Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Pour mon accouchement, j'étais persuadée que les contractions commenceraient la nuit. Parmi les 250000 intuitions foireuses pas du tout vraies que j'ai eu pendant ma grossesse, c'est la seule qui s'est révélée juste :cretin:
Et je me disais aussi "ça va bien se passer et ça ira vite, c'est allé vite pour ma mère", et ça s'est bien passé et c'est allé assez vite (arrivée à la maison de naissance vers 8h30, bébé sur le ventre à 13h30), même si la notion du temps dans ce genre de moment, LOL.
Voilà on peut pas avoir QUE des intuitions foireuses :yawn: (sinon suffirait de prendre le contraire de nos intuitions et elles seraient plus foireuses :hesite:)

Nous on a prévenu mère et belle-mère avant de partir à la mat. On savait que ma bm et son compagnon était pas loin (elle était en vacances pas loin, prête à débarquer), qu'elle viendrait pour le retour à la maison mais qu'elle allait pas non plus s'imposer ou quoi. Finalement ils sont venus le lendemain matin et m'ont ramené chez moi en voiture, parce que le soir même j'étais quand même crevée donc ça m'allait bien de me reposer et manger des sushi tranquille avec monsieur en admirant mon bébé tout neuf. Ils ont été très cool, nous on fait à manger et la vaisselle tout en nous laissant des moments tranquille.
Quant à mes parents (qui sont à 4h de route), ils sont venus vers J3-J4. J'avais eu beau dire avant à ma mère qu'à la maison de naissance c''était un retour précoce, lui dire sur le mometn qu'on était bien rentrés, elle m'a quand même demandé à J2 si je préférais qu'elle passe maintenant ou quand je serais rentrée de la mat':yawn:

Et sinon c'est flippant vos histoires de maternité avec les méchantes puers qui culpabilisent les primi :halp: Je suis bien contente d'avoir pas connu ça :halp:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Moi aussi je voulais me balader après la péri. Mais en fait c'était un rachi et pis y paraît qu'il faut quand même laisser le ventre se remettre 5 min après une césarienne. Du coup, j'ai fait la concon en bougeant mes jambes sans savoir ce que je faisais. Ça me faisait trop rigoler.
Plus les souvenirs me sont revenus, plus je me suis rendue compte que j'étais crevée mais complètement déchaînée. :yawn:
D'ailleurs, j'ai fait suer les aides soignants toute la journée pour qu'ils m'enlevent cette foutue sonde parceque je voulais me lever pour prendre une douche (et aller gambader, mais j'avais quand même un peu bobo).
:hello: J'ai eu le pire accouchement possible selon les critères habituels et j'en garde un très bon souvenir. Masochisme... :hesite: Inconscience... :hesite: :yawn: (non oubli de la douleur je pense:cretin:)
Bon j'avoue que je ne m'attendais à rien à part douiller ma race (et j'ai pas été décue sur ce point) donc je suppose que ça aide.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Lunia moi aussi je me disais pendant la grossesse "oh on verra bien, si c'est trop compliqué je passerai au biberon", et en fait j'ai eu de mini difficultés et j'hésitais toujours à arrêter et je ne sais quoi me retenait... même quand j'en avais super marre et que je me disais que ma vie serait plus facile avec le bib, et que je voulais pas me la rendre difficile, ben je sais pas pourquoi mais jour après jour je continuais... Ensuite j'ai rapidement tenté le mixte et ça a fonctionné, mais pas sans conflits internes. C'est vraiment complexe psychologiquement cette histoire d'allaitement je trouve...

@Zerzouka elle sursautait avant ? c'est marrant parce que je retrouve pas mal de caractéristiques de mon fils dans ta merguez ! Mon fils a eu un moro assez prononcé dès sa naissance, au début ça ne le réveillait pas mais ensuite oui. On n'a jamais réussi non plus à l'emmaillotter, il se défaisait tout le temps. Le cocoonababy pour ça a été assez magique. Les sursauts se sont arrêtés vers ses 3 mois comme dans les livres, et juste avant qu'ils s'arrêtent j'ai remarqué qu'ils s'étaient vachement intensifiés en fréquence. Certains soirs en l'endormant je comptais les intervalles, il en avait toutes les 15 à 30 secondes ! Au bout d'un moment il en avait tellement ras le cul qu'il se mettait à hurler. Dans le cocoonababy il y a un boudin à placer sous les genoux, contre les fesses du bébé, et je pense que plus que le "confinage" c'est ça qui a plu à mon fils. Parce que j'avais vu que quand je le couchais à plat endormi, quand ses jambes "retombaient" en position horizontale, BAM ça le faisait sursauter. Peut-être tu peux essayer de simuler aussi ça, genre avec une serviette roulée en boudin ?
Encore maintenant il reste "sensible", genre si tu t'approches de lui trop brusquement ou si y a un bruit trop fort, il sursaute et il peut pleurer.

@Lapsa franchement si tu demandes la péri t'en auras rien à battre de l'aiguille. Et ils te mettent par-dessus un très grand machin collant qui fait que ça peut pas bouger !

@Backstreet mon fils aussi a des problèmes de constipation, mon pédiatre dit que c'est hyper courant. Dans un premier temps il m'avait conseillé de faire le premier bib de la journée à l'hépar (ce qui m'a fait une belle jambe puisqu'il prenait son bib le soir) parce que selon lui l'hépar excite les bébés donc c'est mieux de leur donner le matin. J'ai également lu que certains donnent carrément genre des cuillères à café d'hépar et c'est vrai qu'après tout ça doit être bien. Dans un second temps il nous a prescrit du forlax bébé, c'est indiqué à partir de 6 mois mais nous on a commencé à 2 mois environ, le pédiatre était très rassurant en disant que c'est vraiment pas problématique comme médicament et qu'on peut beaucoup jouer sur la posologie. Et c'est vrai que ça marche vachement bien, comme il dit "ça ferait sortir du béton" :cretin:
Est-ce que tu connais aussi les massages spéciaux transit ? Je les ai intitulé le moulin à caca et le pédalo à caca :yawn: Le premier tu prends les mollets du bébé pour lui plier les jambes de manière à ce que ses genoux touchent son ventre, et tu fais des ronds dans le sens des aiguilles d'une montre ; le second tu prends aussi les jambes par les mollets et tu plies / tends alternativement les jambes de chaque côté, genre comme pour pédaler. Le mieux c'est de le faire sur une couche ouverte pour que rien ne gêne le petit ventre.
Il y a aussi la position pousse-caca : le bébé tenu dos contre toi, face au monde, tenu sous les genoux pour que ses fesses pendent, ça peut pas mal aider.
Il semble que certains laits soient réputés constiper et d'autres fluidifier, mais le pédiatre dans les maternelles avait l'air de dire que c'était un peu du bullshit.

Bon sinon j'ai trois mille trucs à dire : mon fils se tourne grave sur le côté et a failli faire dos-ventre cet après-midi, du coup maintenant il cherche aussi à attraper les objets qui sont sur son côté droit et non plus seulement ceux qu'on lui présente sur le torse, il a remangé de la compote de mangue en dessert au dej (oui c'est n'importe quoi) et léché une feuille d'endive pour l'occuper pendant que je me faisais à manger, il a eu deux heures d'adaptation avec la nounou qui a réussi à l'endormir en DEUX minutes pour la sieste :cretin: j'ai confiance, je pense que ça va bien se passer. Je suis allée chez le coiffeur avec lui et il a été trop mignon.
Par contre je sens aussi la fin de l'allaitement : il s'est réveillé à 8h ce matin donc il a eu faim "avant l'heure", donc je lui ai donné le sein vers 11h, il a fini par pleurer beaucoup et être un peu grognon ensuite jusqu'à 12h30 où je me suis dit finalement que j'allais lui faire un bib, et là il s'est jeté dessus + la compote. Il me prenait la main pour amener la cuillère à la bouche c'était trop rigolo ! A 15h il a tété tranquillou et s'est endormi, mais ce soir il s'est énervé à la fin de son bib genre j'en veux encore, et a pleuré quand je lui ai proposé le sein :/ Bon bah, il fallait bien hein ! Du coup je me sens pousser des ailes et demain on commence la courgette !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Martha Casserole :worthy: Merci !! J'y ai pensé poue l'hépar mais bien sûr je suis allée à la cave et j'ai fini la dernière bouteille il y a deux jours :facepalm: Ma sœur aussi m'a dit que je pouvais lui donner de l'eau d'ailleurs. Je vois de toute façon la généraliste pour le premier mois de Grenouille (:halp: déjà !!) demain, donc je lui en parlerai bien sûr. Je suis persuadée que ça vient du nouveau lait, ça coïncide totalement niveau timing. Demain à la première heure je vais racheter une boite du lait précédent, même s'il est pas bio et tant pis !

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Nous on n'a prévenu personne qu'on allait à la maternité, je n'aurais pas supporté de recevoir des appels ou messages pendant la journée, c'était notre moment !! Cette fois c'est différent, ma mère saura puisqu'elle gérera notre grand. Je pense qu'elle saura le garder pour elle mais selon le temps que ça prend, elle devra peut-être le dire à d'autres, si elle doit décommander ou annuler des choses...

@Vlan.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Le weekend mariage s'est bien passé, j'ai été souvent seule mais j'ai toujours trouvé quelqu'un pour s'en occuper si j'avais besoin. Le soir dans la salle il a dormi 5h avec son casque anti bruit et il a rien dit quand on lui a mit, il était crevé le pauvre :erf: il a fait que des petites siestes dans la journée en voiture. Par contre le peu qu'on a dormi à l'hôtel c'était un peu l'enfer pour moi : mon mec qui ronfle et un bébé qui veut plus se rendormir et qui bouge dans tous les sens :goth: le matin son père a pris le relais en dormant assis avec N. dans les bras. C'était un weekend sympa en tout cas, on nous a dit que notre fils était la définition de la joie de vivre, ça fait super plaisir d'entendre ça :shifty:

Mon copain est en vacances cette semaine donc c'est cool, ça tombe bien parce qu'on pense qu'il est en poussée dentaire : aujourd'hui il a pas arrêté de chouiner, de mordre et il pleure beaucoup. Hier soir et ce soir c'est un peu dur, il tète beaucoup pour se soulager, il est inconsolable et il se réveille toutes les 10 minutes en hurlant. À moins que l'angoisse de séparation commence aussi :hesite:Toujours pas de dent en vue en tout cas :hesite:

Ah et puis ma petite contribution pour l'auxilliaire puer de la nuit : le premier soir je l'appelle parce que mes draps sont trempés de sang, donc pour les changer et avoir une nouvelle blouse et elle me sort "mais vous mettez pas de serviette hygiénique ?!" Ben noooon pourquoi faire, je perds des litres de sang mais je préfère laisser ma teucha à l'air libre :stare: C'est la même qui m'avait saoulée avec son biberon de complément et que j'avais envoyée chier. Elle avait fait la gueule aussi quand j'avais sonnée pour qu'elle m'aide à remettre mon fils dans son berceau parce que j'arrivais pas à me lever (en plus j'avais un lit où les barrières se baissaient avec une manette au pied du lit c'est hyper pratique quand tu viens d'accoucher, du coup je pouvais pas lever les 2 barrières en même temps quand j'étais seule sinon je devais les appeler)
Bref, j'ai détesté mon séjour à la maternité de toute façon :cretin:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je suis étonnée de lire que vous gambadiez AP l accouchement ici ma SF de la prépa m avait dit de ne pas me lever tt de suite après et de demander au personnel soignant de me resserrer le bassin, chose qu ils ont fait . Ma BM m avait également dit la mm chose, c est ce qu ils font aussi en Afrique

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Pour la peri, j'appréhendais beaucoup la pose, mais finalement c'était top, et j'ai vraiment pleinement profité de la fin de mon accouchement après la pose, je reprendrais sans hésitation.
J'ai pu me lever pour aller seule aux toilettes après 1h... Par contre, pas le droit de remonter à ma chambre à pied, alors que j'avais qu'une envie, me dégourdir les jambes! ( me suis rattrapée le lendemain en faisant des aller retours dans les escaliers ^^)

On a prévenu ma maman en partant à la maternite, par SMS. Je l'ai tenue au courant pendant les moments calmes ( faut dire que Ca a été tres long... Entrée à la maternite le mercredi à 7h, naissance le jeudi à 2h... ). Elle est venu nous voir le jeudi midi. On a prévenu mes beaux parents le jeudi tot le matin, ils sont venus au plus vite, donc le vendredi matin ( ils venaient de loin). J'étais contente de leur présenter Arthur le plus vite possible, c'était tellement d'émotions...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes