Journée avec mes parents chez eux, sans mes sœurs qui étaient là hier donc. Mais apparemment j'ai rien raté puisque aucun de ces crétins n'avait acheté de chocolats pour les enfants et donc préparé de chasse aux œufs

Bah oui, les années précédentes tout le monde en achetait et ça faisait trop, alors cette année, sans se concerter, tout le monde a décidé de pas en acheter du tout
Bref ma mère toute contente m'annonce qu'elle a bien chauffé mon ancienne chambre et que Grenouille pourra y dormir. Je me facepalm intérieurement et lui dis que c'est pas recommandé de surchauffer les chambres des bébés. Mais c'est pas grave, elle me ressortira plus tard "T'as vu, j'avais fait exprès de bien chauffer sa chambre pour pas qu'elle ait froid"

Je vous épargne le reste ou pas ? Allez petit florilège ! Deux matelas, une couverture et des jouets dans le lit, tout un laïus sur une plante dans le jardin qui est toxique et qui pourrait tuer mon enfant si je ne la surveille pas (

elle se souvient que c'est elle qui m'a élevée et que je sais déjà à peu près que je dois pas laisser un enfant bouffer n'importe quelle baie qu'il trouve sur les arbres ?!), je la "frustre" parce que je la réprimande gentiment quand elle fait mine d'aller faire gouzi gouzi à Grenouille qui dort (sur un simple matelas au sol que j'ai installé du coup, mais j'ai pas eu de réflexion dessus

)...
Grenouille ne veut dormir que sur nous, sauf que moi je ne peux pas dormir avec elle, déjà c'est une vraie bouillotte et en plus je ne supporte pas ses petits bruits de cochon quand elle dort, c'est super mignon mais pénible quand tu veux dormir

J'admire celles qui arrivent à dormir comme ça parce que franchement pour moi c'est l'horreur. Mais du coup elle hurle dès que je la pose dans son lit et faut recommencer du début