@Pachinko
Tiens je m'auto-cite sur les différents types de CL
TE1 : tout est cousu ensemble, éventuellement tu peux rajouter un insert
TE1 à poche : idem mais l'absorbant est glissé dans une poche. Tu sépares après lavage et tu remets après séchage, ça sèche nettement plus vite.
Dans ces deux premiers cas tu changes tout à chaque fois
TE2 : tu as une couche imperméables et des inserts qui se clipsent dessus. Tu peux changer uniquement l'insert si la couche n'est pas tachée (ça implique d'enlever l'insert plein de pipi)
TE3/hybride : (hamac ou gdiapers) : tu as une partie imperméable, une nacelle (parfois détachable, parfois non) et un insert qui va dans la nacelle. Tu peux changer juste l'insert, l'insert et la nacelle si elle est détachable (ex : hamac TMAC), ou tout. Si la nacelle est détachable ça permet de changer sans mettre les mains dans le pipi
Classique : tu as une couche en tissu absorbant, et une couche imperméable à mettre dessus. Comme pour la TE2 tu peux ne changer que la couche absorbante.
Je rajoute comme j'ai vu que ça parlait de lange qu'un lange peut servir de couche si on le plie et qu'on l'attache avec un snappy (espèce de pince), ou d'insert (dans une TE2 ou TE3).
Le mieux, c'est... selon les goûts des parents et les morphologies des bébés.
Si t'as des questions hésite pas j'adore parler de couches lavables (même si je change peu de couches, c'est monsieur qui fait quand il est là

)