Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Muscat en général les séances d'hapto sont en effet considérées comme de la préparation à la naissance.

Fin du week end pascal, on en a bien profité. Les enfants ont engrangé leur poids en chocolat, on en a jusqu'à Noël... :rolleyes: Et encore, heureusement que les BP nous ont pris billets d'entrée pour des choses à faire en famille.

Ma maman a prêté une peluche chien à petit Doc, il est adorable à faire semblant de lui donner à boire et à manger, à le prendre avec lui dans son lit. :puppyeyes:

16 Octobre 2017
103
1 550
1 194
@Le Dino Pas de prépa inclue dans le suivi ici, mais on va faire ça avec une doula/sage femme, 5 séances de fin avril à mi mai. Ma gynéco m'a dit qu'il valait mieux pas s'y prendre trop tôt sinon on allait tout oublier d'ici l'accouchement.

J'ai fait mon 2ème test du glucose ce matin, celui en 3h (HGPO?), ça s'est bien passé mais quand on m'a proposé un jus d'orange à la fin j'ai fait non merci plus de boissons sucrées jusqu'à la fin de ma vie ciao :hello:

Dernière édition :
M

Membre supprimé 202485

Guest
Bien sur 20 mn apres vous avoir dit que je me sentais un peu coupable de ne rien faire pour pâques on a reçu une invitation. :cretin:

Nous venons donc de passer la journée à une heure de route de chez nous, en pleine montagne. Nous avons retrouvé une dizaine d'adultes accompagnés de leurs enfants (les collegues du mari sont super sympas et tous jeunes parents) pour pique niquer dans un parc pendant que les enfants jouaient.
On a ensuite pris un petit train tiré par une locomotive à vapeur (gros succès auprès de l'ourson dont le dernier livre de l'école des loisirs parle d'un train de marchandises tiré par une locomotive noir à vapeur) pour aller en pleine campagne à une chasse aux oeufs.
Il y avait un enclos pour les moins de 4 ans. L'ourson a rempli sa boite à oeufs avec 6 oeufs en plastique (c'était beaucoup trop mignon :puppyeyes:) et on les a ensuite échangés pour du chocolat. Retour en train.
Il a dormi tout le chemin du retour.
Il a adoré absolument tout :jv:.
On a évidemment fait plein de photos et je suis super heureuse d'avoir passé un moment aussi chouette en famille :jv:(ca rattrape l'engeulade bi annuelle de samedi :cretin:).
S'il pouvait ne pas sé réveiller cette nuit pour finir cette superbe journée en beauté ca serait parfait mais j'y crois moyen :cretin:.

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Aujourd'hui, en fin d'après-midi, je mets M. dans le transat pour l'amener avec moi dans la cuisine pour faire des crêpes.
Comme d'habitude elle adore ça, je fais l'idiote, elle sourit, ça roule.
Elle s'apprête a éternuer et puis finalement non, alors je lui dit " oh bah tu fais atchoum " " atchoum mon bébé " etc etc,
et là... elle rigole. Pour la toute première fois, elle rigole.
J'ai fondu en larmes tellement c'était beau. :puppyeyes:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Après un week end qui a duré selon moi 7 jours et pas 3 vu le nombre de choses chouettes que l’on a fait, retour à la réalité demain : grève des transports qui commence et chéri qui part 8 jours en déplacement pro mercredi (adieu).
Pour me remonter le moral tout de même : E. à dit ses premiers « je t’aime » !! :jv: Et pas le soir juste avant de se coucher comme je le pensais mais spontanément dans la rue alors que je lui tenais la main et qu’on discutait avec son père d’un tout autre sujet (resto Italien ou burger ce soir ? :rire:).

C’est chou mais ça compense à peine les crises et les « non » incessants...

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Oh truc rigolo ce week-end.
On discutait un peu avec une maman et son fils, parce que le fils avait vu le mien et était entré en mode "ooooooh un bébé".
(la mère) Il a quel âge ?
(moi) Presque 8 mois. Et toi, tu as quel âge ?
(le fils)...
(la mère)Tu dis ton âge ?
(le fils) NON NON NON NON NON
(la mère) 2 ans et demi
(le fils) NON NON NON NON NON NOOOOOOOOOOOOOOOOOON
(la mère) ben si tu as 2 ans et demi
(le fils) NOOOOOOOOOOOOON NOOOOOOOOON
(moi, morte de rire) Au vu du nombre de non, je crois qu'il a effectivement 2 ans et demi :rire:
(la mère) Oui:yawn:
(le fils) NOOON NOOOON NOOOON NOOOON NOOON

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Comme @Anne-ddf me l'a fait gentiment remarquer ( :rire: ), même si je suis un peu dans le déni, je crois pouvoir dire que mon petit bébé marche :puppyeyes:

Jai bien fait de venir en parler ce matin tiens :cretin:

Elle est vraiment trop cool en ce moment <3 j'espère qu'on va pas avoir une nuit avec plein de réveils comme à chaque nouvelle acquisition (en même temps, ça a été plutôt progressif donc j'espère que non :pray:)

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Demain j'entame ma dernière semaine avant mon congé maternité ! :danse: :banana: :egyptian: :halp:

Tu es tellement une warrior d’avoir tenu jusqu’à ton congé mat !! Perso j’en pouvais plus jusqu’à mon arrêt final à 6 mois de grossesse, le combo « toujours debout » + « 2eme bébé » (avec, en bonus, début de Deuzanzan pour le numéro 1) m’avait achevée! Je t’admire trop! :worthy:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Journée avec mes parents chez eux, sans mes sœurs qui étaient là hier donc. Mais apparemment j'ai rien raté puisque aucun de ces crétins n'avait acheté de chocolats pour les enfants et donc préparé de chasse aux œufs :lol::facepalm: Bah oui, les années précédentes tout le monde en achetait et ça faisait trop, alors cette année, sans se concerter, tout le monde a décidé de pas en acheter du tout :lol:

Bref ma mère toute contente m'annonce qu'elle a bien chauffé mon ancienne chambre et que Grenouille pourra y dormir. Je me facepalm intérieurement et lui dis que c'est pas recommandé de surchauffer les chambres des bébés. Mais c'est pas grave, elle me ressortira plus tard "T'as vu, j'avais fait exprès de bien chauffer sa chambre pour pas qu'elle ait froid" :rolleyes: Je vous épargne le reste ou pas ? Allez petit florilège ! Deux matelas, une couverture et des jouets dans le lit, tout un laïus sur une plante dans le jardin qui est toxique et qui pourrait tuer mon enfant si je ne la surveille pas (:confused: elle se souvient que c'est elle qui m'a élevée et que je sais déjà à peu près que je dois pas laisser un enfant bouffer n'importe quelle baie qu'il trouve sur les arbres ?!), je la "frustre" parce que je la réprimande gentiment quand elle fait mine d'aller faire gouzi gouzi à Grenouille qui dort (sur un simple matelas au sol que j'ai installé du coup, mais j'ai pas eu de réflexion dessus :cretin:)...

Grenouille ne veut dormir que sur nous, sauf que moi je ne peux pas dormir avec elle, déjà c'est une vraie bouillotte et en plus je ne supporte pas ses petits bruits de cochon quand elle dort, c'est super mignon mais pénible quand tu veux dormir :shifty: J'admire celles qui arrivent à dormir comme ça parce que franchement pour moi c'est l'horreur. Mais du coup elle hurle dès que je la pose dans son lit et faut recommencer du début :gonk:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Je ne suis qu'amour : quand j'ai donné son dernier biberon, ça s'est super bien passé. Il ne s'est pas débattu, a pleuré seulement parce qu'il en voulait davantage. Puis je l'ai un peu baladé pour le faire roter et ça l'a endormi. Je me suis assise sur le canapé, il s'est un peu réveillé, je l'ai câliné et il s'est rendormi:jv:.
Je l'ai couché à 21h20, je ne sais pas comment sera la nuit, mais la journée s'est bien terminée, il n'y a que ça qui compte :jv:
C'est vraiment le pic de croissance car il a pris 4 bib de 150 au lieu de 3. Je me demande vraiment quelles sont ses nouvelles mesures.
J'ai calculé : vendredi soir sera la dernière tétée. Ca va faire bizarre, je pense. Je suis contente que le régime "tout bib" commence un week-end. Mon mari sera là pour qu'on puisse se partager le bib si c'est compliqué.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes