Le topic des parents et futurs parents

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@LiGie je te comprend tellement pour le coup du lit! Dans notre entourage beaucoup nous disent qu'on est bien couillons de s'ennuyer pour ce détail, sauf que nous on dort bien depuis des mois et ça nous va très bien comme ça! Alors les vacances fatigués pour cause de gosse qui dort pas non merci ! On préfère encore resté chez nous!

@Tammie pas de souci si on arrive finalement a partir je te donnerai nos bonnes adresses. Mais je confirme: l'expérience la bas de @MC Doc fait trop envie, merci encore pour le MP!! Et tkt pour le message, j'ai mis 2 mous a répondre et je te comprend bien: la vie, le taf, l'enfant ça occupe pas mal ;)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Tangerine : C'est violent comme propos !
J'ai un pédiatre de la vieille école (et c'est peu de le dire, il va sur ses 80 ans.. :yawn: j'aime bien être face à des points de vue différents des miens, bref) et même quand ma fille a eu une phase où elle détestait y aller (de mémoire, jusqu'à ses deux ans..) il n'a jamais fait que souligner le fait qu'elle avait "du caractère" ou "de la force" quand elle le rouait de coups de pieds et même de : "c'est bien ma petite, tu ne te laisse pas faire quand tu n'en as pas envie"
Pourtant, franchement, elle était limite impossible à ausculter certaines fois !
D'une, c'est normal de la part de tous petits (ou on est nombreuses à avoir des enfants indomptables ^^) et de deux, ben, c'est un peu son job à lui de se rendre moins détestable aux yeux d'un tout petit.. ^^
@LiGie : Les sun park en sont équipés en tout cas, ce sont de vrais lits cages en bois. Ta fille ne dort pas du tout en lit de voyage ? (ici ça a pris quelques fois, mais elle a finit par s'y plaire en vacances)

Nous on se demande justement : maintenant qu'elle dort en grand lit, comment on fait en vacances ? On la remet en lit pliant ? (mais elle est grande & elle pourrait le basculer et se demander pourquoi elle retourne dans un lit de bébé.. puis c'est encombrant !) ou on la met dans un lit une personne, avec installation de fortune (barrière + autre matelas au sol si dispo ?) ça serait bête d'avoir à gérer une chute en vacances quand même..

Hmm moment gênant du jour :
On croise un homme noir.
Ma fille lui sourit, me sourit et crie : "bah pourquoi on voit pas très clair sur le visage du monsieur ?" :yawn:
Faut vraiment que je les note !

Et je suis très fière d'elle, j'ai pas pris la poussette, j'ai misé sur "elle va marcher 2km toute seule après une journée complète d'école" et ben, elle l'a fait ! :coiffe:
On a mis 40 minutes, mais bon c'était chouette :happy: Donc j'espère me passer de + en + souvent de la poussette au retour en tout cas. (et ça me rassure de me dire que si second il y a avant le passage de permis, elle pourra marcher pendant que je pousserai n°2 ^^)

Puis, elle a été drôlement cool, elle a joué plus d'une heure toute seule dans sa chambre, puis tranquillou à mes pieds pendant que je cuisinais, et elle a géré toute seule les toilettes avec marche-pied (elle le faisait et avait arrêté depuis quelques semaines, criant "un peu d'aide" pour qu'on la tienne sur le wc ce qui est saoulant :cretin: normal mais saoulant :ninja:) donc j'étais bien contente de la voir re-gérer déshabillage/monter sur le wc/faire pipi/s'essuier/se rhabiller/tirer la chasse/se laver les mains, sans casse. Elle m'a dit qu'elle était aussi forte qu'un garçon ! J'ai dit non, plus forte ! :nod:

Bon, l'instit m'a dit qu'elle est tombée (elle s'est à peine éraflé la bouche) mais qu'elle a pleuré une bonne heure en disant qu'elle était triste et qu'elle avait peur d'avoir un nouveau bobo, et qu'il a fallu qu'elle vérifie dix fois dans le miroir qu'on ne voyait bien, elle disait : "non pas encore un gros bobo", l'instit m'a dit qu'elle avait vraiment été fort marquée par son accident de janvier et que ça lui avait fait très mal au cœur de la voir si triste pour ça. :tears:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Aleynia en effet à chaque fois qu’on part en vacances personne ne dort et tout le monde est crevé :yawn: en mai on part en Airbnb à Valence, on est vraiment sadiques :yawn:

J’ai trop rigolé quand nos amis avec leur bébé de 9 mois nous on fait le débriefing de leur séjour à la montagne.
« C’était horrible on a pas fait de nuit correcte pendant 10 jours et en plus il est tombé malade » vs les photos sur fb et Insta en mode famille parfaite dans la neige !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@melowyn : pendant quelques jours j'ai préféré les bodys croisés plutôt que ceux qui s'enfilent par la tête parce que "oh là là ça fait peur de manipuler un si petit bébé".
Et puis ensuite j'ai préféré ceux qui passent par la tête parce qu'il y a pas 5000 pressions à fermer et que ça met 3h, qu'il faut bac+8 pour savoir ce qui se pressionne avec quoi et que quand t'es pas réveillée tu galèr

Pour les pyjamas, l'avantage des ouverture derrière c'est que c'est plus pratique pour le changement de couche (je trouve), t'as moins de pressions à défaire. Après on en avait des deux types indifféremment en fait.

Bon et pour les bodys jaunis au col, je comprends que là maintenant tu n'aies pas envie de les mettre à ton bébé, mais quand il sera là et que tu verras chaque body se faire tacher de régurgitation, de pipi, et de caca (et même de méconium les premiers jours, miam miam miam le bon goudron), ptêt que ça ne te dérangeras plus :troll:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@melowyn j’avais que des « par la tête », zouzou DÉTESTAIT, et c’est un euphémisme, à chaque fois c’etait un calvaire, madame ayant un gros cerveau très intelligent et le périmètre crânien allant avec. Mon prochain je lui achète que des trucs qui s’ouvrent devant. Après je vois ici que ça dépend des bébés mais chez nous ça a vraiment pas été concluant (on avait 2 body qui s’ouvraient devant et la aucun souci). Elle a commencé à bien vivre le « par la tête » quand elle a eu deux mois et elle ne pleure plus systématiquement quand on l’habille.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@melowyn au début j'aurais pas été à l'aise avec les bodys en enfilage par la tête, parce que non seulement il faut passer la tête, mais aussi les bras. Maintenant je te manipule ça n'importe comment, mais au début... surtout que beaucoup de bébés détestent le change au début !
Et moi aussi maintenant je préfère les enfilages au col, ça fait moins de boutons relous à accrocher ! en plus les emmanchures américaines je trouve ça tellement joli. On nous avait offert un semainier petit bateau hyper mignon, je lui mets jusqu'à ce qu'il soit méga boudiné dedans :cretin:
Et les pyjs je ne jure que par les pyjamas sans pieds qui s'ouvrent devant. Les pyjamas avec boutons derrière j'ai toujours l'impression que ça va appuyer et être désagréable, et puis pareil au début, retourner le bébé sur le ventre pour lui accrocher j'étais pas fan. Et les pieds des pyjamas ben c'est une invention démoniaque, soit c'est trop grand et le bébé se coince les pieds dans les jambes, soit ça devient trèèèès rapidement trop petit et le bébé ne peut pas étendre les jambes. Et c'est relativement impraticable si tu portes en écharpe.

Ok donc mon fils ce soir a inventé : le bavardage de décharge :cretin: il a commencé à criser sur la fin de son bib comme souvent quand il est trop fatigué : "j'en veux plus ah je m'étouffe non encore rends moi ça sorcière non je hurle ah je crache nerk je rote non encore non arrête aaaaaaaaaah", donc sans se démonter on poursuit le rituel du dodo :yawn: et là je le berce pour l'endormir et les pleurs deviennent du bavardage : "ameugnéagnaheuaheuha ragnagneu" etc, entrecoupés de cris aigus, qui se sont estompés pour finalement s'arrêter. J'y suis retournée 3 fois et à chaque fois il s'est rendormi dans mes bras en blablatant comme ça. C'était rigolo.
Pourtant aujourd'hui c'était les vaccins, et il a bien géré !

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Tiens ça parle vacances :top: ça tombe bien parce que ça y est je réalise que dans une semaine je pars une semaine seule avec bébé ananas :halp: je sais pas comment je vais on est partis une fois seule mais au bout du trajet j'avais toute ma famille pour m'aider si besoin (même si ya pas eu besoin) mais surtout ils avaient prevu des trucs pour nous. Là on part dans un airbnb 2 chambres pas du tout adapté à un bébé. Je partais dans l'optique de dormir avec lui normal mais maintenant il dort seul :dowant: et bien, je vais pas gâcher tout ça. Du coup je pense prendre l'option matelas par terre pour pas qu'il tombe mais ya que ça que j'envisage. Genre les autres questions restent en suspens : je prends le porte-bébé mais combien de valises :dunno: j'emmène combien de tenues :dunno: et le nécessaire de toillette quitte à m'encombrer ou j'achète là bas :dunno: et les couches :dunno: et faut lui acheter des lunettes de soleil et de la crème soleil :ko: (d'ailleurs @zohra_larousse il me semble que tu as une marque à conseiller) bref, ça y est le stress :nod: c'est chouette les vacances ! Non en vrai j'ai quand même très très hâte d'y être.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes