Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Pfiou ce soir je me suis bien rattrapée comparé à hier ! Faut dire qu'une connaissance m'a proposé de déjeuner ensemble à midi, elle m'avait préparé un repas africain (fonio et mafé pour celles qui se demandent) et miaaaam c'était trop bon et en plus on a passé un très bon moment à papoter ! :happy:
J'ai récupéré ma fille, on est allées faire de la balançoire, en revenant à la maison j'ai joué avec elle (genre vraiment, avec le coeur et tout), bon ensuite je l'ai mise devant Petit Ours Brun pour pouvoir cuisiner (:erf: mais c'est pratique ...), le dîner a été un peu bordélique comme d'hab avec cette pile électrique, puis dodo, histoire, câlin, discussion (elle m'a dit que l'autre petit garçon qui est gardé l'a tapée en disant qu'elle n'avait pas le droit de jouer grmf petitconmmf elle m'a dit que la nounou lui avait dit (au garçon) que sisi elle a le droit de jouer aussi Poupouts), chansons, petite crise parce que "mamaaaan câlin chanson caresse mamaaaan" et là je crois qu'elle dort. Ah elle m'a dit qu'elle voulait faire un câlin à son papa. :sad: et un bisou à son papa. Ça se voit trop qu'il lui manque... J'espère qu'on va pouvoir skyper samedi.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Lili-May les non soirées c'est relou :erf: souvent je sors de sa chambre vers 22h et il faut que je travaille pour ma classe (chose que du coup je fais rarement parce qu'à 22h j'ai juste envie de larver).

@Ethelle :yawn: on t'embarque dans le sac à dos si tu veux :yawn: on a choisi air france parce que les escales sont les plus courtes mais pour les horaires de l'aller c'est pas top: on part à 11h25 et on arrive à 4h35, le retour c'est mieux: 21h35/ 8h30. On a 2h d'escale à chaque fois, sinon c'était bcp plus long.
La trunki j'hésite un peu, j'ai peur que ça nous encombre pour la suite du voyage (on part avec un sac à dos, une valise et un (ou plusieurs :rolleyes:) porte bébé)). Je note pour le reste.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Wouah plein de 2ème qui vont arriver :puppyeyes: nous ça sera pas pour ce mois ci, mauvais timing :erf: mais en mai ou en juin ça serait parfait, j'étais chez kiabi cet aprem, les minis bodys et minis pyjamas :puppyeyes: j'ai hâte!!

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Lilliy :puppyeyes:

@Cline39 merci encore et merci pour la précision pour le tapis même si perso ça me paraissait évident. Faut que je me motive à me bouger le fion, pour l'instant je la cherche encore. Je reprends le taf demain :ninja: donc c'est à mon avis pas pour tout de suite de suite, mais dès que j'arrive à me mettre un coup de pied au cul, je te ferais un feedback.

@Backstreet tu n'es pas une merde. Pour le manque de patience, on est des êtres humains avec nos limites et parfois elles sont débordées. Ca arrive. Pardonne-toi de craquer :fleur:
Pour le fait qu'elle ne veuille dormir que sur toi, comme on me l'a dit à l'époque, ça passe, tout passe. J'ai passé les 3 premiers mois de ma dinde à être son lieu de vie, elle passait ses journées sur moi,y a que la nuit où j'arrivais à peu près à la poser (fallait qu'elle se soit endormie sur mon dans sa gigoteuse et la poser en mode grenade dégoupillée). Je me suis rendue littéralement malade à essayer de la faire dormir dans son parc ou son lit pour les siestes, à essayer de la poser éveillée. A manger sur le pouce parce que ma dinde hurlait même simplement posée dans son transat juste à côté de moi. Et puis petit à petit j'ai pu la poser plus souvent, plus longtemps. Pareil pour l'endormissement.

@Pompoen je me permets de te répondre, j'utilise des lingettes lavables : des carrés éponges que j'ai achetés tels quels. Ils font 20*20 et c'est pas mal comme dimension. Maintenant que les cacatomiques ne sont plus vraiment d'actualité, c'est un poil trop grand dans le sens où j'ai plus besoin d'autant de tissu pour la langer mais ça reste suffisamment petit pour être pratique. Je pense que du 15*15 pourrait être pas mal non plus par contre du 10*12 perso je trouve ça trop petit, surtout quand le bébé est minus. C'est +- la taille des jetables qu'on peut trouver mais pour en avoir utilisé chez une copine, j'ai trouvé ça pas pratique car trop petit, j'avais dû en utiliser plusieurs.

Nouvelle soirée compliquée. Elle était claquée vers 18h, chouinait, râlait mais n'arrivait pas à dormir. C'est allée en exponentiel. J'ai essayé de la coucher à plusieurs reprises et de plusieurs façon, gros échec.
Je lui ai donné son dernier bib vers 20h, réessayé de la remettre au lit, ça a été de nouveau compliqués avec gros hurlements que j'ai calmé en la prenant dans mes bras. J'ai enfin réussi à la poser sans qu'elle ne hurle, je l'ai encore entendue pleurnicher dans le babyphone pendant 5-6 minutes.
J'espère que c'est qu'une phase parce que ça m'avait pas manqué :erf:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Chaouette wow c'est super violent ce genre de dressage au sommeil, c'est très très (très) loin de mes principes donc je suis peut être pas objective mais... wow :ko:Je crois que c'est dans le livre "dormir sans larmes" que j'avais lu la méthode de Ferber et du coup elle expliquait pourquoi cette méthode était mauvaise. Après chacun fait comme il veut avec ses enfants bien entendu, mais c'est une vieille méthode et ça fonctionne oui, mais quand on lit les raisons ça fait réfléchir.

Je suis seule ce soir parce que mon mec est au foot, j'ai la crève et j'ai un bébé malade, hurleur et qui a mal aux dents :goth: j'y suis allée 5 fois parce qu'il hurlait, je lui ai donné un petit biberon en complément, on a refait des câlins, je l'ai posé dans son lit et il s'est enfin endormi. Cette nuit il a têté jesaispascombiendefois et j'étais tellement mal que j'ai comaté toute la nuit, son père me l'a amené vers 3h je crois, j'en ai maaaarre qu'il sache pas le gérer la nuit entière, même quand je suis malade. Cette après midi il râlait sur lui parce que N. chouinait sur son tapis, mais merde un peu d'empathie pour ton bébé malade ça te traverse pas l'esprit ? :scream:
Demain on va sûrement aller au relais parents enfant (poke @Tammie on va aller à celui près de la Mairie, je te dirais si il est cool j'en ai entendu du bien !) Ça nous fera du bien, il est moins pris du nez (cimer les lavages de nez au sérum phy au cuivre/ thym <3 et l'actisoufre qui sert à Maman aussi :cretin:) donc ça devrait aller.

En tout cas malgré les nuits pas cool que je me tape depuis 7 mois et demi (il dort 3 ou 4h de suite en première partie de soirée et après c'est n'imp), les réveils tétées, les réveils tétine, les soirées à essayer de l'endormir pendant des heures, l'entendre hurler dès qu'on quitte la chambre ou qu'on le pose etc, ben ça va plutôt bien. Alors oui je préférerais le poser le soir et qu'il se réveille le lendemain à 8h :cretin: mais je veux dire je vis pas mal cette période, ça a été difficile je dirais les 5 premiers mois parce qu'il dormait très peu, que ses siestes se faisaient sur moi et qu'il s'endormait que dans nos bras. Vers 5 mois il a réussi à s'endormir seul, depuis très récemment (genre depuis qu'il a 7 mois) il dort parfois 2h/2h30 pour sa sieste ! Rien n'a changé, il est juste prêt. Il sait toujours pas se rendormir seul et il a un gros besoin d'être rassuré la nuit mais tant que ça sera le cas je lui donnerais ce qu'il veut, c'est épuisant de lutter de toute façon et c'est une perte de temps. Jusqu'à ses 3 mois et demi il s'endormait à 00h, je me cassais le c*l à essayer de le faire dormir pour 19h30/20h et ça durait des heures... pour rien. Je mangeais pas, me douchais pas, je passais mes soirées dans sa chambre et dans le noir à le bercer. Le jour où j'ai lâché prise, que j'ai arrêté de me prendre la tête bah j'allais beaucoup mieux. Ce qui m'aide et m'a aidée c'est que ça reste un bébé génial, il sourit tout le temps c'est un vrai bonheur. On nous dit tout le temps qu'il est calme et c'est vrai, on l'emmène partout et il dit jamais rien. Il a jamais pleuré en poussette ni en voiture, avant hier il chouinait un peu dans sa poussette parce qu'il avait soif/faim, je me suis posée sur les banquettes à Primark et j'ai sorti mon néné, il a pris une grosse tétée et on est reparti tranquillou :yawn: Du coup j'adore passer mes journées avec lui et je suis sûre que ça va être de plus en plus cool en grandissant ! On rigole déjà beaucoup avec lui :jv:

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@Martha Casserole :hello: c'est moi qui voulais des infos et merci pour ces précisions fort complètes, merci aussi @bibouille22 et @Azeban :fleur:
Tu as mis le doigt sur un truc que j'avais complétement oublié et qui du coup me fais abandonner à jamais cette potentielle solution de garde à domicile: Ma fille aura 3 ans en janvier prochain, ce qui veut dire 2 fois moins de CMG Et comme déja ça me paraissait tendu financièrement cette histoire ben la ça sera juste no way... (bon je vais refaire mes calculs pour la forme mais bon...)
ok, donc je ne peux pas reprendre mon métier que j'aime? :tears: (même si parfois relou)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Destiel Mok´
Ravie d'être une reference en matière de mère au fond du trou/en position pls au milieu du couloir qui trouve finalement un équilibre et est heureuse. :cretin:
J'avoue, moi même je suis plutôt fière de moi. :drama: D'ailleurs, j'ai fait mon sevrage des ad comme une barbare. J'ai senti que j'en avais plus besoin, bah j'ai arrêté du jour au lendemain. (J'ai fait pareil avec la clope, je dois être assez imperméable aux substances addictives (ou alors le lilliy a raison et on m'a filé un placebo :cretin:)).
Bref... Autocongratulion terminée.
Un peu comme @Cline39 , j'ai commencé à voir le bout du tunnel quand il a fait ses nuits (dormir c'est ma dope, ça par contre le sevrage c'est du lourd chez moi) et que Pikachu a été un peu à la crèche. Et puis surtout, plus ça va plus je vois Pikachu évoluer, grandir et je trouve ça tellement génial :puppyeyes: (d'ailleurs mon fils est un génie extraordinaire :drama:). Et puis, il interagit de plus en plus, c'est tellement bien! Bon le gars doit avoir hérité d'un gène tordu de son père pour être autant in love de moi, mais dans un sens même si je pige pas trop, ça m'arrange.XD

Bon, jarrive pas à aborder le sujet Carapuce avec Mr lilly. :mur:
Mais qu'est ce que je peux être tartignole sérieux! Coucou c'est moi la fille qui sait pas exprimer ses sentiments et parler des choses importantes, même quand c'est des bonnes choses. Baffez moi... :slap:

Faut dire que regarder "l'amour dure 3 ans" c'est peut être pas le mieux comme contexte. :yawn:
Pis je viens de realiser que l'année prochaine on a 7 ans. Le fameux cap des 7 ans. Le cap où 2 de nos potes avec un enfant de l'âge qu'aura pikachu à ce moment là n'ont pas reussi à negocier. Aaaaaaah! :halp:
En vrai c'est le seul couple de nos amis qui n'a pas tenu. Mais jetais enceinte à l'epoque et ça nous avait beaucoup secoué avec Mr.

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
C’est encore moi !
:hello: Il y a t-il des mamans de deux enfants qui ont pris un congé parental pour le deuxième ? Ou qui ont des infos?

En gros je suis tentée de prendre au moins 6 mois mais je veux continuer à pouvoir faire garder un minimum la belette car je m’imagine pas gérer les deux...
Sauf que d’après la caf quand congé parental il y a, il n’y a pas de CMG mais est ce que ça concerne l’enfant pour lequel on prend le congé parental ou la fratrie entière ? :lunette:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Backstreet : Trois mots : BALLON + BRUIT BLANC :cretin: et surtout, lui parler, lui parler, lui parler tout doucement, lui chanter des berceuses (ça permet d'éviter de crier).

@Destiel Mok´ : Maman épanouie par intermittance :hello: A partir de 2 mois je dirais. Mais c'est parce que j'avais un bébé qui faisait ses nuits et ne pleurait presque jamais donc forcément ça aide... Sinon à cet âge là, tu peux la faire sourire/rigoler avec les grimaces, bruitages, tu peux avoir des conversations passionnantes de baaaabeuh aabeuu, jouer avec ta main en bougeant tes doigts, faire du baaateau suuuur l'eau, chanter des chansons, lui montrer des livres, lui faire toucher des textures, faire des caresses, des chatouilles partout pour lui faire prendre conscience de son corps, lui montrer un mobile qui tourne... Entre 1 et 4 mois, ma fille adorait être sous son arche d'éveil et taper sur les trucs accrochés dessus. Enfin je ne sais pas si tu attendais des idées mais voilà, on ne sait jamais :red:

___

Grande nouvelle : ma fille a dormi chez la nounou ! :egyptian:

Je ne sais pas si c'est parce qu'elle a dormi plus tôt à la maison donc plus fatiguée là-bas ou bien si c'est parce que j'ai laissé un t-shirt avec mon odeur mais c'est trop cool, je suis fière de mon grand bébé :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes