Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@miss_caro dans ma maternité les enfants de moins de 12 ans n'ont pas le droit de venir, et pas plus de 2 visiteurs à la fois, et pas de bouquets de fleurs, de nourriture, etc. En gros ils sont pas pro-visites quoi :cretin: (ce qui m'allait trèèès bien)

Pour le bandage du bassin notre SF (libérale donc pas présente à la maternité) nous avait montré comment faire mais j'avoue qu'on y a pas pensé, après 2 jours d'accouchement et être resté 5h en salle après la naissance on avait juste envie de retourner dans notre chambre pour pioncer. Par contre moi je me suis levée et j'ai fait un petit malaise (j'étais saucissonnée au lit depuis 12h), je ne pense pas que j'aurai été capable de retourner à la chambre à pied, déjà les jours suivants j'avais énormément de mal à rester debout pour les soins et compagnie, je me sentais tellement fébrile et épuisée.

Nuit meilleure que la précédente (avec 5-6 réveils quand même mais c'est une bonne nuit ça chez nous :cretin: :gonk: :crying:), elle a réussi à enchaîner 2 plages de 3h de sommeil (+ une d'une heure et une de 2 heures), ça fait du bien

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Je vous rejoins sur la question des visites à la maternité...c'est ma grosse hantise (bon ok, une des mes grosses hantises :cretin:)
On a vu des amis ce week-end et ils ont dit plusieurs fois "la prochaine fois qu'on se verra se sera sans doute à la maternité" ou bien "essaie d'accoucher avant telle date, sinon on sera pas là et on pourra pas venir à la maternité"
Mais...nope, nope :fear: je ne veux pas les voir débarquer tous ma chambre, je veux rester tranquille avec mon bébé et son papa et apprivoiser tout ça tranquillement !
Mes parents, ma BM, éventuellement ma BS et je ne veux personne d'autre !

Du coup je pense le dire dans le SMS d'annonce de la naissance, un truc du style "Maman et bébé ont besoin de se reposer/se remettre de leurs émotions, nous préférons donc éviter les visites à la maternité, et vous accueillir après notre retour à la maison". En espérant bien sûr que ce soit respecté ! ou alors carrément dire que c'est le personnel médical qui limite les visites :hesite:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Zerzouka I feel you bro. L’expression passée sous un train a pris tout son sens le lendemain de l’accouchement. Sans péri (je sais ON SAIT mais je m’en remet pas, en y repensant je nage entre satisfaction certaine et horreur pure) juste après j’etais encore à chaud et fraîche comme un gardon mais dès le lendemain mes déplacements s’accompagnaient de «aïe aïe aïe », plus les tranchés et le début d’allaitement, j’ai passé deux semaines à marcher en canard et à couiner. Bon après je sais pas vous mais j’avais pas horriblement mal non plus, juste l’impression d’avoir 300 ans et d’etre toute contrise...

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Lapsa je pensais également passer ce genre de message envers les gens que je ne voulais pas voir à la maternité. Je me disais que les gens étaient assez civilisés pour respecter ce genre de message. Sinon c'est au papa de faire barrage. Je crois que tu peux aussi demander à la maternité de ne pas donner ton numéro de chambre à l'accueil.

Je commence ma cure de tisane de feuille de framboisier, ça me paraissait si loin quand je l'ai acheté !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Charentaise Ici non plus c'était nourriture non autorisée en théorie, parce qu'ils disaient ne pas avoir de frigo pour ça et question hygiène/sécurité/assurance, ça le faisait pas. Mais je m'en fous, mon copain m'a quand même apporté des sushis :drama: (tellement de sushis du reste que j'en ai laissé une partie que j'ai pu finir le lendemain après ma sortie d'hôpital - seule fois où je n'ai pas eu assez d'appétit pour finir MES SUSHIS :shifty:) ! Et du chocolat ! Et des sandwichs ! Et des smoothies ! :dowant:

Bon, entretien pour chéri ce matin... Leo nous a fait sa meilleure nuit depuis un moment : 22h/24h30 puis 1h/9h ! :oo: A croire qu'elle avait senti que son père avait vraiment besoin de repos. Ou alors c'est juste le fait qu'elle ait dormi calée contre le montant du lit avec une couverture dessus, ça faisait cocon, je ne sais pas. :hesite:

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Ici, après l'accouchement quand on m'a dit d'aller aux toilettes j'ai marché mais en me tenant au bras de monsieur parce que j'avais aucune force.
Après, j'ai mangé un plateau de sushi et ça allait beaucoup mieux. Quand je suis allée aux toilettes avant de me coucher, j'ai marché toute seule.
Et j'ai jamais eu l'impression d'être passée sous un train. Les premiers jours j'étais fatiguée et je marchais à 2 à l'heure comme une mémé, pire qu'enceinte, mais j'avais pas mal (bon sauf les tranchées^^). Juste l'impression d'avoir zéro forces.

Après, c'est comme toujours, la médecine a le mauvais goût de ne pas être déterministe ;)
Quand on dit "A augmente le risque de B", ça ne veut pas dire
"si A, alors B", ni "Si non A, alors non B".
Ça veut juste dire que si on prend 100 personnes pour qui A, alors il y en aura plus qui auront B que dans 100 personnes pour qui non A.
Et d'ailleurs juste "augmenter le risque", ça ne veut rien dire en soi. Ça peut l'augmenter un peu ou beaucoup.
Et d'ailleurs il faut toujours se méfier des formulations et bien vérifier de quoi on parle. Si je dis "Le médicament Truc double les risques de MaladiePasCool", vous allez vous dire "argh, Truc est super dangereux".
Maintenant si MaladiePasCool touche une personne sur un million chez les gens qui ne prennent pas Truc. Ça voudra dire que chez les gens qui prennent Truc, 2 personnes sur un million auront MaladiePasCool.
Donc que sur un million de personnes prenant Truc, une personne de plus aura déclaré MaladiePasCool que sur un million de personne ne prenant pas Truc. Et si je vous dit cette deuxième phrase, vous allez vous dire "boah ça va, Truc est pas très dangereux". Pourtant ben on parle de la même chose.
Bref tout ça pour dire, pour se faire une opinion toujours se méfier des expériences personnelles, et toujours se méfier aussi de la façons dont sont présentées les statistiques^^

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@melowyn

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est ma mère qui la garde cette semaine et je dois dire que je suis un peu jalouse :red:elles s'aiment tellement les 2 là ! Le lien qu'elles ont est tellement fort :puppyeyes: c'est d'autant plus fou que ma maman habite loin et qu'elle ne voit geekette que tous les 2 mois environ !
Bon ma mère a parfois un peu trop tendance à me critiquer mais boooon je passe outre parce que je suis contente qu'elle soit la :happy:
En plus ce soir elle fait la babysitter, ciné et resto en amoureux et dimanche journée roulage au karting :paillettes::dowant::joy:

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@melowyn : ici c'est lessive maison au savon de Marseille depuis 2 ans, la machine n'a toujours connu que ça et elle n'est pas du tout encrassée ! J'ai testé à la fois les copeaux de savon de Marseille Marius Fabre (les blancs en sachet) et le pain vert de la même marque, je n'ai pas vu de franche différence entre les deux (mais si c'est important pour toi, les blancs contiennent de l'huile de palme). Pour la glycérine, en fait il faut éviter les savons enrichis en glycérine, les savons qui en contiennent naturellement (comme les Marius Fabre) à cause du procédé de saponification n'en ont pas assez pour que ca pose problème. J'aime bien tester des recettes avec de nouveaux dosages, même si ça tourne autour des mêmes ingrédients : en ce moment c'est 2L d'eau mis à bouillir avec 50g de copeaux de savon (le vert, rapé au robot ça va hyper vite) et 50g de cristaux de soude, puis mixés au mixeur plongeant en rajoutant 1l d'eau froide. J'aime bien la texture avec cette recette, c'est épais mais ça ne fige pas ! Je lave tout à 30°, exceptionnellement 40°, sauf draps/serviettes que je lave à 60 en rajoutant du vinaigre blanc dans le bac adoucissant (et du percarbonate dans le tambour si linge blanc). Je mets ma lessive directement dans le tambour aussi, l'équivalent d'un bon pot de yaourt.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Le Dino tu le trouve facilement en magasin ou tu le prends sur le net ?
Et tu utilise des cristaux de soude ? Car j'ai vu bcp de recette comme celle de @Anne-ddf avec du bicarbonate de soude (à moins que ça ne soit la même chose :hesite:)

• Big up !
Réactions : Anne-ddf
20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@melowyn : je le trouve facilement en magasin type jardinerie, magasin d'objets pour la maison (la Trésorerie à Paris, je crois que Truffaut distribue la marque aussi), sinon sur internet, je crois que plusieurs sites en vendent ! J'utilise des cristaux, je trouve que ça décrasse mieux que le bicarbonate (d'ailleurs @Anne-ddf si je ne dis pas de bêtise dans ta recette le vinaigre + bicarbonate doivent s'annuler, je crois que s'ils produisent une réaction sur le coup ils deviennent ensuite inactifs :hesite:). Avant je mettais des HE mais j'ai arrêté, le linge ne sent pas différemment et comme les HE ne sont pas solubles dans l'eau je ne suis pas sûre que ça servait à quelque chose. Et si tu veux parfumer ton linge tu peux utiliser des fragrances !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes