@Tangerine : C'est violent comme propos !
J'ai un pédiatre de la vieille école (et c'est peu de le dire, il va sur ses 80 ans..

j'aime bien être face à des points de vue différents des miens, bref) et même quand ma fille a eu une phase où elle détestait y aller (de mémoire, jusqu'à ses deux ans..) il n'a jamais fait que souligner le fait qu'elle avait "du caractère" ou "de la force" quand elle le rouait de coups de pieds et même de : "c'est bien ma petite, tu ne te laisse pas faire quand tu n'en as pas envie"
Pourtant, franchement, elle était limite impossible à ausculter certaines fois !
D'une, c'est normal de la part de tous petits (ou on est nombreuses à avoir des enfants indomptables ^^) et de deux, ben, c'est un peu son job à lui de se rendre moins détestable aux yeux d'un tout petit.. ^^
@LiGie : Les sun park en sont équipés en tout cas, ce sont de vrais lits cages en bois. Ta fille ne dort pas du tout en lit de voyage ? (ici ça a pris quelques fois, mais elle a finit par s'y plaire en vacances)
Nous on se demande justement : maintenant qu'elle dort en grand lit, comment on fait en vacances ? On la remet en lit pliant ? (mais elle est grande & elle pourrait le basculer et se demander pourquoi elle retourne dans un lit de bébé.. puis c'est encombrant !) ou on la met dans un lit une personne, avec installation de fortune (barrière + autre matelas au sol si dispo ?) ça serait bête d'avoir à gérer une chute en vacances quand même..
Hmm moment gênant du jour :
On croise un homme noir.
Ma fille lui sourit, me sourit et crie : "bah pourquoi on voit pas très clair sur le visage du monsieur ?"

Faut vraiment que je les note !
Et je suis très fière d'elle, j'ai pas pris la poussette, j'ai misé sur "elle va marcher 2km toute seule après une journée complète d'école" et ben, elle l'a fait !

On a mis 40 minutes, mais bon c'était chouette

Donc j'espère me passer de + en + souvent de la poussette au retour en tout cas. (et ça me rassure de me dire que si second il y a avant le passage de permis, elle pourra marcher pendant que je pousserai n°2 ^^)
Puis, elle a été drôlement cool, elle a joué plus d'une heure toute seule dans sa chambre, puis tranquillou à mes pieds pendant que je cuisinais, et elle a géré toute seule les toilettes avec marche-pied (elle le faisait et avait arrêté depuis quelques semaines, criant "un peu d'aide" pour qu'on la tienne sur le wc ce qui est saoulant

normal mais saoulant

) donc j'étais bien contente de la voir re-gérer déshabillage/monter sur le wc/faire pipi/s'essuier/se rhabiller/tirer la chasse/se laver les mains, sans casse. Elle m'a dit qu'elle était aussi forte qu'un garçon ! J'ai dit non, plus forte !
Bon, l'instit m'a dit qu'elle est tombée (elle s'est à peine éraflé la bouche) mais qu'elle a pleuré une bonne heure en disant qu'elle était triste et qu'elle avait peur d'avoir un nouveau bobo, et qu'il a fallu qu'elle vérifie dix fois dans le miroir qu'on ne voyait bien, elle disait : "non pas encore un gros bobo", l'instit m'a dit qu'elle avait vraiment été fort marquée par son accident de janvier et que ça lui avait fait très mal au cœur de la voir si triste pour ça.