Le topic des parents et futurs parents

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Le Dino Pour plus de compréhension, on ne veut qu'un seul enfant et on vit pour l'instant dans un deux-pièces, donc on a besoin d'un grand turnover puisqu'on a rien besoin de garder ! :rire:
Mais je trouve ça plus facile de prendre en photo avant et de noter les tailles/références parce qu'on aura pas forcément le temps après et surtout parce que les étiquettes vont être retirées et qu'on s'amuse pas toujours à garder les boîtes...

Pour les histoires de listes de naissance, j'ai peu de famille proche et mon mari n'en a pas donc on a pas vraiment le problème de la surabondance ou de cadeaux non-voulus. (D'autant plus que je suis connue pour être une chieuse avec mes histoires d'éthiques et de véganisme et mon mari pour avoir des goûts de luxe... donc on nous demande la liste de naissance !)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Tammie : Beh tu sais c'est pas parce que je veux un autre bébé que tout est rose et parfait chez moi hein ;)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je tiens à préciser aussi que dans le fait de vouloir un deuxième enfant rapproché, il y a aussi le facteur que je n'ai pas envie de passer trop de temps dans la période tout petit. Si je me retrouve avec un enfant de 4 ans j'aurais ptêt pas la foi de remettre ça, et je veux au moins un deuxième enfant (la question du 3ème sera réévaluée une fois que le 2ème sera là^^).

@Pachinko : SI t'as encore les 50 gants de toilette, c'est très pratique pour nettoyer des fesses pleines de caca :lalala:
(après pour la BM, si son état d'esprit est "je te donne ces affaires et tu prends ce que tu veux dedan" c'est génial, oui, parce que y a sans doute plein de trucs chouettes... après vu la formulation ça ressemble plus à "oh tiens il faut ABSOLUMENT que votre bébé récupère ce vieux jouet cassé qui était à son papa" donc c'est moins génial^^)

@bibouille22 62cm, c'était la taille de l'éléphanteau à 2 mois. Par contre, il pesait..... 6kg750. :yawn::yawn::yawn:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Bree_ Je viens de lire l’article et le début ressemble très très précisément à mes soirées. (edit : nos filles ont chacune seulement quelques mois/semaines d'écart donc c'est logique que ça me ressemble) J’ai compté sur sa grilles de points, je suis à 61… Pour le reste je ne m’y retrouve pas totalement mais je la rejoins dans l’idée de fond (difficile d’être au top dans tous les domaines) et je n’ai pas trouvé ça déprimant mais probablement parce que ça ressemble effectivement à mon quotidien et que je suis plus famille que couple à la base.

Dernière édition :
26 Mars 2018
229
4 382
214
@Margottine et au final, on en parle pas que maintenant, déjà quand Poupoule est née c'était un sujet. Et je trouve que c'est un sujet plutôt intéressant puisqu'en grosse loupe ça permet de s'interroger sur le ryth

@Aalia elle était pas en retard non plus (elle s'est retournée la première fois à 8 mois, 4 pattes vers 10, elle a marché vers 15 mois, et ça ne fait que genre deux mois qu'elle courre sans se vautrer car ses pieds ne semblent pas en communication avec son cerveau :lunette: )

@Tammie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref j'ai fais un roman inintéressant :lunette:

@Melody Nelson ce que je vois c'est surtout que tu pourrais amener tout ce dynamisme et ce regard dans ce nouvel établissement. C'est en effet un sacré challenge de quitter celui où tu es si bien !

Dernière édition :
27 Février 2007
403
2 563
4 824
@Ethelle Ah je t'avoue que je comprends le papa, A. va aller dans l'école où j'allais petite. Ça m'a fait bizarre d'y retourner en adulte alors que j'avais l'impression d'avoir 6 ans. Et je stresse :halp:
Je croise les doigts pour que vous puissiez réaliser ce qui vous tient à coeur !!
Et contente de te lire à nouveau ici !

Sur ce, je retourne à ma quête des cadeaux d'anniversaire. D'ailleurs si vous savez où je peux trouver un blender jouet qui fait un vrai bruit de blender - oui parce qu'il veut faire des smoothie comme papa - ça m'intéresse !

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Agutti: Quel beau récit ! Et quel courage pour toutes ces heures (jours !) de travail...:jv:

@Ethelle : J'ai cliqué sur ton lien IG et WHAT c'est TOI ? :dowant::puppyeyes: J'avais été super triste à ton départ (surtout que Poupoule n'était même pas née !). Donc je fais comme @la pieuvre (le sens du mystère et du spoiler en moins). Presque tout pareil, je te lis depuis pas tout à fait Mab (10 ans d'inscription sur le forum quand même pour ma part :vieux:) et je suis super curieuse de toutes les "anciennes" du coup #supercreepy.

@Tammie et les autres: Cette discussion sur le couple est hyper intéressante. Comme @Azeban , je souhaiterais en faire un 2e "rapidement" (tout est relatif, j'aimerais bien une naissance pour 2020 quoi) parce que je sens que je n'aurai pas le courage de me replonger dans ces premiers mois - même si Pommette est merveilleuse et adorable, je suis crevée 80% du temps :lol:.

D'ailleurs, 5 mois de Pommette aujourd'hui ! :puppyeyes: Mon bébé d'amour, elle grandit !
7 kg et faut que je la mesure mais elle a bien grandi, elle porte du 9 mois easy !
Elle se met constamment sur le ventre en deux-deux maintenant, commence à attraper ses pieds, adore bouffer (ma fille je vous dis :coiffe:), adore téter, adore tétouiller (kassdédi à l'éléphanteau d'@Azeban), fait des petits rires addictifs, est un chouette bébé, rend gaga tous ses grands-parents et pfiouuuu, qu'est-ce que je l'aime !
(Cela se voit qu'elle a dormi 4h d'affilée ces 2 dernières nuits ? Peut-être que la régression du sommeil est en train de partir maintenant qu'elle a 5 mois et que ça fait presque 2 mois qu'elle me met la misère...? :yawn:)

16 Octobre 2017
103
1 550
1 194
@Vic Beretton @Le Dino @Muscat Ah mais je serais super partante, mais vivant dans une contrée lointaine je ne pense pas que ça soit vraiment intéressant financièrement :cretin:
À ce sujet je me sent parfois extra terrestre parce que de mon côté personne ne nous parle de liste de naissance, je ne pense pas qu'on aura de cadeaux à la naissance non plus, nous aurons aucune visite à la maternité sans avoir à vexer qui que ce soit (bon en même si tout va bien on va y rester à peine 48h), et personne ne nous donne de conseils ou d'anecdotes foireux ! Je vis dans une autre dimension.

J'ai vraiment du mal à participer ici parce qu'avec le décalage horaire et le travail, j'arrive toujours après la bataille ... Pour les nouvelles, on a fait une écho hier, j'ai apparement un bon gros poulet d'1,6kg dans le ventre, pas étonnant que je commence à trouver ça lourd ! D'ailleurs je dis poulet mais son surnom c'est Poulpo, car ça tape tellement dans tous les sens que la seule explication rationnelle c'est qu'il ou elle a des tentacules.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes