@Chaouette wow c'est super violent ce genre de dressage au sommeil, c'est très très (très) loin de mes principes donc je suis peut être pas objective mais... wow

Je crois que c'est dans le livre "dormir sans larmes" que j'avais lu la méthode de Ferber et du coup elle expliquait pourquoi cette méthode était mauvaise. Après chacun fait comme il veut avec ses enfants bien entendu, mais c'est une vieille méthode et ça fonctionne oui, mais quand on lit les raisons ça fait réfléchir.
Je suis seule ce soir parce que mon mec est au foot, j'ai la crève et j'ai un bébé malade, hurleur et qui a mal aux dents

j'y suis allée 5 fois parce qu'il hurlait, je lui ai donné un petit biberon en complément, on a refait des câlins, je l'ai posé dans son lit et il s'est enfin endormi. Cette nuit il a têté jesaispascombiendefois et j'étais tellement mal que j'ai comaté toute la nuit, son père me l'a amené vers 3h je crois, j'en ai maaaarre qu'il sache pas le gérer la nuit entière, même quand je suis malade. Cette après midi il râlait sur lui parce que N. chouinait sur son tapis, mais merde un peu d'empathie pour ton bébé malade ça te traverse pas l'esprit ?

Demain on va sûrement aller au relais parents enfant (poke
@Tammie on va aller à celui près de la Mairie, je te dirais si il est cool j'en ai entendu du bien !) Ça nous fera du bien, il est moins pris du nez (cimer les lavages de nez au sérum phy au cuivre/ thym

et l'actisoufre qui sert à Maman aussi

) donc ça devrait aller.
En tout cas malgré les nuits pas cool que je me tape depuis 7 mois et demi (il dort 3 ou 4h de suite en première partie de soirée et après c'est n'imp), les réveils tétées, les réveils tétine, les soirées à essayer de l'endormir pendant des heures, l'entendre hurler dès qu'on quitte la chambre ou qu'on le pose etc, ben ça va plutôt bien. Alors oui je préférerais le poser le soir et qu'il se réveille le lendemain à 8h

mais je veux dire je vis pas mal cette période, ça a été difficile je dirais les 5 premiers mois parce qu'il dormait très peu, que ses siestes se faisaient sur moi et qu'il s'endormait que dans nos bras. Vers 5 mois il a réussi à s'endormir seul, depuis très récemment (genre depuis qu'il a 7 mois) il dort parfois 2h/2h30 pour sa sieste ! Rien n'a changé, il est juste prêt. Il sait toujours pas se rendormir seul et il a un gros besoin d'être rassuré la nuit mais tant que ça sera le cas je lui donnerais ce qu'il veut, c'est épuisant de lutter de toute façon et c'est une perte de temps. Jusqu'à ses 3 mois et demi il s'endormait à 00h, je me cassais le c*l à essayer de le faire dormir pour 19h30/20h et ça durait des heures... pour rien. Je mangeais pas, me douchais pas, je passais mes soirées dans sa chambre et dans le noir à le bercer. Le jour où j'ai lâché prise, que j'ai arrêté de me prendre la tête bah j'allais beaucoup mieux. Ce qui m'aide et m'a aidée c'est que ça reste un bébé génial, il sourit tout le temps c'est un vrai bonheur. On nous dit tout le temps qu'il est calme et c'est vrai, on l'emmène partout et il dit jamais rien. Il a jamais pleuré en poussette ni en voiture, avant hier il chouinait un peu dans sa poussette parce qu'il avait soif/faim, je me suis posée sur les banquettes à Primark et j'ai sorti mon néné, il a pris une grosse tétée et on est reparti tranquillou

Du coup j'adore passer mes journées avec lui et je suis sûre que ça va être de plus en plus cool en grandissant ! On rigole déjà beaucoup avec lui