@Joanne. franchement j'en sais rien ! Comme je disais en m'en plaignant, mon fils a eu une période pendant 2 semaines où il dormait 12 heures de rang, et maintenant il recommence à se réveiller. Il a commencé à faire ses nuits (à dormir de 22h à 5h puis 7h) vers 2 mois, 2 mois et demi mais de temps en temps ça régresse.
Ce qui se passe ici : il prend un biberon le soir et plus le sein, et je suis assez fixée sur les horaires du soir depuis longtemps, je fais toujours pareil. J'attends beaucoup plus avant d'aller le chercher aussi quand il se réveille la nuit, pour voir si c'est du vrai, car parfois il se rendort tout seul après avoir bavardé un peu. Les siestes par contre c'est totalement n'importe quoi.
Je suis allée dej à l'autre bout de paris avec M. en porte-bébé, premier biberon du midi "en public", crise de larme car padodo vmvs, j'ai pas beaucoup mangé
là je l'ai posé dans son lit réveillé, il pleure même pas (pas encore), mais il dort toujours pas le bougre, il piaille, c'est très mignon mais je préférerais qu'il dorme !
Ma pote m'a dit que vers 5 mois pour le sien elle avait mis des céréales dans son bib du soir, du "picot" elle m'a dit, vous en avez une opinion ? Je suis allée voir au naturalia et Goodgoût fait de la farine de riz à rajouter dans le biberon, vous pensez que c'est bien ? c'est indiqué : dès 4 mois. Si ça peut l'assommer pour la nuit
(mais je me demande si je devrais pas le découvrir un peu, je commence à me demander s'il peut pas avoir soif finalement) mais on peut commencer ça avant la diversification des légumes et des fruits ?
Ah oui et aussi, depuis quelques temps mon fils mord et lèche et tète tout ce qui passe à sa portée, et moi préférentiellement : mon bras, mon cou, mon menton, mon épaule, ma main, mon doigt, tout maman miamiamiam. J'ai essayé de regarder ses gencives mais je vois rien, comment on sait que les dents se préparent ? Ou alors il pourrait être en manque de me téter à cause du sevrage ? Il porte aussi les jouets à la bouche... Que de questions
@Colonel Mustard YESSSS !!!!
Ce qui se passe ici : il prend un biberon le soir et plus le sein, et je suis assez fixée sur les horaires du soir depuis longtemps, je fais toujours pareil. J'attends beaucoup plus avant d'aller le chercher aussi quand il se réveille la nuit, pour voir si c'est du vrai, car parfois il se rendort tout seul après avoir bavardé un peu. Les siestes par contre c'est totalement n'importe quoi.
Je suis allée dej à l'autre bout de paris avec M. en porte-bébé, premier biberon du midi "en public", crise de larme car padodo vmvs, j'ai pas beaucoup mangé
là je l'ai posé dans son lit réveillé, il pleure même pas (pas encore), mais il dort toujours pas le bougre, il piaille, c'est très mignon mais je préférerais qu'il dorme ! Ma pote m'a dit que vers 5 mois pour le sien elle avait mis des céréales dans son bib du soir, du "picot" elle m'a dit, vous en avez une opinion ? Je suis allée voir au naturalia et Goodgoût fait de la farine de riz à rajouter dans le biberon, vous pensez que c'est bien ? c'est indiqué : dès 4 mois. Si ça peut l'assommer pour la nuit
(mais je me demande si je devrais pas le découvrir un peu, je commence à me demander s'il peut pas avoir soif finalement) mais on peut commencer ça avant la diversification des légumes et des fruits ?Ah oui et aussi, depuis quelques temps mon fils mord et lèche et tète tout ce qui passe à sa portée, et moi préférentiellement : mon bras, mon cou, mon menton, mon épaule, ma main, mon doigt, tout maman miamiamiam. J'ai essayé de regarder ses gencives mais je vois rien, comment on sait que les dents se préparent ? Ou alors il pourrait être en manque de me téter à cause du sevrage ? Il porte aussi les jouets à la bouche... Que de questions

@Colonel Mustard YESSSS !!!!
(en remplaçant les deus shorts par deux pantalons...)
Couché à 20h30, tétée à 5h et quelques, et rendormi jusqu'à 7h30. Il a fait 2 réveils tétines en plus, mais sinon c'est tout
Bon moi j'étais KO et j'ai dû me lever cette nuit pour tirer mais c'est tellement chouette de pas l'entendre hurler toutes les 1h30.


(je me rassure en me disant qu'ils viennent toujours malades sans prévenir et que ça se trouve, elle a juste trois piqûres d'araignée mébon, j'ai un peu mauvaise conscience quand même) 


C'est très déculpabilisant et ça fait du bien !

C'est pas parce que tu changes pas de tenue tous les jours que tu es négligée ou je m'en foutiste... Honnêtement, si mon copain venait pinailler avec sa famille sur le fait que j'ai pas des valises de la taille de mon dressing, je pense que je leur rentrerai dans le lard.
(Je ne mentionne même pas le fait que j'ai du alterner entre 3/4 tenues depuis qu'elle est née
(je pense aux Marais Poitevin. Mais du coup, c'est un peu LE truc à faire là-bas et si on peut pas bah ça craint un peu).
(je précise que je crois que c'est la toute première fois que je fais un truc aussi foufou niveau "activité pour enfant" 