Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2018
112
2 599
144
Ah et sinon, question administrative (ça faisait longtemps) :
je suis en congé maternité depuis le 23 mars, donc radiée de Pole Emploi depuis ce jour là, donc plus de rentrée d'argent de ce côté. J'ai suivi la marche à suivre donnée par la CPAM pour percevoir les indemnités journalières de congé maternité, à savoir envoyer derniers bulletins de salaire et déclaration sur l'honneur LE JOUR MEME du début du congé (pas avant sinon la déclaration sur l'honneur n'a pas de valeur selon la sécu). Et là comme ça fait déjà plus de deux semaines sans aucune nouvelle je contacte ma caisse et on me répond "mais enfin madame faut pas être aussi impatiente, en moyenne il faut 6 à 8 semaines pour traiter la demande d'IJ de congé mat". :facepalm:

Du coup en fait ça veut dire que tranquille, je ne touche pas un seul centime pendant deux mois? Ça va qu'on s'en tire bien avec juste le salaire de mon mari mais enfin, je comprends pas ce fonctionnement, comment font les mamans solos et les couples qui ont besoin des deux rentrées d'argent alors que c'est une des périodes où on doit acheter le plus de trucs dans notre vie? :hesite:

Et sinon je déménage la semaine prochaine et je change de département mais j'hésite à le déclarer tout de suite à ma caisse, j'ai peur que le transfert de dossier se fasse mal et que ma demande reparte de zéro que je doive refournir tous les papiers et tout :crying::crying::crying:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Hier on est allé au cinéma avec chéri !! (on est allé voir Tomb Raider, en passant c'était plutôt sympa, divertissant, tout ce que je demandais).
Ma soeur et son compagnon sont venu garder la Shiva chez nous. Ca s'est bien passé. Elle a bien joué, bien mangé et s'est endormie assez facilement dans les bras de sa tata à 21h. Ils ont pu la poser et manger des sushi en attendant notre retour à 22h30 !
Shiva dormait comme un ange quand on est rentré, super.
Moi j'étais claquée, je suis allée me coucher très vite après leur départ.
Malheureusement à 1h30, réveil de la monstresse. C'était le drame, grosses larmes, incalmable, grosse panique. Mon mari essayait de la rendormir en la laissant dans son lit, mais elle hurlait, j'ai fini par y aller.
Il a fallu la garder à bras un bon moment pour qu'elle se calme, mais moi j'étais toujours crevée, alors je la ramène dans notre lit. Mon mari agacé qui me le reproche en me disant qu'on va jamais s'en sortir si on la ramène toutes les nuits comme ça. Je lui répond que d'habitude elle est pas dans cet état et que ça doit l'avoir perturbé de pas nous avoir pour le coucher. il me répond "arrête de lui trouver des excuses". Ces quelques mots m'ont fait craqué, j'ai commencé à pleurer moi aussi, sans savoir exactement expliquer pourquoi. :crying: Une sorte de trop-plein, d'accumulation. Cette phrase là, à ce moment, avait réussi à gâcher toute la bonne soirée que j'avais passée.

Ce matin, réveil de l'ogresse affamée à 6h45... comme presque tous les matins et ce quelque soit l'heure du coucher. C'est vraiment la faim qui la réveille. J'aimerais bien qu'elle n'ai pas faim si tôt. Si vous avez des conseils pour moi, sur quoi et quand lui donner à manger.
Actuellement, elle a le goûter à 15h30 à la crèche. Du coup, elle a faim chez nous vers 18h30 /19h. On lui donne donc un repas à ce moment. Purée de légume/féculent 100g+ dessert (produit laitier généralement mais on a aussi essayé de lui donner des céréales, ça ne change rien). Puis au moment du coucher, vers 20h30, on lui redonne un biberon de 240 qu'elle finit généralement, mais ne réclame plus après. (on a déjà testé le biberon avec les céréales dedans mais ça lui plait pas trop trop, elle préfère les céréales en bouillies à part)
Vous pensez qu'on peut modifier quelque chose pour que ça lui tienne mieux au corps jusqu'au matin?

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Mellys Notre gigot prend son goûter vers 15h30 aussi.
(Je tiens à rappeler que mon gigot ne fait que 8kg, mais elle a un bon appétit)
Le soir on fait le repas en 2 temps comme vous :
19h : purée avec gros morceaux environ 180g , + compote 120g ou fruits en morceaux + un peu de pain
20h : biberon de 270ml avec céréales.

Tente peut-être de lui donner des morceaux, c'est plus long à digérer que du lisse je pense. :dunno:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Je ne sais plus qui parlait d'envies de sucre. Comme je fais du DG (même si mon généraliste pense que ce n'est pas vrai) je suis à la recherche de moyens pour combler mon manque de sucre (qui reste heureusement limité). J'ai trouvé des gâteaux moelleux sans sucres au rayon diététique de mon supermarché (rayon où je ne vais jamais d'habitude). Ceux au citron ressemblent à des moelleux normaux, ceux au chocolat et aux pépites de chocolat ne sont pas parfaits mais ça me suffira. Le seul problèmes c'est qu'ils sont en sachets individuels, donc pas très zéro déchet, mais bon, je me dis que je peux faire une exception le temps de la grossesse. J'ai aussi trouvé une marque de glace pas très loin de chez moi qui fait quelques parfums sans sucre, dont chocolat. Et j'ai trouvé une recette de glace à la banane sans sucre que je vais aussi tester. Avec tout ca je devrais survivre à un été sans sucre !

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Bon...entre @Senyo et @Pachinko qui nous font des épisodes de contractions, @Vlan. (et moi dans une moindre mesure) qui fait un malaise et @melowyn et son rêve chelou, on dirait que les choses se mettent en place pour la team du printemps...!
:supermad:

Du coup à chaque fois que je vois que je vous avez posté je me dis « ah...ah...? »

Cette nuit j’ai rêvé que bébé chat était né :puppyeyes: il (ou elle ? Je n’ai pas vu) était tout petit et ma BM m’aidait à changer sa couche parce que c’était la galère. Tout d’un coup il n’était plus sur la table à langer et M. Lapsa arrivait pépère en disant « ah oui il voulait aller sur le balcon, je l’ai laissé sortir » Mais...c’est pas un chat !! C’est un bébé :oo:
Voilà pour moi :lunette:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Paindepice Merci du conseil. Malheureusement, actuellement, les morceau c'est pas évident ici. Elle a encore beaucoup de mal et ça finit en réflexe vomitif. Puis après 2-3 haut-le-coeur, elle ouvre une toute fine bouche pour filtrer les morceaux avant l'entrée en bouche :rire:
Bref, elle est pas prête !

• Big up !
Réactions : Mad_Ame
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Il a fait une vraie nuit :dowant: 21h30-6h30 !! On passera sur le fait que je me suis couchée à 2h du matin (un peu éméchée et heureuse parce que j'ai passé la soirée au téléphone avec le nouveau chéri :puppyeyes: ). A 6h30, je lui dis de se rendormir parce que c'eSt encore le dodo de la nuit, je vois bien qu'il essaie mais il y arrive pas. Du coup, il est venu me rejoindre dans mon lit et j'ai pas eu la force de lutter, on s'est rendormi jusque 8h. Ça fait quand même 3 matins qu'il finit là nuit avec moi. Je sais pas si je laisse faire pour gagner du temps de sommeil et des câlins ou si je le recouche dans le sien. Bon je pense que je vais le laisser tant que c'est vraiment le matin, la nuit ce sera vraiment non.

Des calins à celles qui ont en besoin :calin:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@anne_ddf Aujourd'hui Jeannot s'est réveillé à 6h, plus grosse grasse mat de ces deux dernières semaines :cretin:
Alors que Super-Miaou a mis de la bonne volonté pour le réveiller : vers 5h30 elle est allée gratter dans sa caisse dix à douze ans, pas de réaction de l'enfant, donc elle a miaulé 2 ou 3 fois (elle miaule jamais d'habitude), puis re-passage par la litière au cas où, mais échec de la bête. Bon moi par contre j'étais réveillée avant 6h du coup mais EN FORME et c'est tout ce qui compte.

@Saluiid :hugs:
J'ai été dans une situation différente mais je compatis. Et j'ajoute rien de peur d'être maladroite :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et :hugs:aussi pour @Mellys, et plein de pensées pour @Bree_ et sa famille :bouquet:
Et j'ai failli oublier @MatChou, bon courage pour l'attente avant d'être fixé, vous avez fait tout bien comme il faut et tu es une super maman :calin:

@pucieBelle
Je pense que Jeannot est dans le même cas que Petit Ananas, il dit des trucs qu'on comprend grâce au contexte, mais si on comptait sur son articulation à part "papa" et" caca" (ha et "NAN" aussi :cretin:) on comprendrait pas grand chose.
Par exemple pour biberon il dit juste "b.. b..." sans voyelle, mais bon maintenant on sait ce que ça veut dire. Et mine de rien il désigne de plus en plus de choses (dernièrement tartine et couverture), donc y'a des progrès à ce niveau, et pour la prononciation bah ça viendra plus tard ! On prend juste le pli de répéter le vrai mot après lui pour qu'il intègre mais on s'inquiète pas pour ça alors on est relax.

Et ayé mon cerveau a atteint sa limite de mémoire pour répondre, alors je rends l'antenne.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@LiGie La situation est compliquée de ton côté mais je suis bien incapable de te conseiller... A part de bien profiter de ta mamie. Plein de bisous <3

@bibouille22 Je m’ajoute aussi à la liste, fournée octobre 2017 et c’est très très mauvais. Deux heures de suite de sommeil c’est un exploit. :coiffe: Mais on s’y fait, ça passera bien un jour !

@Bree_ Courage courage.. :fleur: il y a quinze jours c’était pareil de mon côté. (Sauf que finalement c’est neurologique donc... ...

Je suis nostalgique de ma grossesse. J’ai hâte de revivre ça alors que bon, c’était pas simple le premier trimestre. J’ai du perdre tous mes neurones au passage. :cretin:

18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
Et ma mère vient manger à midi, je lui dis que ça m'arrangerait qu'elle vienne pour 13h, "Ok je serai là à 12h30-45" :goth::goth:
ça me fait penser à mes beaux parents: ils sont venus garder L. parce que j'avais un rdv SF je leur dit donc que je dois partir à 9h30; donc qu'ils peuvent venir entre 9h15 et 9h30. ils sont donc arrivés à 9h tapantes j'étais encore en pyjama pas du tout prête a les recevoir (et ma belle mère qui me dit quand j'ouvre la porte "oui on est un peu en avance!")

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes