec M. Mae à la place du prénom (je suis sans doute folle mais je trouvais ça trop étrange de mettre son prénom alors qu'il n'est pas né encore...) et puis j'avais mis la DPA en date de naissance mais la SNCF juge que cette date de naissance n'est pas acceptable :lunette: alors j'ai mis la date d'hier. Il va être collector son e-billet :shifty: :ninja:

12 Février 2018
112
2 599
144
@Le Dino Ouiii je suis carrément intéressée si tu peux m'envoyer ça, la moindre info est la bienvenue :fleur: Merci !

@Azeban Merci pour toutes ces infos précieuses ! :worthy: Du coup vu que je n'y connais rien du tout, quand tu parles d'insert, c'est quelque chose de lavable ou de jetable? C'est la petite feuille de tissu qui se rajoute dans le fond de couche c'est ça?

• Big up !
Réactions : Le Dino
17 Avril 2017
309
2 988
1 214
Rholala mais ça parle livre pour enfants ici... j'arrive!!! (un peu )à la bourre, sorry so
Attention ça va balancer:
*La couleur des émotions (existe en pop up ou en version simple)
*les Hervé Tullier
*les Balthazar et bébé Balthazar
*Les Jeanne Ashbé
*Les Alain le saux (le livre des papas, plus gros succès ever dans ma vie pro comme perso)
*Beaucoup de beaux bébés (imagier)
*Les grands livres des saisons
*Un cœur qui bat (Virginie Aladjidi)
*En t'attendant (Emilie Vast des éditions MeMo maison d'édition vraiment intéressante)
*Didier jeunesse pour les livres musicaux Il y a plusieurs collections, des petits livres cartonnés que l'enfant peut manipuler et aussi des très beaux livres plus grands comme "les plus belles berceuses du monde" Niveau musical comme illustration c'est top je trouve
*Les Kididocs sont sympa aussi dans un autre registre
*C'est ta vie Thierry Lenain (pour les enfants plus grands) Un vrai coup de cœur surtout si on compare à tous les livres du genre franchement limités à mon avis. (consentement, tolérance, bienveillance, liberté, protection des enfants... sur des sujets aussi sensibles c'est particulièrement important!)

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
On a fait le contrôle technique obligatoire des deux ans aujourd'hui.
(Apparté : déso en bonne matheuse quand je lis "24ème mois" j’interprète comme : le mois AVANT les deux ans, parce que 2 ans révolus c'est le 25 ème mois. BREF.)
Tout va bien, j'ai raconté qu'il parlait bien et mon fils n'a pas décroché un mot par timidité, j'ai cru que le médecin allait penser que je mens... et puis au moment de le rhabiller il s'est détendu et s'est mis à chanter ouf.. l'honneur était sauf :rire:
Il fait 90 cm donc taille adulte estimée 1m80. Je m'autociterai dans 16 ans pour vous dire !
et 13,5 kilos donc ça explique pourquoi les 3 étages sans ascenseur je les sens passer. En ce moment ya la draisienne, les affaires de la journées, parfois les courses et en plus Monsieur à monter sur les épaules eh bah JPP de mon 3eme étage là.
On a parlé propreté, je sais pas vous mais en ce moment sur les réseaux sociaux, le nouveau créneau du parent parfait c'est la propreté précoce, j'ai vu des vidéos des maternelles avec des bébés de 6 mois qu'on met sur le pot, ok, le mien a 2 ans et il chie dans son froc quoi. Il m'a bien rassurée et dit que non, pas de pression là dessus, il ira au pot quand il aura envie. C'est un bébé d'avril donc en plus, la maternelle pour lui ce sera à 3,5 ans, alors d'ici là, il fera bien caca sur le pot !

Je crois en fait que je pourrais faire des posts entiers d'énervement sur les courses à la précocité qu'on observe sur les réseaux sociaux. Ça fait flipper, moi et d'autres, pour RIEN. J'avais eu beaucoup de doutes l'année dernière quant au retard moteur de mon fils qui n'en était pas un. TJe parle bien des réseaux sociaux hein, et surtout pas d'ici...

Bon du coup, 2 ans dans 2 semaines, et le cadeau commun cette année, ce sera la dînette en bois !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes