Le topic des parents et futurs parents

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Bon. Nuit de merde pour moi, pas trop mauvaise pour Leo, je fais la gueule. :goth:

Ça avait bien commencé pourtant, dodo vers 22h dans notre lit sans nous, un peu tard car sa mamie était venue manger à la maison. Réveil à minuit et demi (ça faisait longtemps qu'elle avait pas dormi plus d'une heure à la suite en début de nuit...), je décide de la passer dans son lit parce que j'en ai marre de dormir toute esquichée. Donc après la tétée, je vois qu'elle roule sur le côté pour dormir donc direct je saute sur l'occasion pour la déposer dans le berceau : petites vagues au plafond, caresses sur la tête, elle accepte la tétine et s'endort rapidement. Miracle ! :dowant:

C'était sans compter le réveil de 4h du matin, où monsieur s'est levé d'hyper mauvais poil pour la changer car elle pleurait. Il m'a fait mal deux fois en la changeant, griffé la main et donné un coup dans le nez, merci c'était gratuit. :goth: Pas d'excuse, il se contentait d'être agressif contre elle, j'ai dû me retenir très fort de pas le frapper. :scream:

Forcément, après tout ça, c'était du gâteau de l'endormir tellement elle était détendue hein :slap: J'ai refait tout le rituel : tétée, lumière, caresses. Ça a pris 45. Putains. De. Minutes. Entrecoupées de pleurs évidemment.

Réveil à 7h, j'ai pas eu la foi, je l'ai gardée dans le lit avec nous.

Et là ce matin, elle pleure strident pour qu'on la change en me distribuant des coups sur le visage et en essayant d'attraper mon sein. Monsieur met 25 bonnes minutes à se lever et ne comprend pas que je râle.

Honnêtement qu'il aille se faire voir :scream: j'ai mal aux os à cause de la fatigue maintenant. Et impossible de me rendormir car il a trop tardé, l'agitation de Leo a fait évaporé mes dernières velléités de fermer les yeux...

Bref du coup, c'était un petit win car elle a redormi dans son lit sans trop de difficulté et ça c'est cool. Mais gros fail à cause de son *** de père qui m'agaaaaace même s'il a essayé d'arranger un peu les choses ce matin (mais trop tard donc à quoi bon...). :bomb:

Surtout qu'hier on s'est un peu pris la tête : Leo a revomi deux fois devant nous, avec les hauts le coeur et tout, ça m'a fendu le coeur. En plus de ça, elle avait l'air un peu apathique et ses mains étaient très rouges. Bref je voulais appeler SOS médecin pour avoir un avis et lui pensait que c'était pas la peine, une simple mauvaise digestion couplée à un petit coup de froid car ils sont allés se promener dans l'après midi. Il a osé me sortir le "je sens qu'elle va bien, c'est ma fille quand même !" alors que oh, c'est ma fille aussi ! :scream:

Bref aujourd'hui, on surveille... Elle n'a pas de fièvre et mange bien, c'est déjà ça.

15 Janvier 2018
110
589
274
26
Sucrus (la capital de Crazyland)
@Pinceau_ Je comprend ton point de vue, mais aillant ces règles de sécurité bien encrées et aillant eu petite des chutes difficiles depuis des petits poneys, j'étais bien contente d'avoir un casque XD. Après oui je me doute qu'elle va juste marcher en main au pas et qu'elle risque pas grand chose, mais je te recommanderais quand même une bombe (environs 10€ pour les petits, moins chère d'occasion ou prêté dans un centre équestre (c'est obligatoire dans les structures équestres d'ailleurs)). Après tu fais ce que tu veux, ce n'est en rien des critiques, mais en tat que cavalière et sachant qu'une chute ça peut aller très vite même sur le plus doux des poneys (s'il prend peur de quelque chose c'est quand même lancer à un peu plus 20km/h au galop) je ne pouvais pas ne pas te le dire XD.

Merci de l'avoir bien pris en tout cas, des bisous à vous et félicitation à la maman qui à accouché il y a peu, je m'en retourne à des topics qui me sont plus approprié XD
Poussière de licornes sur vous ♥

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@bibouille22 ça va venir, ça peut prendre un peu de temps de passer en mixte ou de la sevrer, en général ça met plusieurs semaines. Le goût du LA est différent de ton LM donc ça peut expliquer qu'elle le refuse, tu as remplacée la tétée par un biberon ? Au début tu peux lui donner quand elle est calme juste pour qu'elle joue avec la tétine, si elle a pas faim elle s'énervera moins aussi. Si ça peut te rassurer les enfants s'adaptent bien quand ils sont gardés ;)

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@bibouille22 ba la vu quelle reclame tout le temps je suis pas sur quelle avait faim... elle a pris mon sein pour dormir.
Jai qu'une semaine avant ma reprise ; je vise le mixte. Du coup vu que quand je suis du matin ou de laprem, dans les 2 cas je suis pas la le midi. Donc je vais essayer de remplacer cette tétée pour l'habituer. Jai conscience que je my prend tard mais j'arrivais pas a m'y faire ^^

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
Je ne sais pas si vous lisez le webzine féministe Simonae, ils parlent aujourd'hui d'un essai sur la naissance qui évoque entre autres le rôle des doulas et l'accompagnement à la naissance dans des cadres "hors normes" type milieu carcéral, ça a l'air hyper intéressant ! Ca s'appelle "Donner naissance - doulas, sages-femmes, et justice reproductive".

19 Septembre 2011
420
1 733
4 814
Over the Rainbow
Hello!

Ça fait 1 semaine que je veux poster mais je tenais à être à jour et à tout lire avant !:vieux: Et comme vous êtes bavardes c'était chaud de vous suivre. Là ça c'est calmé j'ai l'impression alors j'en profite!!

Pour celles qui avaient un peu suivi, suite a une visite chez une nouvelle gyneco desagreable et alarmiste, jai fait le DPNI à 5 mois de grossesse et thank God c'est revenu négatif ! Pas de smiley assez fort pour exprimer mon soulagement.
Jai perdu 400€ dans l'affaire mais je suis enfin zen!
Je commence donc mon sixième mois gentiment, à part un reflux qui me gêne bcp le soir surtout, les jambes lourdes si je ne mets pas de bas de contention, un peu de fatigue et le ventre qui tire, ben globalement ça va :top:
Je trouve que mon ventre est pas enorme pour un 6ème mois mais jai pas trop d'élément de comparaison en fait.
Et sinon je suis pas retournee voir l'affreuse gyneco et jai trouvé une SF qui m'a l'air très bien. Sauf que je vais avoir droit à l'HGPO mais c'est pas de sa faute lol. J'appréhende un peu! Jai facilement des nausées /vomissements :facepalm:
J'ai eu ma première main sur le ventre non sollicitee au boulot et ça fait bizarre :rolleyes:

Voilà j'ai hâte d'avoir mon bébé dans les bras et je lis vos histoires de sommeil / d'allaitement / de moments chous avec passion!!

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
QUI a refilé le tube de PADODO à Poupouts ? :scream:
Je l'ai mise à la sieste à 13h, il est 14h40 et elle n'a toujours pas dormi, alternant les pleurs, chouinades, jérémiades, demandes de câlins, bisous, chansons, whatever, grrr. :stare: La sieste est censée se terminer à 15h max, ensuite on se prépare pour partir chez ses grands-parents (enfin, ceux de ses cousin.e.s) pour faire la chasse aux oeufs.
Au choix : elle va s'endormir 10 minutes avant 15h (d'ailleurs là je ne l'entends plus :facepalm:), ou s'endormir dans la voiture. Tellement super :top: Grmf.
J'ai hâte de la refiler à sa nounou demain !!!

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
On a fait un atelier de portage ce week-end. Je conseille vraiment à celles qui ne savent pas vraiment vers quoi s'orienter. J'ai déjà un sling mais je voulais aussi prendre un porte-bébé. De ce que j'avais lu ici et là je m'orientais vers un modèle préformé du type Ergobaby ou Manduca mais en les voyant en vrai, on a conclu avec mon mari que ça serait chiant de devoir le régler à nouveau à chaque fois (on veut tous les deux porter mais on n'a pas vraiment la même morphologie). Du coup on s'oriente vers un hybride de la marque Limas. La ceinture se clipse et il y a deux pans de tissus qui permettent de croiser dans le dos comme une écharpe. Le tablier est réglable en hauteur et en largeur donc il est utilisable dès la naissance.
Vu la taille de mon ventre, c'est mon mari qui essayait les modèles. Le voir utiliser le poupon comme un vrai bébé ça m'a rendue toute chose ! :puppyeyes::jv::hot:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@bibouille22 : tu n'es pas obligée de faire découvrir le biberon et le LA à ta fille toi-même, ça peut être le boulot de la personne qui la gardera.
Quant à la faim, elle pourra très bien boire son lait en ton absence ou bien préférer attendre ton retour et se rattraper à ce moment là si tu l'accepte. Je crois que M compense la nuit, elle boit 2 biberons de + ou - 100 mL chez la nounou mais tète encore toutes les 2-3 heures le soir et la nuit... je me dis qu'elle compense mon absence de la journée mais c'est aussi pour se rendormir. Je commence à fatiguer et si elle avait une chambre seule peut-être que j'en profiterai pour lui donner plus de temps pour se rendormir seule, mais pour l'instant j'ai peur qu'elle réveille AL si j'arrête le cododo alors qu'elle se réveille / agite encore souvent.

Sinon, AL a adoré chercher les lapins et poussins en chocolat dans le jardin. Au début elle ne voyait pas c'était marrant. Elle en a mangé un peu trop et du coup la soirée c'est fini avec mal au ventre soulagé par un vomi.
Et ce matin réveillée vers 7h mais elle s'est rendormi avec nous (et donc à 4 dans le lit) jusqu'à 9h30, ça fait du bien et tellement longtemps ! Bref ce week-end est cool malgré la pluie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes