Le topic des parents et futurs parents

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Félicitations @Lunia ! :paillettes: Bienvenue à ton fils ! Hâte de lire ton récit !

@MatChou Il me semble qu'on est dispos aussi ce week-end là !

@Anne-ddf J'ai été devancée par @Vic Beretton mais je pense aussi qu'elle t'aime tellement qu'elle veut profiter au max de sa maman :) au détriment de ton sommeil par contre...

@bibouille22 Si tu peux, tente de faire comme moi, à 7h, j'ai refilé bébé à son papa car elle bouge tellement sur le matin que ça m'empêche de dormir. On avait convenu comme ça : dimanche matin, il faisait la grasse mat' et ce matin c'était mon tour :cretin: bah ça fait grave du bien ! Je pense qu'on va généraliser le principe à tous les week-end !
Pour le LA, tu as fait un peu chauffé ou tenté à température ambiante ? Tu peux peut-être essayer avec une autre eau ou un autre lait ? (tu t'es auto-citée au fait ^^)

@Destiel Mok´ Nous aussi on est constants dans l'inconsistance :rockon: on essaie toujours d'identifier pourquoi elle dort parfois 6 ou 7 heures de suite et parfois se réveille toutes les 2h30/3heures... et pourquoi certains soirs elle pleure pas trop et d'autres c'est bébézilla... même que certains jours, elle peut rester tranquille dans son transat plusieurs fois 20 à 30 minutes alors que d'autres, comme aujourd'hui, elle hurle à la seconde ou elle comprend que je veux la poser. Donc la seule chose dont on peut être sûrs avec ce bébé, c'est qu'on peut être sûrs de rien !

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@bibouille22 tu sens le lait, c'est pour ça aussi, je pense, que c'est plus compliqué quand tu lui donnes.
Depuis hier, c'est compliqué quand je lui donne. Il pleure parce qu'il veut le sein. En plus, là, pic de croissance des 3 mois, c'est bib toutes les 2h :sweatdrop:. Cette nuit, il s'est endormi à 21h :eek: pour se réveiller de 22h45 à 23h30 puis de 2h à 2h15 pour réveil définitif à 6h50 :sweatdrop: En restant allongés tous les deux sur le matelas au sol (@Clemens :hello:), il s'est finalement rendormi de 8h à 9h30 ! (moi aussi du coup :d)
J'ai hâte qu'il accepte le bib avec moi, ça me fait mal au cœur aujourd'hui, heureusement que mon mari est là pour prendre le relais. J'espère que demain sera plus évident :worthy:

----------
J'ai mal aux dents depuis 2-3j, ça me saoule. Je vais devoir aller chez le dentiste :fear:

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@bibouille22 : Ici premier bib de LA vendredi soir. Plutôt bien passé pour un premier.
Samedi, dimanche et aujourd'hui on lui en a refait qqs uns, qu'elle a bu mais pas entièrement, du coup je complète au sein.
De toute façon j'ai quasi plus de stock au congèle et là j'ai décidé de ne plus tirer autant qu'avant. J'ai pas envie de m'épuiser.
Je pense que si on conserve tétée du matin + une en journée, c'est déjà super.
Mais je lui laisse le temps de s'habituer, elle se laissera pas dépérir mon petit glouton

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 et @Clemens S. bouge que lorsque elle est en période de réveil ou de sommeil léger, mais ça peut durer une heure ou deux que j’aurais pu passer à dormir si bébé bulldozer ne me fichait pas des coups de boules.
Clemens on a eu le bébé le plus mignon au monde jusque Samedi soir (mais des nuits nazes depuis mercredi et quasi complètes avant) : gazouillis et rigolades, discussions passionnées et passionnantes à base de « Euh ! Reuh ! » Et la c’est la sirène et elle hurle des qu’elle n’est plus dans mes bras. Je soupçonne de la fatigue et des coliques donc je la fais dormir au calme dans mes bras mais bonjour les hurlements insatisfaits!
J’ai fait une petite sieste pendant que Moustachette la gérait et je l’entendais crier et je me disais « -je veux pas me relever, je veux pas y retourner, je veux dormir » et en fait je l’ai prise quand même parceque pas le choix et on s’est rendormies toutes les deux. Je viens de me réveiller après 2 fois 2 heures de sieste et elle dort encore. Ma jauge a patience est bien remontée.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@bibouille22 Pour le lait tiré, tu lui fais boire froid ? Tu peux peut-être tenter de le faire un peu chauffer, chez nous elle refuse de boire à température ambiante. Je pense que ça vient de l'allaitement et de l'habitude de boire tiède...

@Destiel Mok´ Je comprends tellement ce que tu vis ^^ heureusement qu'ils sont mignons ces bébés avec tout ce qu'ils nous font vivre... (j'adore le pyjama :jv:)

@La dilettante Déjà 3 mois, ça passe tellement vite ! C'est cool que tu arrives à te rendormir après le réveil définitif. Perso, une fois que je suis levée, c'est foutu :rolleyes:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Félicitations @Lunia !
Avec un petit peu de retard pour cause de week-end hors de chez moi, je peux donc t'annoncer que ton fils est né le jour du charme.
Il partagera son anniversaire avec Sophie Germain, Edmond Rostand, Sergueï Rachmaninov et Alain Connes (mathématicien médaillé Fields).
Bref, il a choisi un très bon jour pour naître.

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
On devait démarrer la prépa demain, le même jour que mon rendez-vous du 7e mois, et puis... la SNCF a annulé nos trains (deux des SF de la maison de naissance sont installées à une quarantaine de kilomètres de chez nous donc on avait groupé les rdv pour optimiser le trajet). Je dois tout caler à nouveau sur d'autres jours, je suis ravie (non) :bomb:
Les madzmamans de juin, vous avez déjà débuté la prépa ? Je suis censée avoir tout fini d'ici le 25 mai, mais je pars quelques jours et j'ai peur qu'on n'ait pas le temps de tout caser (surtout que je dois jongler avec 4 SF différentes qui ne sont pas toutes sur doctolib et ont chacune leurs propres horaires et modes de travail, sinon c'est pas drôle :lunette:)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Ah oui, @Le Dino @Muscat, après coup je me suis dit que comme @Mabb au début il mettait surtout des pyj donc pas de chaussettes. Mais vers 1 mois on a commencé à lui mettre régulièrement des tenues et les chaussettes qui allaient bien (et qui vont toujours aussi bien à presque 8 mois :dunno:) c'étaient les 19-22.
Les plus petites ne sont jamais allées.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes