Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2018
112
2 599
144
@bibouille22 Ah oui la baby shower, j'avoue qu'avant de tomber enceinte j'en avais jamais entendu parler :shifty: Et quand on a essayé de m'expliquer le concept j'avoue que j'ai pas trop compris l'intérêt, un peu comme les "gender reveal parties" et tout, j'ai trouvé ça très américain, sûrement que c'est trop cool mais ça me semble à mille lieux de ma culture :cretin:

@Lapsa @melowyn @telle_quelle Bon je pense que je mettrai le lien en tout petit à la fin du faire part alors :happy:
Mon angoisse absolue c'est que les gens m'offrent n'importe quoi :angry: Si ils ne comprennent que dalle à la liste de naissance et qu'ils nous font un chèque à la place ça me va très bien, ou même si ils ne m'offrent rien du tout ça me va bien aussi mais pitié pas de conneries :crying:
Pour notre mariage, on avait fait une urne ou chacun pouvait mettre ce qu'il voulait pour le voyage de noces, et on a quand même réussi à recevoir des trucs à la con (SERIEUX pourquoi TOUT LE MONDE pense que tu as besoin de linge de maison quand tu te maries, surtout qu'on habitait déjà ensemble... J'ai du recevoir genre dix serviettes de bain, huit gants de toilette... Et puis de la vaisselle super moche genre un ensemble de plats verts en forme d'escargots :stare::stare::stare:)
Le truc qui est hyper chiant c'est que je suis méga minimaliste en mode Mari Kondo la magie du rangement bis, je ne supporte pas l'idée de m'encombrer et je pars du principe que si 1) c'est moche 2) inutile, ça n'a rien à faire chez moi, peu importe sa valeur sentimentale.
Mais en face j'ai Monsieur Pachinko qui a limite le syndrome de Diogène tendance "Mais attends on va pas jeter cette ceinture cassée si jamais c'est la guerre on pourra faire un garrot avec". Résultat j'en viens à avoir peur des cadeaux parce que je sais que si ça ne me plait pas, j'aurais un mal de chien à m'en débarrasser :gonk::crying:

En plus ma BM m'a dit récemment "Oh mais tu sais quoi, je n'ai donné AUCUN vêtement de Mr Pachinko quand il était petit, j'ai tout gardé pour ses futurs enfants. TOUT. Peluches, vêtements, jouets ! Génial non?"
NOOOOOOOOON :scream::scream::scream::scream::scream:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Pachinko j'ai mis entre guillemet car jai pas fait le truc a l'américaine. Jai pas décoré mon appart, jai pas fait d'activité, etc etc
Jai juste fait un gouter avec des amis (ouai yavait des mecs), et ils m'ont offert des cadeaux de la liste pendant quon mangeait un gateau. Le seul truc quon a fait ce sont des paris sur le sexe du bébé et sa date de naissance.

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Le Dino @Chaouette @Muscat bref le club de mai/juin, on attends la naissance et après on fait du troc sur ce qu'on a eu en trop ? :cretin::cretin::cretin:
D'ailleurs j'ai trié tous les fringues que j'ai récupéré, acheté, ou que ma mère/soeur nous ont offerts et on est blindés en 0-6 mois.
Il faut que je rachète des bodys en 1 mois ( mixé avec le naissance selon les résultats qu'on aura à l'écho T3 ) et des pyj en 3 mois.

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Agutti : quel joli récit :jv:

@Vic Beretton : je pense qu'on va pouvoir organiser un troc géant (ou tout revendre aux mamans de juillet août en leur promettant que ce sera utile :frotte:) !

@Pachinko : j'ai mis un peu de temps à démarrer la liste parce que personne ne nous en avait vraiment parlé, mais finalement on a décidé de jouer le jeu à fond en mettant dessus beaucoup d'indispensables et en précisant bien que certains cadeaux "coups de coeur" seraient retirés de la liste avant la naissance parce qu'on en avait besoin pour le jour J. Ensuite la liste a été envoyée aux gens par petits groupes (les oncles/tantes, les cousins, les frères & soeurs...), avec une phrase bidon comme "certains d'entre vous nous la réclament depuis longtemps" (spoiler : c'était faux :troll:), quand je débutais mon sixième mois de grossesse à peu près. En ce moment on est un peu ric-rac avec de grosses dépenses (mon copain passe son permis, on achète une voiture, + tout ce qui est lié au bébé) donc c'est important pour nous de savoir si certains gros achats sont à prévoir avant la naissance ou non. Et l'envoi de la liste a vachement bien marché, à deux mois et demi de la DPA (deux mois et demi :halp::halp::halp::halp:) on a environ un tiers des objets qui ont été offerts, la plupart nous ayant directement été envoyés chez nous (l'avantage d'habiter loin :cretin:). On voit nos amis bientôt pour nos anniversaires donc on fera une petite piqûre de rappel, et on a une grosse fête de famille du côté de mon copain un mois avant la DPA donc ce sera aussi l'occasion d'en reparler avec les oncles, tantes et cousins qui n'auront pas encore participé. Bref, tout le monde n'est pas à l'aise avec cette façon de faire mais nous on a choisi d'y aller à fond, sachant que les gens voudraient nous offrir des cadeaux on les a orientés vers ce qu'on voulait (mais ils ne sont pas surpris, on est assez exigeants sur les produits que l'on consomme et on désencombre régulièrement donc notre entourage a l'habitude de nous demander ce dont on a besoin).

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Agutti :puppyeyes: ça me fait toujours quelque chose de lire ces récits :tears:

Je viens aussi proclamer mon amour pour ce forum en général et le topic <3:cupidon:
J'ai reçu une tétine d'une forme qui m'était inconnue de la part d' @Emil :jv:qui j'espère plaira a Trompette.
Et, surprise, j'ai reçu un bavoir brodé du prénom de trompette par @Guila :jv:. Je ne m'y attendais pas du tout du tout.
Vous me donnez tellement d'amour <3

Sinon on revient de la consultation des 2 mois et des vaccins.
Elle trouve qu'elle tient super bien sa tête pour 2 mois et que c'est un bébé sourire :d
Trompette fait donc 5kg660:cretin: elle a pris plus d'un kilos en 1 mois. Le medecin dis qu'elle explose les courbes:yawn: et que je suis super efficace 8)
Et qu'elle est longue aussi : 62cm :taquin: soit 6 cm de pris....javais raison de la trouver juste dans les pyjamas...
Je vais donc pouvoir entamer le 6 mois :eek: jai un enorme stock de 6 mois; j'aimerais donc un peu plus d'un mois avant de changer de taille :lol: par contre niveau haut le 3 mois lui va bien, le 6 serait trop grand je pense. A voir.

Et elle m'a pas demandé où elle dormait :worthy: juste si elle faisait ses nuits :troll: elle ma dit que meut etre les dents la travaillait puisquelle a ses mains dans sa bouche :fear:cest trop tot !

Sinon les vaccins ça a été. La piqûre elle a rien dit. Elle a pleuré un peu lors de l'injection. (Jai finalement pas mis d'emla).

Désolé pour le pavé :sushi:

On peut être admis au club des bébés géants ou pas ?

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Mellys J'aurais dû faire ça des le début oui, mais je suis freinée par le fait que on est là pour être ensemble et je crois que si j'allais à mon rythme et eux au leur, on ne ferait que se croiser... Enfin je suis partagée tu vois, j'ai envie que ma fille passe du temps avec ses cousin.e.s aussi. Hier par exemple on est allées faire un tour en vélo juste toutes les 2 pendant que les autres dormaient. Ce matin je pensais vraiment qu'on pourrait faire le tour en vélo ensemble plus tôt et au final j'ai fini par partir avec ma fille avant tout le monde parce que ça me soulait d'attendre encore.
:dunno:
Là je pense filer à la piscine dès que ma fille se réveille même si les autres ne sont pas prêts. Demain aussi je pense faire les trucs de mon côté, on doit ranger les affaires, rendre les vélos et quitter la maison avant 11h, je pense que j'aurais fini ma part avant tout le monde et donc aller à la piscine et attendre qu'ils me rejoignent. :nod:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes