Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Lapsa je vois de quelle vidéo tu parles, je l'ai vu hier via leur page Facebook... J'ai eu les larmes aux yeux également... C'était émouvant.

• Big up !
Réactions : Lapsa
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Muscat On a utilisé des CL dès la fin du méconium (3-4 jours ?).
Par contre au tout début y avait peu de taille uniques qui allaient bien. À 3 semaines-1 mois, oui, mais avant, c'était trop grand.
Après, pour savoir ce qui te conviendra, je te conseille d'acheter (possiblement d'occasion) divers modèles et de tester. Ce qui conviendra à la morpho de bébé et à toi à l'usage (je trouvais les TE2 super cool sur le papier avant de m'apercevoir que ça impliquait de mettre ses mains dans le pipi :cretin:)
Aussi au tout début y a pas de différence jour/nuit, le bébé se change aussi régulièrement la nuit :cretin:
Ici maintenant on a des Bumgenius TE1 à poche qu'on utilise jour et nuit (la nuit, on ajoute des inserts).
Et aussi des Hamac classique pour le jour (monsieur préfère les Hamac et moi les Bumgenius)
Et une TE2 B-Best pour la nuit (avec d'autres inserts qui peuvent aller dedans et aussi une couche classique qui va dedans).

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Quasi double post :lunette: pour continuer la discussion boobs, je suis sortie sans soutif lundi pour faire les courses et ce matin pour aller jouer au lieu d'accueil parents/enfant de la crêche à côté de chez nous. J'étais un poil mal à l'aise mais ça va. Voila, zêtes ravies de le savoir :yawn:

@Nahaiah c'était aussi sur l'allaitement ^^ mais je crois que c'est toi qui avait partagé ce compte insta ^^ et je suis tout à fait d'accord avec elle.

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Muscat : j'essaye de t'envoyer ça ce soir alors :) On aime bien les modèles du style de ceux de Doujan (on en avait repéré des comme ça lors d l'atelier et cette marque est vendue dans notre magasin de vrac donc on a pu les palper sous toutes les coutures :coiffe:) très simples en coton bio avec des pressions, et tu peux mettre dedans aussi bien un insert qu'un lange. On va sans doute privilégier les langes en quantité aussi, ça sèche plus vite, et à l'atelier on nous a expliqué que comme le lange était plié dans la couche, mécaniquement on gagnait plusieurs épaisseurs de protection au lieu d'une seule pour l'insert, donc ça limite les fuites ! D'ailleurs la conseillère nous a parlé d'une chose à laquelle on n'aurait pas du tout pensé : bien vérifier la taille et l'épaisseur des voiles jetables, d'une marque à l'autre la surface et la finesse peuvent quasiment doubler (et donc pas la même capacité de protection du tout). Et comme le dit @*looloo* , la boutique Apinapi a fermé mais sur la page que je t'ai mise en lien il est indiqué plusieurs lieux à Paris où on peut les retrouver (il me semble que tu es parisienne :hesite:).

• Big up !
Réactions : Muscat
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Le Dino @Muscat Pour les voiles y a 2 épaisseurs en fait : bébé au lait/bébé diversifié.
Souvent les rouleaux (popolini en rouleau ou rouleaux que je trouve en biocoop) sont épais (pour bébé au lait)
Et les boites style boite de mouchoirs (hamac ou popolini en boite) sont fins (pour bébé diversifié)
C'est rarement marqué clairement sur les emballages parce que ça serait trop facile, mais une fois qu'on le sait c'est facile de prendre les bons !

Sinon on peut utiliser des voiles lavables polaire ou pas de voile du tout.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Muscat et Le Dino
20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Azeban : merci pour l'info ! En plus j'avais repéré les gros rouleaux de la Biocoop et je commençais à me dire que j'allais devoir ouvrir un paquet discrètement pour vérifier leur taille avant d'en acheter :ninja:

• Big up !
Réactions : Muscat
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Ethelle @Anne-ddf on lui donne nous-même à la cuillère (sinon c'est comme avec les morceaux en mode DME, elle joue avec mais ne mange pas), on fait la tétée après (justement pour qu'elle ait faim) parfois on fait une pause tétée puis on lui repropose derrière et elle en reprend un petit peu ou pas. Sinon elle refuse tous les légumes et protéines alors qu'elle accepte les mêmes à la crèche. Même la compote elle la boude un peu, là elle a mangé 1/5e alors que d'habitude elle la mange en entier. Y a que la bouillie du soir (un mélange semoule banane de chez Holle) qu'elle mange avec entrain ! Et c'est pareil quand c'est papa ou mamie qui donne, même quand je ne suis pas dans la pièce :dunno: Ses gencives sont gonflées donc je me dis que ça peut la gêner, au début de la div c'est notamment ce qui faisait qu'elle ne mangeait rien, mais je trouve ça hyper curieux qu'à la crèche elle mange avec bon appétit ! Bon ça finira par passer comme c'est venu sans doute mais qu'est-ce que c'est frustrant en attendant
@*looloo* elle tète assez peu, 3-4 tétées dans la journée, plutôt courtes. Et quelques unes la nuit mais hyper courtes, je sais même pas si le réflexe d'éjection a le temps de se faire, c'est plus du tétouillage pour se rendormir. Bon après je m'inquiète pas, elle fait déjà presque 9,3 kgs, elle ne manque de rien, d'ailleurs je comprends toujours pas comment elle fait pour gagner du poids aussi vite en mangeant/tétant si peu et en se dépensant autant, mon lait doit être dopé :cretin: :hesite:

Sinon pour les voiles jetables des couches lavables on utilise des Ptit Dessous, ils sont bien épais, prédécoupés et les rouleaux durent un moment (avant je crois que c'était des Popolini qu'on utilisait et j'aimais moins). Apparemment s'il n'y a pas eu de selles dessus ils passent à la machine et peuvent être réutilisés 1 ou 2 fois comme ça mais j'avoue que j'ai jamais essayé

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Je ne suis pas venu depuis dimanche et c'est dur de tout rattraper :fear:

Pour les livres Bibou est dans sa période livres sonore (je lui en ai pris 2 sur le bon coin vendredi d'ailleurs) sinon j'aime beaucoup ceux de la collection de @Mellys sauf je ne l'ai pas encore celui du ciel:lalala:
Et en général je commande aussi sur amazon parce que comme @LeeAnna_ c'est super relou d'aller dans la librairie de ma ville, c'est en plein centre ville, chi*nt pour se garer et tous les parkings sont payant (c'est d'ailleurs pourquoi je ne me balade jamais dans la vieille ville pour ça)

12 Février 2018
112
2 599
144
Ah trop chouette la discussion sur les couches lavables, je suis intéressée :paillettes:Bon j'ai déjà fait un bon stock de jetables pour ne pas être dans la merde (applaudissez le jeu de mot du siècle) les premiers temps où on aura besoin de tâtonner, de chercher et de tester plusieurs choses. Si vous avez un peu des sites/blogs de référence à ce sujet pour comprendre un peu comment ça fonctionne, comparer les différentes marques, systèmes et tout, je suis preneuse ! Parce que jusqu'ici j'ai très vaguement survolé le sujet mais l'univers des couches lavables me semble encore bien obscur et mystérieux :hesite: Et à DPA-37 faudrait peut-être que je me remue un peu :lunette:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Ouai un swap :paillettes:j'adore les swap , quelque soit le thème ^^

Bon ici les ass mat ne veulent pas de temps partiel ou meme 30h. Au dessus ca serait ridicule moi qui ait besoin de 15h a 25h grand max par semaine...
Je pense qu'on est parti sur de la garde a domicile. Jespere que la fille qui vient ce soir me plaira et acceptera le smic horaire...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes