Le topic des parents et futurs parents

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Azeban ah ça je sais bien, mais tout est stratégique : si tu as l'appui du maire, l'affaire avancera beaucoup plus vite que prévu. Au final, pour y avoir bossé, ya beaucoup de politique à l'EN, et qu'un maire monte au créneau pour porter les doléances des administrés ça a tout de suite un autre poids qu'une lettre isolée !

@Margottine le féminisme c'est laisser à chacune son choix, et que ce choix ne soit dicté par aucune obligation (financière, matérielle ou patriarcale). Si tu es heureuse en t'occupant de tes enfants à plein temps alors go ! <3

@MC Doc des champignons qui sont des végétaux :lol: A chaque fois que cette phrase est prononcée, un-e ouvrière-er des espaces verts meure d'une crise cardiaque :lol:

@Mama Sara félicitations <3

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Ploue
Oui ça parait logique quand tu présentes les choses comme ça :lunette:.
Merci de me remettre les idées en place! Il va juste falloir que je fasse mon deuil de ce que j'avais imaginé durant ces dernières années, mais j'imagine que ce ne sera pas la dernière des concessions que je serai amenée à faire.

@Le Dino
Je suis désolée que tu ai eu à vivre la même déception :erf: (mais rassurée de voir que cette émotion est légitime :shifty:). Tu es contente du coup a posteriori?

@Croquelicot
J'ai beaucoup pensé à toi et à Charuru ces derniers mois, et aux blastos qui sont définitivement les plus forts :supermad:
:v: pour l'entretien.

@Aleynia @bibouille22 @Mae
Merci pour vos avis et conseils sur le suivi à la maternité. Je vais me renseigner auprès d'eux...:fleur:

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@MC Doc Comme tout le monde, je suis très choquée par les réactions et pratiques de cette instit. Je pense que tu n'as rien à te reprocher.

@Margottine c'est un choix très courageux ! J'adorerais avoir le cran de faire ce genre de choix !

Ce matin, C avait la respiration de Dark Vador. La vie était bien faite, on avait la visite du 9ème mois aujourd'hui. Verdict, ventoline toutes les 4h jusqu'à nouvel ordre, je suis ravie (non), en plus ça se passe super bien pour le lui donner (non). Vous croyez que l'assistante maternelle peut refuser de la lui donner ?

Deuxième question : pour la deuxième fois, C a passé le test de Lang (la première fois c'était pour son bébé vision). Ça fait deux fois qu'il pleure de peur en voyant la plaquette. Ça fait deux fois qu'on me dit qu'on n'a jamais vu ça... Vos enfants (ou vous :cretin:) ont déjà eu ce type de réaction ? Quelqu'un sait si ça peut être révélateur d'un problème ?

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Mama Sara autre son de cloche ici, j’ai été suivi par différentes sages femmes et accouchée par encore d’autres que j’avais jamais vu avant. Maintenant vu la rapidité / intensité de la partie « maternité » je n’avais pas du tout les ressources pour faire attention à mon entourage et j’etais complètement ailleurs je ne me souviens même plus de leur tête (sauf celle qui a littéralement sorti S. et c’est parce que elle avait un physique particulier) et elle n’etait pas particulièrement chaleureuse (ni désagréable non plus) mais je garde quand même un super souvenir de mon accouchement.
@Martha Casserole zouzou dit lait quand elle pleure. Laiiiit laiiiittt

Sinon demain rendez vous à la pmi pour le rdv des 3 mois, en regardant les photos je réalise que mon petit Simon Pegg tout ridé s’est transformé en un adorable poupon joufflue. Le temps passe si vite, dans une semaine ma cocotte aura trois mois.

@Fealynn je ne savais pas que c’était aussi étendu, mes pauvres bichettes... heureuse de savoir que ça va mieux :fleur:

18 Juin 2017
279
2 333
504
@Margottine Oh yeaaah fais peter ton stérilet :dowant: . ( oui c'est tout :langue: )

@MC Doc J'arrive aussi après la bataille mais l'approche de @engoluob est top , d'ailleurs je la garde pour moi plus tard! Mais bon vu que Mr Doc lui a parlé on va attendre de voir s'il y a eu du changement . Entoutcas un gros soutien , je suis outrée par ce qu'elle fait . Et limite une lettre anonyme au rectorat concernant cette femme serait pas mal pcq le truc qu'elle fait 1x / sem c'est hard :slap: . Et tu n'es pas psychorigide pour l'éducation de tes enfants, c'est juste la base! Donc fuck l'instit!

@Fealynn Tu as toute mon admiration pour ton beau bebe . Je suis de nature stressée pr la moindre chose qui arrive à bebe ours . Alors j'imagine même pas ton état à chaque poussée . Un BU ne suffisait pas :fleur:

@Mad_Ame Je suis arrivée après le spoiler , j'ai pas pu lire . Jai essayer de comprendre quelques morceaux que j'ai pu lire .. je trouve hyper courageuse et t'envois des gros câlins :hugs:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
C'est un vrai diablotin aujourd'hui :erf:
Et je ne vous lis jamais sur ce sujet donc je me demande si ma fille est la seule à le faire autant mais putain elle tire TOUT LE TEMPS les cheveux, et hyper fort, c'est impossible de la prendre dans les bras sans qu'elle attrape les petits cheveux de la nuque et tire d'un coup sec (des deux côtés de la tête en même temps), et en général elle accompagne ça d'une morsure du menton :stare: ça paraît rien dit comme ça mais franchement c'est tout le temps depuis des mois, y a des moments où je ne supporte plus, d'une ça fait hyper mal et de deux ça me mine, ça me donne l'impression qu'elle aime nous faire souffrir (elle explose de rire à chaque fois, qu'on montre qu'on a mal / qu'on est énervé, ou qu'on se retienne en ne réagissant pas) et j'aimerais bien pouvoir la câliner sans qu'elle cherche direct tirer les cheveux, les oreilles (avec les boucles), la barbe, les lunettes, etc. C'est des dizaines de fois par jour, avec les coups de boules, la main qui agrippe la peau, la pomme d’Adam, les griffures, les morsures. Parfois ça me donne envie de pleurer, je crois que c'est en partie le truc dont vous parliez l'autre fois, on a tellement souffert avec la grossesse, l'accouchement, les suites de couche que putain j'aimerais arrêter de souffrir tous les jours quoi. Je commence limite à avoir une appréhension en la prenant dans mes bras :gonk: :tears: je pensais que ça passerait avec les mois mais pour le moment c'est pas encore le cas.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Ils sont forts ces gosses quand même, je lui ai dit que j'en avais marre qu'elle me fasse tout le temps mal et je faisais la tronche. Elle m'a dit "Mama ? ... Mama !" puis fait un câlin en me tirant pas trop les cheveux et fait des trucs qui je pense s'apparentent à des bisous sur les joues :jv: mais bon après le naturel est revenu au galop et elle m'a tiré super fort les veuchs :stare:

@Destiel Mok´ Sésame c'est clairement volontaire, ça l'amuse :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes