Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Ethelle :confused: :hesite: qui es tu? J'ai une petite idée avec le surnom de Poupoule :lunette::yawn:

Sud de Paris nan mais je peux te donner les coordonnées de l'asso en mp ;)

@Mae si ça peut te rassurer j'ai lu il n'y a pas longtemps qu'on ne pouvait pas culpabiliser les autres mais que la culpabilité est un sentiment personnel, j'ai du mal à retranscrire le truc mais en gros on ne peut pas culpabiliser les gens c'est eux mêmes qui se sentent coupables.

26 Mars 2018
229
4 382
214
Ce serait chouette une liste de tous les livres sympas pour petits à mettre sur le Drive :shifty:
Il y a un Drive sur les livres pour enfants ? :puppyeyes: JE VEUX !

@Charentaise elle prend la cuillère seule ou vous lui donnez ? Ce sont les mêmes légumes qu'elle refuse ou c'est genre aléatoire total random ? La tétée est avant ou après ? (oui bonjour c'est madame flic :yawn: ). On a eu un petit coup de mou à un moment et en fait ce fut à un moment où les tétées ont changé/bougé/certaines ont sauté, et du coup elle mangeait pas parce qu'elle avait pas faim. Le soir c'était souvent la fatigue, mais Sésame n'est pas particulièrement une couche-tôt donc je pense pas que ce soit ça :hesite:

@*looloo* Poupoule te met bien sur la voie :lunette: Poupoule bouclettes en folie :lunette: Je veux bien les coordonnées de l'asso en tout cas !

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Charentaise as tu essayé de la laisser faire seule ? Ne pas manger avec vous c'est peut être son moyen de dire "non ! Laisse moi faire toute seule ! ". J'ai eu le même soucis avec geekette et en fait c'était ça :fleur:

Dites ! Ne serait ce pas le bon moment pour refaire un swap livre ??? Vu qu'on cause bouquin :cretin:
Dites moi si vous êtes partantes et je peux vous organiser ça, en reprenant la trame de @Margottine qui nous avait fait ça aux petits oignons la dernière fois !!!

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Je suis actuellement en plein stage de parentalité chez l'Impératrice Zouzou et sa servante @Destiel Mok´ ! :cretin:

J'ai une question sur les couches lavables ! Est-ce que certaines d'entre vous en ont utilisé depuis la naissance et particulièrement des tailles uniques ? Est-ce que vous avez des recommandations ?

Mon idée première est de prendre des TE1 pour la nuit (les Bambino Mio me paraissent pas mal) et des TE2 (culottes de protection + langes ou insert) pour la journée. Je me plante totalement ? :confused:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Poukinette est descendue.
Ça c'est le bon point.
Mais elle pleure de rage au sol depuis.. en ramping arrière.

Si je pouvais trouver le moyen pour que les reveils soient moins durs pour elle.. mais je peux pas la laisser pioncer toute la journée non plus..

M

Membre supprimé 202485

Guest
@*looloo* J'ai lu la même chose sur la culpabilité sauf qu'ici (sur le forum) ca ne fonctionne pas comme ça il me semble ;).
Ce qui m'a fait réagir c'est la tournure de phrase, le "il ne faut pas". J'aurais préféré un "essaye de ne pas".
:fleur:

--------
C'est un peu la galère aujourd'hui. Mauvaise nuit + peu de sieste + enfant qui râle.
Ce matin on est allé à une activité à la médiathèque et je pensais qu'il dormirait ou jouerait tranquillement cet après midi. (J'ai parfois l'impression qu'on sort trop)
Raté, il a râlé non stop, m'a empêché de lire et m'a donné ses chaussures.
Donc je suis sortie avec la poussette. On est allé au parc et maintenant je marche dans le centre ville.
Encore 2h avant le retour de mon mari. Je me fais pitié toute seule :cretin:.

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Muscat : on a suivi un atelier sur les couches lavables et mon copain a pris pas mal de notes, si tu veux je pourrai te faire suivre les infos ? Je sais que suite à ça il a décidé qu'on prendrait des tailles uniques, majoritairement des TE2 et quelques TE3 (on n'a pas de sèche-linge donc ça sèchera plus vite) en ayant sous la main des inserts + des langes (les deux ont leurs avantages, perso j'aime bien les langes mais sur un tout petit j'ai peur de ne pas pouvoir lui enfiler de pantalon par dessus :taquin:). Pour éviter les achats inutiles on va acheter quelques modèles avant la naissance, ainsi que des jetables, et passer progressivement à une proportion de couches lavables plus importantes, histoire de s'adapter à la morphologie de Petit Dino et voir ce que nous trouvons le plus pratique. Une amie qui a utilisé des lavables pour sa fille est allée chez Apinapi avec son bébé sous le bras pour essayer différents modèles, et a pris des tailles uniques qu'elle a gardées jusqu'à la propreté.

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Le Dino Je veux bien les infos avec plaisir. Pas de sèche-linge ici non plus et j'ai lu que les langes sèchent plus vite que les inserts donc je serai plutôt lange dans l'esprit. Vous vous orientez vers quelles marques/modèles ?

• Big up !
Réactions : Le Dino
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Charentaise je ne sais pas si ça va te rassurer mais poupette ne mange vraiment bien à tous les repas que depuis 1mois, 1.5mois et elle en a 22. Avec moi elle tétait (tète) encore beaucoup beaucoup du coup elle n'avait pas spécialement hyper faim alors que chez mes parents ou le vendredi midi quand elle est avec son papa elle a toujours hyper bien mangé.

@Muscat j'avais acheté un petit stock de taille unique avant la naissance (ptit dessous et pop in), j'ai voulu les utiliser à partir des 3 mois de poupettes mais c'etait trop gros/imposant. J'ai pris des hamacs S puis M et maintenant on est sur les tailles uniques.
Malheureusement la boutique apinapi n'existe plus mais il y a encore des conseillères.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Des anciennes reviennent avec d'autres pseudos ? :shifty:
Déjà quand vous changez d'avatar, je mets 10 ans à comprendre... Je vais être perdue :non:
Les rituels !! On ne change rien !! :scream: :shifty: :fleur:

Moi j'aimerais bien un retour de @Priestess of Mars... Comment ca je deviens reloue à la solliciter tous les mois ?!, :cretin:

D'ailleurs, des fois sur IG, je vois des plus anciennes que moi ( j'ai longtemps sous mariné ici) être amies avec qqun, je me dis, tiens c'est peut-être une madz de 2015 ou 2016, ou une des filles qui a été bannies à un moment...
Bref, je suis sûrement trop curieuse. :red::red:
Mais des fois, je me demande ce que deviennent les madz que je lisais à l'époque... :vieux:

Moi je suis hyper partante pour un swap livres.

Pour le mini débat Amazon / librairies... Je culpabilise énormément de commander sur Amazon, pour différentes raisons... La principale etant que j'aimerais défendre les petits commerçants...
Mais aller en librairie pour moi, ca veut dire sortir la voiture, me garer en ville, sortir ma fille... Me taper les gens qui me saoulent... Et refaire tout le chemin inverse.
OK, c'est pas le drame d'une vie, mais ca me blase. Je suis hyper égoïste de toute évidence. :ninja:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@*looloo* @orianebleue c'est marrant j'ai lu la même chose sur la culpabilité il y a quelques jours aussi mais c'était au sujet de l'allaitement ! J'ai pas du tout mal pris la remarque de @Mae il m'en faut un peu plus pour me vexer :cretin: dans le fond elle a raison, j'ai pas toujours accès aux libraires comme je le disais donc oui quand j'ai vraiment très envie d'un livre je le prends sur amazon (ou pire : en format kindle :lol:) mais je sais bien qu'il faudrait faire autrement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes