Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Pachinko : si tu veux je t'envoie le résumé de l'atelier couches lavables par MP en même temps qu'à Muscat ?
J'ai failli oublier : on est allé faire la préinscription en crèche cette après-midi ! Vu qu'on n'est pas du tout prioritaires parce que je ne travaille pas, et que l'entreprise de mon copain est hébergée en couveuse donc n'a pas d'existence "légale", on a essayé d'être assez peu regardants :cyclope: On a droit à 3 choix donc on a pris les 3 crèches les plus proches de chez nous, on a aussi accepté que Petit Dino aille dans d'autres crèches du secteur s'il y avait des places, et on a aussi dit qu'on prendrait l'accueil occasionnel si on n'avait pas de place fixe. J'étais à deux doigts d'accepter toutes les crèches de la ville quand mon copain m'a stoppée en me rappelant que certaines étaient à plus d'une heure de chez nous en transports :yawn: Et tant que je n'aurai pas retrouvé de travail et que l'entreprise de mon copain sera en couveuse, on n'aura droit qu'à deux jours et demi de garde par semaine (on en voulait trois donc ça va). Si on obtient une place bien sûr :taquin: On a fait un petit bilan une fois partis, et mon mec m'a dit qu'il n'avait aucune envie de confier notre enfant à d'autres gens, il n'est même pas encore né donc ça promet :rolleyes:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Pachinko
Tiens je m'auto-cite sur les différents types de CL

TE1 : tout est cousu ensemble, éventuellement tu peux rajouter un insert
TE1 à poche : idem mais l'absorbant est glissé dans une poche. Tu sépares après lavage et tu remets après séchage, ça sèche nettement plus vite.
Dans ces deux premiers cas tu changes tout à chaque fois
TE2 : tu as une couche imperméables et des inserts qui se clipsent dessus. Tu peux changer uniquement l'insert si la couche n'est pas tachée (ça implique d'enlever l'insert plein de pipi)
TE3/hybride : (hamac ou gdiapers) : tu as une partie imperméable, une nacelle (parfois détachable, parfois non) et un insert qui va dans la nacelle. Tu peux changer juste l'insert, l'insert et la nacelle si elle est détachable (ex : hamac TMAC), ou tout. Si la nacelle est détachable ça permet de changer sans mettre les mains dans le pipi
Classique : tu as une couche en tissu absorbant, et une couche imperméable à mettre dessus. Comme pour la TE2 tu peux ne changer que la couche absorbante.

Je rajoute comme j'ai vu que ça parlait de lange qu'un lange peut servir de couche si on le plie et qu'on l'attache avec un snappy (espèce de pince), ou d'insert (dans une TE2 ou TE3).

Le mieux, c'est... selon les goûts des parents et les morphologies des bébés.
Si t'as des questions hésite pas j'adore parler de couches lavables (même si je change peu de couches, c'est monsieur qui fait quand il est là XD)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Azeban j'en profite alors ^^ ça fait plus d'1an qu'on utilise nos couches (pop in, bbd, ptits dessous et lulu dodo bambou) et elles puent l'ammoniaque un truc bien costaud. Tu utilises quoi comme lessive, façon de laver? Ca commence à me :bomb:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@anne_ddf Ouiiii un swap !
L'autre jour je me tâtais à remettre un message pour remercier les Madz qui ont envoyé des livres à Jeannot parce qu'ils font partie de ses préférés alors c'est l'occaz : BU à @Tammie, @Selene1986 et @pucieBelle (c'était pas un Swap mais tant pis) pour vos choix de livres au poil et à @Margottine pour son idée de génie et l'organisation qui va avec :bouquet:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Mon fils a fait une belle chute de notre lit, il s'est retourné du dos au ventre sans voir qu'il était au bord :erf:. Il a pleuré super longtemps, finalement ce qui l'a calmé c'est de prendre une douche avec moi puis que je le prenne en peau à peau. Là il s'est endormi contre moi (il est tout nu et n'a pas dîné, je ne sais pas encore comment je vais le mettre au lit mais bon je suis déjà contente qu'il se soit calmé).
On est d'accord que je surveille, que des vomissements seraient signe d'inquiétude mais que sinon il n'y a pas de raison de s'inquieter plus que ça? (Il a 13 mois pour rappel). Je ne l'ai jamais vu comme ça, il était vraiment inconsolable :tears:.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Bon j'ai fait passer l'entretien a la jeune fille qui faut que j'arrête d'appeler comme ça car elle a qu'un an de moins que moi ^^
Je pense que je vais l'embaucher. C'est pratique quand même la garde a domicile, trompette restera a la maison, on courrera pas a l'autre bout de la ville et elle nous fera du ménage.

Je changerai pour une ass mat que si jen trouve une qui accepte le 25h/semaine sinon ça revient un peu au même vu le tarif horaire de certaines...

Faut que je regarde les contrat de garde a domicile maintenant pour savoir comment marche les congés payés et si on doit rémunéré quand nous on est en vacances :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes