Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Nous les alèses servent surtout pour la sueur :lol: on a un bébé qui transpire énormément de la tête en dormant, genre elle fait chaque nuit une auréole qui fait 2-3 fois la taille de ma tête, on a une alèse aussi sur notre lit (à la base c'était si jamais je perdais les eaux dans le lit, mais ça sert beaucoup entre les fuites de lait au début, les régurgitations et vomis, les fuites de pipi et la sueur de tête donc en cododo).

@Destiel Mok´ pour les signes on était motivés mais on n'y pense jamais et on n'en connaît pas beaucoup, par contre à la crèche de Sésame ils font les principaux (bonjour, boire, manger, changer la couche, encore, dodo, etc.). Sinon tu peux regarder sur Youtube (y a notamment l'instagrammeuse littlebunbao qui fait des vidéos sur les signes et elle conseille de s'y mettre vers 6 mois).

Apparemment la journée a été bof pour Sésame à la crèche :/ elle a pas mal chouiné et réclamé les bras, pas trop voulu jouer au sol et pas voulu de sa compote. Elles ont même hésité à m'appeler mais y avait des moments où elle était bien, et elle n'avait pas de fièvre. Elles pensent à une maladie ou un truc qui va pas, mais pour moi c'est juste les dents, à chaque fois elles sont sceptiques mais moi ça me paraît logique que ça modifie son comportement comme ça :dunno:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Callicyne Euh s'il est pas content de ta façon de faire le ménage, il peut le faire lui même aussi, non ? ... Enfin je suppose que vous avez votre propre organisation mais bon, j'ai l'impression que tu fais des efforts et qu'il ne les apprécie pas....

@Destiel Mok´ Je pense qu'il y a un dossier de signes sur le drive ! Moi j'avais commencé assez tôt (genre vers 3 ou 4 mois), ça avait été un peu frustrant car elle n'y répondait pas du tout. Je crois qu'elle a commencé à répondre autour de ses 1 an mais je ne me souviens plus très bien.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@orianebleue super! Merci ! En plus comme on a 3 langues à la maison donc ça sera bien utile car elle risque de parler tard!

Sinon autre question!

Je voudrais introduire des jouets pour S. et je cherche un tapis d’eveil avec une arche.
Il vaut mieux un truc avec des motifs et jeux (miroirs, peluches, etc) intégré ? Ou un truc sans motifs juste avec une arche et je met ses jeux dessus?

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Bree_ c'est mon gros point noir avec l'école ... je doit récupéré FeuFolet a 16h30 et je ne sais jamais s'il vaut mieux attendre le dernier moment pour le laisser dormir plus ou le reveiller 30 à 45 minutes avant le départ en écourtant drastiquement la sieste ...
Bon, en plus, mauvais choix, comme il boude la poussette, je me suis dit aller, y'a la,crise du manteau mais je le sors comme ça, il va se calmer en marchant ... j'ai donc pu le porter, hurlant, à l'aller et au retour :goth:
Le prochaine fois, je le colle manu-militari dans la poussette, il hurlera toujours mais ce sera moins ereintant pour moi ...

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Destiel Mok´ je pense que c'est mieux si ce sont des choses qu'à terme elle peut attraper, et les bébés aiment bien les couleurs vives et contrastées (mais moi je trouve ça laid :cretin: donc on avait le tapis d'éveil nuage bleu pastel de Maisons du Monde que plein de mamans ont ici), donc un tapis arche avec des petites peluches qui pendouillent + des jouets sur le tapis (cube tout mou avec un miroir et des étiquettes, peluche, hochet, livre en tissu, balle avec des trous) c'est bien.

5 Février 2018
319
4 965
2 314
@Tammie et @Callicyne :calin:si vous voulez bien.
Concernant la diversification, j'avais lu à peu près tout et son contraire. La pédiatre m'avait dit qu'on pouvait sans autre introduire un nouvel aliment chaque jour (bon, peut-être pas du gorgonzola non plus...) et que, en cas d'allergie, il serait toujours temps de chercher quel aliment était le coupable. Ceci dit, ni mon mari ni moi n'avons d'allergie alimentaire donc je pense que le risque était plutôt faible. Après, on a fait du free-style !

Bon, sinon j'ai honte, j'ai fait un truc vraiment mal...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Destiel Mok´ Ma voisine a le tapis « jungle » de je sais pas quelle marque, apparemment il est très connu, et mon fils est ultra mega fan a chaque fois que je le pose dessus. Il se tortille, il attrape, il fait des gros sourires aux jouets etc. Comme je le trouve très moche, je suis en train de chercher à me construire un équivalent : deux arceaux qui supportent des jouets colorés à différentes hauteurs. Je voudrais avoir autre chose notamment parce que je pose le bébé souvent sur son tapis et celui-là est ultra stimulant, j’ai peur que ça le rende zinzin. J’ai le petit portique Ikea et franchement maintenant il en a rien à battre. L’avantage des arceaux c’est qu’il y a des points d’intérêt dans toutes les directions et ça encourage le bébé à bouger son corps pour regarder / attraper. Je suis fan de l’arche en bois Franck & Fischer mais qu’est-ce que c’est cher !

J’ai retrouvé, c’est Fisher Price https://goo.gl/images/3KcHzD

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Martha Casserole je suis pas fana mais ça pourrait plaire à zouzou sauf que j’ai pas envie de mettre 85€ ... je suis en train d’en chercher un d’occaz mais pour le moment je vous rien qui me plaise. Je vais aller voir celui de maison du monde. Sinon je ferai comme toi j’en bricolerai un avec des cerceaux et je le fixerai sur son parc.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Muscat
12 Février 2018
112
2 599
144
Mon rendez-vous chez l'anesthésiste aujourd'hui :
-Bon du coup est-ce que vous voudrez une péridurale ou pas?
-Ben j'aimerais bien accoucher sans péridurale, idéalement. Au moins essayer.
-D'accord donc vous ne voulez pas du tout soulager la douleur?
-Ben si justement je pensais à...
-Ok *écrit "prendra une péridurale" dans mon dossier*

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Martha Casserole HÉ il est très joli le tapis jungle Fisher price, y a une girafe-licorne dessus :cretin: et en plus je l'ai eu à 4€ en vide grenier
(Mais le mien doit être une ancienne version, l'arche arc-en-ciel fait vraiment une corne à la girafe)

@Pachinko "Mais de toutes façons vous êtes primipare, les primipares ne savent pas ce qu'est un accouchement et elles finissent TOUTES par prendre la péridurale"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Destiel Mok´ Nous aussi on déteste les trucs trop bariolés (le tapis jungle là je le trouve super moche), mais on voulait quand même quelque chose qui attise sa curiosité. On a trouvé notre bonheur chez Babysun, on a pris ce modèle. O. l'adore ! Il y a des couleurs sans que ce soit trop agressif, y a des petits jeux genre du papier qui crisse dans une oreille, des grelots dans les pies de la vache, un miroir...
On l'a payé dans les 35 euros sur amazon mais je crois qu'il n'y est plus, du moins pas à ce prix là, ça varie d'un jour à l'autre, des fois les tapis sont affichés à 60 euros et le lendemain à 40...
Y a le cocon de Babysun qui est sympa aussi !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes