@Martha Casserole tmtc que les petits bébés sont complètement melanchonistes rapport à leur insoumission. Zouzou est plus petite que ton Nosferatu mais plus elle grandit plus j’ai l’impression de passer ma vie à tenter de la faire dormir en journée et la nuit aussi, les nuits ne sont pas immondes mais ne s’améliorent pas non plus d’un iota depuis sa naissance puisqu’elles restent hyper aléatoires. Je sais pas comment c’est chez les autres mais nous on fait plus dans le maniement de la grenade que dans la publicité pour un baigneur corolle. Ou alors on a hérité de la poupée Chucki. C’est mignon un tout petit bébé et on les aime à la folie mais ça peut drainer bien comme il faut. Moi y a des jours où je reste toute la journée en pls sur mon canapé (mais je le met pas sur Instagram, tu t’en doutes) tellement je suis vidée, en culpabilisant évidemment de ne rien lui apporter (toi tu essaies : tu lui chantes des chansons, tu lui lis des histoires, c’est trop bien et M a beaucoup de chance de t’avoir, y a des jours où je donne pas le quart de ça à S.). Puis y a aussi des jours où ça va super bien.
T’es pas merdique, au contraire tu déchires c’est juste que les bébés c’est bien spécial comme catégorie d’individus et c’est juste impossible de les driver comme on voudrait.
T’es pas merdique, au contraire tu déchires c’est juste que les bébés c’est bien spécial comme catégorie d’individus et c’est juste impossible de les driver comme on voudrait.
Dernière édition :

Et bien sûr je suis bien réveillée maintenant et je vais galérer à me rendormir
Et vénère parce qu'il l'a recouchée trop vite après son bib.


Ils ont leur fonctionnement et leurs propres particularités ces petites bêtes là, indépendamment de ce que l'ont peut faire ou leur apporter. Si tu es tombé sur un modèle qui ne dort pas beaucoup en journée ça ne veut pas dire que tu as failli quelque part, mais qu'il n'a peut-être pas autant besoin de sommeil qu'un autre ou alors qu'il est gêné par quelque chose... Il peut y avoir mille raisons comme aucune, la seule chose qui est sure c'est que tu fais tout bien comme il faut, tu es une maman présente, aimante, qui le rassure, répond à ses besoins, et je suis intimement persuadée qui si on ne récolte pas le fruit de tous ces efforts maintenant, ça finira par arriver, quand ils seront prêts. Au fond ils sont encore tout petits et ils ont encore un grand besoin de nous, et pour ça on ne peut rien faire de plus que de continuer à être là pour eux. Moi aussi j'en ai ma claque de le bercer, de chanter, mais je vois tout ça comme une étape dans son apprentissage, comme si je nourrissais sa jauge de confiance au fil du temps, et un jour sa jauge sera complète et il arrivera à faire des tas de choses seul, comme s'endormir. La jauge est juste plus ou moins importante selon les bébés et là encore, ça dépend de notre chance lors de la loterie, mais ce n'est pas notre faute. T'es une super maman et M. a de la chance de t'avoir
ici il est 4h10, j'ai dormí 4h, ca fait une semaine que je suis ce rythme sans me rendormir apres, je m'entraine à faire des petites nuits pour l'arrivee de bébée, c'est bien.
c’est vrai que je supporte mal de ne pas maîtriser. Ici aussi c’est Démineurs qui se rejoue à chaque sommeil ! Et Colonel moi aussi j’ai des insomnies carabinées, je pense qu’on est tellement habituées à être réveillées de façon imprévisible que le sommeil se détraque...
elle espace drôlement bien ses bibs déjà dis donc. Elle se réveille pas du tout pendant cet intervalle ?