Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@orianebleue le meilleur, c'est ce qui vous correspond
Quoi que vous choisissiez, tant que vous êtes en accord avec, les enfants n'ont pas besoin de toutes les dernières théories à la mode (d'ailleurs, la moitié ne fonctionne pas avec le modèle obtenu )
@Charuru le panais ça a pas mal de goût au contraire. Ma puce adore.
Le celeri rave sinon, elle aime bcp aussi.
Potiron/potimarron mais plus trop la saison
Betterave c'est de saison (ici elle n'aime pas par contre)
Chou fleur c'est assez digeste et ça passe très bien aussi
La question à déjà du être posée mille fois mais vous recommanderiez quoi comme bouquin pour se préparer à l'accouchement ?
J'ai repéré :
Le livre sur la méthode gasquet
Celui sur la méthode Bonapace
Et j'accouche bientôt que faire de la douleur.
Sachant que je cherche surtout des conseils à faire mémoriser au papa pour m'aider pendant le travail. Lesquels vous semblent les plus adaptés ?
@Zerzouka Ah oui alors je te rassure, j'ai cuisiné hier aprem après avoir refilé le bebe, j'ai oublié de préciser ! Bon courage pour le sommeil !!
Ici pour les pleurs de décharge, quand je suis seule comme les deux nuits précédentes c'est boules quies obligées... Sinon c'est mon mari qui va s'y coller (mais Grenouille se calme plus vite avec moi j'ai l'impression ).
Ça dure pas hyper longtemps en règle générale sauf quand il y a eu trop de bruit à son goût. Genre notre sortie de cet aprem elle a pas aimé du tout, elle a pleuré 2h Mon tout petit bébé
@Azeban Oh mais le pharmacien m'a pas dit qu'il y avait plusieurs tailles !! Ça me convainc d'utiliser ma 2ème ordonnance sur grandir nature Merci du coup !!
Euh je voulais encore dire autre chose à quelqu'un je crois mais qui ? Je voulais envoyer des câlins de soutien je crois.
J'en profite pour déclarer mon amour à @Mellys aussi
@Hatsue mais quoi??? Mais elle est complètement malade! Donc désolée d’employer l’impératif mais ne culpabilise pas. Les bornes ont été largement dépassées, il n’y a aucune excuse permettant de défendre un comportement de sa part. Qu’elle ne revienne pas te voir en disant « oui j’ai un vécu qui fait que j’ai peut être été trop loin dans mes propos... ». Non non non. Depuis le début tu as été super conciliante avec elle, au top du top, donc là elle abuse franchement, elle veut titiller ta culpabilité. Ben tu l’emmerdes. C’est toi, bébée, papa, tes proches et ta famille qui comptent avant tout. J’ai été confrontée plusieurs fois à du harcèlement au travail contre des femmes enceintes (pas contre moi) et c’est d’un sadisme sans non. c’est vraiment pas évident de réussir à prendre du recul mais dis toi qu’elle ne mérite pas que tu flingues ta santé et celle de bébée pour « ça ». Donc tu prends soin de toi, tu fais du shopping en ligne pour la grossesse le temps de pouvoir gambader à nouveau, tu te fais livrer à manger, tu fais livrer tes courses à domicile (gratuit avec ooshop pour les femmes enceintes), tu PRO-FITES!
Hier quand je disais à chéri qu'on avait écouté le coeur avec la sage femme et que j'étais maintenant sûre que c'était bien ptit bout que je sentais depuis lundi, je l'ai vu les larmes aux yeux, plein d'émotions
Et du coup ce soir il a reposé sa main sur mon ventre mais il m'a demandé d'éteindre la télé pour se concentrer et il a réussi à sentir deux petits coups
Je suis heureuse
@Bree_ en fait le l'ibuprofene fait flamber beaucoup de maladies. ( par exemple les angines qui peuvent devenir des phlegmons...)
En fait l'ibuprofene est un antiinflammatoire , l'inflammation est un mécanisme de défense ( quoique très désagréable) . Donc pour résumer TRÈS Grossièrement: quand on prend de l'ibuprofene on coupe un mécanisme de défense donc le risque c'est de faire "flamber" la maladie. C'est ce qui fait que _en général _ on prescrira des antiinflammatoire ( cortisone , ibuprofene etc) avec des antibiotiques pour éviter le risque de surinfection .
Le piège c'est que l'ibuprofene est en vente libre donc on pense que c est " sans risque " . Je sais pas si c'est clair.
Je refais doucement surface...
Félicitations @Agutti et @Lunia !
J'ai un sentiment très amer de mes premières semaines en tant que maman.
J'ai eu énormément de mal à sortir de ce brouillard permanent. La phase nourrisson, les réveils trop fréquents, les pleurs dont on ne comprend rien, l'allaitement disons "difficile" (poke @Zerzouka et @Backstreet), je l'ai vraiment mal vécue au point de dire que plus jamais, il sera enfant unique. Finalement aujourd'hui je suis nostalgique de ma grossesse, de mon gros bidon, j'en viens à jalouser les femmes enceintes autour de moi alors que bon c'était physiquement éprouvant et j'ai été bien contente d'accoucher à 38sa . Et au passage, je ne regrette absolument pas de m'être arrêtée de travailler tôt (5è mois) car j'ai pu profiter de temps pour moi et rien que moi, récupérer de mes insomnies, donc pas d'hésitation à avoir @Hatsue c'est intolérable ce qui t'arrive, prends soin de toi !
Mon fils a bientôt 7 semaines et il a commencé à émettre des sons « aheu » et à sourire, et enfin je sens que plus le temps passe plus je vais l'aimer et fondre devant sa mignonnitude. J'aurais bien rentabilisé le 1 mois, je vais le passer seulement maintenant au 3 mois et c'est encore grand ! Ma petite crevette. D'ailleurs je suis ENFIN à l'aise avec l'habillage.
J'arrive enfin à apprécier les moments lorsqu'il dort tout contre moi, et j'en profite pour rentabiliser mon abonnement à Netflix aussi
Ca fait 2 semaines qu'il se traîne des croûtes de lait c'est horrible, quand une zone est enfin clean ça s'étend ailleurs je commence à désespérer.
Merci pour le partage de ta vidéo @Nahaiah , quand les grands mères m'ont dit chacune « et dire qu'il y en a qui font du mal a des petits bébés comme ca », ça m'a saoulée, car moi je peux « comprendre » que quelqu'un qui n'a aucune aide, aucun soutien, et qui fait face à des heures de pleurs, puisse avoir un geste violent (sans le cautionner, les pauvres bébés n'ont rien demandé et n'ont pas d'autres moyens de s'exprimer), la vidéo m'a fait lâcher quelques larmes j'avoue !
J'ai la chance d'avoir mon mari présent h24 depuis la naissance, je n'imagine pas la difficulté supplémentaire pour les filles dont le conjoint reprend rapidement le boulot... Il a aussi mal vécu cette période.
D'ailleurs aujourd'hui pour la 1ère fois j'ai été seule avec lui plus de 24h et ça a été j'ai géré .
Je suis blasée du tabou général sur la maternité, en discutant autour de moi je me rends compte qu'en fait pour beaucoup c'est hyper compliqué, mais forcement on ne parle pas de ça dans la vie, comme pour les problèmes de couples d'ailleurs.
Je me prenais pour Daenerys mother of dragons, bah j'en ai vraiment engendré un, OMG les bruits qu'il nous fait, il grogne et tout, bientôt il va cracher du feu je pense . Super pratique pour dormir .
J'ai vécu un bel instant de mère indigne : je lui ai arraché un bout de peau avec le coupe ongles . Le pauvre a hurlé direct en faisant sa tête de pauvre bébé tout triste la bouche en bas, ca a saigné, un gros câlin et ca allait mieux .
Je commence la rééducation du périnée, alors ma sf me dit qu'on peut pas parler de prolapsus, mais c'est bien le col de l'utérus qui est un peu descendu, faudra bosser ça.. J'ai hâte de finir et de reprendre le sport (ou commencer plutôt) car l'inactivité se lit sur mon corps. Je me tâte même à acheter un programme de remise en forme pour me motiver .
Pour finir, des remarques parce que ca fait toujours plaisir
OMG OMG
Elle s'est réveillée en pleurant à 11h, j'ai envoyé le chéri la rassurer 5 minutes parce que bon, c'est Bibi qui avait passé une heure à la mettre au lit avant...
Il voulait pas la laisser pleurer, je voulais pas bouger mon cul de la chaise parce que 1. Je suis fatiguée, chacun son tour et 2. Je voulais tester d'espacer les allers/retours pour voir si elle pouvait s'auto-calmer.
BEN ELLE S'EST RENDORMIE TOUTE SEULE, NOM D'UN MOULE A GAUFRE
Ca fait presque une heure qu'elle repionce.
Insomnie bonjour...
Levée pour faire pipi à 3h30 et toujours pas rendormie à 5h30
Pourtant je suis crevée. Je fais déjà pipi 3 fois par nuit depuis le début de la grossesse, ce sera quoi au 3ème trimestre? Et puis j'ai faim mais j'ai pas le courage de redescendre me chercher qqch...
Bon je vais reposer mon téléphone...
Il bouge c'est chou mais ça ne m'aide pas à retrouver le sommeil non plus.
Et sinon en début de nuit j'ai encore rêvé que j'achetais des bodies (je passe mon temps libre à faire des commandes bébé/grossesse en ligne : 8 ces 3 derniers jours ). Il faut que je me calme sur les dépenses peut être
@Keepinsomnie ici aussi!! Et bien moi je me lève beaucoup moins souvent au 3eme trimestre pour faire pipi la nuit! Alors qu'au 1er trimestre c'était systématique: toutes les nuits je me levait.