Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Martha Casserole ça va mieux depuis 1 mois mais disons de 2 à 5 mois ça a été comme ça avec son père le soir. Je pouvais pas lui laisser faire l'endormissement ni aller le rendormir en première partie de soirée. Il hurlait à plus pouvoir respirer, à avoir des spasmes pendant de longues minutes, etc. Alors bon moi je pouvais pas le laisser dans cet état, surtout à 2 mois, je les laissais un peu mais ensuite j'intervenais. J'ai l'impression qu'il avait besoin de se décharger avec son père, mais mon copain le vivait mal, s'impatientait et cherchait absolument à calmer ses pleurs. Je lui ai expliqué qu'il fallait plutôt l'accompagner et le laisser se décharger si il en avait besoin, un peu comme nous les adultes. Une fois qu'il a compris ça et qu'il l'a mis en pratique : ça a fonctionné très rapidement et les crises se sont calmées. Ils ont aussi besoin de passer du temps ensemble, le fameux dimanche où ils ont été tous les deux toute la journée ça s'est pas super bien passé (mais comme mon copain panique assez vite et qu'un bébé est une éponge ça aide pas :goth:) Du coup je vais le faire plus souvent, ça tombe bien ma soeur m'a offert 2 soins dans un SPA pour mon anniversaire donc je vais y aller en 2 fois (et j'ai trop hâte :dowant:)

@LiGie Tu as regardé sur la vente privée center parcs ? J'ai regardé vite fait et un studio pour 3, dans le center parcs où va @Pinceau_ c'est 138€ pour 5 jours et 4 nuits (pour un départ proche, sinon je crois qu'en mai j'ai vu un truc comme 189€ quelque chose comme ça)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Merci pour vos suggestions !! Je crois que je vais choisir le couscous de @zohra_larousse ils font de très bons légumes à couscous en bocaux, de la semoule et des saucisses et zouuu ce sera très bien ! Pour la raclette @Aliénor. je ne sais pas s'il y aura un appareil là-bas (et il me semble qu'ils proposent une prestation raclette donc on l'achètera peut-être toute faite :hesite:), et @Aleynia J'ai lu qu'il n'y avait pas toujours des fours dans les cottages donc dans le doute...!

@Nahaiah Là on va être donc 5 adultes + 3 enfants dans un cottage "grand" (le plus grand m'a dit ma belle-soeur), et la participation me revient à 90€ pour la semaine (ce qui est franchement abordable je trouve). Ce qui va être moins abordable, ça va être toutes les activités que j'aurais envie de faire une fois là-bas ! :yawn:

@zohra_larousse Je compatis au stress de la valise, je suis dedans pour un voyage moins loin et moins long que toi (captain obvious :hello:) mais je tourne un peu en rond :yawn: En plus je sais que mon frère et ma belle-soeur vont ramener une tonne de trucs du coup je me dis que faut que j'ramène plein de trucs moi aussi :coiffe:

Bon le lit parapluie et son matelas sont dans la voiture (oui moi je lui mets un matelas dans son lit parapluie :ninja: mais elle est grande !), le sac de nos vêtements est fait, j'ai fait un petit carton "cuisine" avec sel/poivre/condiments, j'ai préparé une trousse de toilettes (le truc qui m'arrive jamais :yawn: D'habitude je prends juste les brosses à dents et je me démerde avec ce que je trouve sur place :yawn: là j'ai sorti l'advil, le doliprane, le serum phy #MamanAuTop 8) ) et j'ai même pensé à mettre une paire de tongs pour moi. 8) J'ai hâte :dowant: :dowant:
Qu'est-ce que j'oublie ? :hesite:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Bree_ j’avais des sylvanians petite et j’adorais ça ! Du coup elle a eu une famille de lapins pour ses 1 an et elle aura une nouvelle pour les deux ans. J’ai vu que c’était bien moins cher sur Amazon qu’en magasin. Elle joue souvent avec et fait des mini scénarios qui sont souvent « papa parti », « bébé pinpin dodo ». <3

Je venais vous dire que j’avais trouvé un nouveau travail, en fait je change de service et je passe en journée et à mi temps je suis joie :paillettes:ça sous entend une perte financière mais je ne travaillerais plus que le lundi et mardi de 8h30 à 17h30 environ et un vendredi sur deux.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Niveau deuzio les rdv médicaux ne font que commencer. J’attends pour ma gyneco et j’ai appris que je devais aller à l’autre hôpital loin de chez moi (1h) en mai pour écho cardiaque de contrôle puisque la belette avait eu des extrasystoles et des arythmies. Je m’y attendais mais c’est vrai que cette grossesse est très médicalisée, ajoutons à ça les prises de sang tous les 15 jours pour mon risque de récidive pancréatite lié à l’hypertrygliceridemie :top:

J’ai un suivi psy également à l’hôpital avec la personne qui a suivi ma première grossesse. Je vais travailler avec elle pour préparer « psychiquement l’arrivée de l’enfant » et sortir de l’aspect médical. :erf:

Du point de vue belette, tout va bien mais c’est une vraie dramaqueen. La nounou nous dit qu’elle est en avance émotionnellement et du point de vue motricité. Et je crois que la crise des deuzanzan nous guette. Je refuse de la prendre à bras: elle hurle et se jette par terre en faisant semblant de pleurer pareil quand je fais la vaisselle, quand on prend une douche ou malheur quand je me maquille ou m’habille le matin ! :goth:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Aliénor. : Oui j'ai regardé ce site mais il n'y a pas grand chose, c'est surtout pour les familles nombreuses j'ai l'impression ou les enfants plus grands :erf:

@zohra_larousse : Merci je vais regarder ça !

@Nahaiah : C'est sur quel site la vente privée ? Sur le site de Center Parc ?

• Big up !
Réactions : Nahaiah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes