Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Muscat @Le Dino
Dans ma valise, j’ai prévu un legging de grossesse, et une taille au dessus de ma taille habituelle histoire de pas être trop saucissonnée. Et pour le haut, les débardeurs d’allaitement H&M que pas mal de mamans ont recommandés.
Je n’ai pas de peignoir et n’avais pas envie d’en acheter un spécialement, du coup j’ai prévu un déshabillé assez léger (je mise sur le fait qu’il fera chaud) que je remplacerai d’ici là par un kimono, si j’ai le temps de le coudre (ma commande de tissu devrait arriver demain :dowant:)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Faut que je raconte pourquoi j'ai enfin pris ma decision pour Carapuce. :cretin: (meme si visiblement @Martha Casserole avait vu le truc venir avant moi :yawn:)
En fait, ya plusieurs trucs.
Dejà Pikachu s'eclate à fond avec son pote de nounou. Le pote est plus jeune, il commence à peine à se mettre sur le ventre, mais Pikachu adore jouer et taper la discute avec lui (et lui tirer les chaussettes). Pourtant, il est assez peu partageur de sa nounou, mais il veut bien avec son pote. Donc, je me dis qu'il sera surement super avec un/e petit/e frere/soeur et qu'ils vont bien se marrer (et se foutre sur la gueule).
Mais surtout, depuis une ou deux semaines, j'ai des envies irrépressibles de celerie remoulade (parceque pourquoi pas hein), je recommence à avoir des insomnies de 3h48, je suis hyper fatiguée... Bref, je crois que mon corps essaie de me faire passer un message. :yawn:
Je suis hyper pragmatique, mais mon corps et ses signes qu'ils soient somatiques ou autre a toujours su me guider (que ce soit quand je sentais que mes exs histoires de coeur partaient en cacahuete => brulures d'estomac ++ à chaque fois, quand il a laché alors que j'etais au plus mal au boulot etc etc) alors pourquoi pas pour ça hein. :cretin:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
DP
oui c'est encore moi. :cretin:
Par contre, Pikachu est une vraie pub ambulante pour le ligaturage des trompes ce matin. :yawn:
PALASIESTE! PALASIESTE! Porte moi! Pose moi! J'ai faim! J'ai pas faim! Il rale pour tout et rien, s'enerve sur ses jouets, fait des coleres pour... bein j'ai pas compris, il quatrepattait tranquilou dans le couloir et d'un coup bwaaaaah frappage de sol avec les jambes (sa version à lui du roulage sur le sol). Bref j'ai pas compris. :dunno:
Ouuuuh, le relou....

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Cline39 : Oh, je veux bien recevoir ton programme moi aussi (si cela t'est possible :red:). Je suis à -4kg de mon poids avant grossesse mais qu'est-ce que je suis flasque...:ninja::fear:

@issabill : Je pense à toi/vous, j'espère que tu trouves du réconfort (et de la bouffe :lunette:) en quantités suffisantes ici et là, courage :fleur:

@Bree_ : Des pensées :calin:

@Pinceau_ : Je pense également que tu peux expliquer à Poupouts ce que tu nous a écrit :bouquet:

@bibouille22 @Ethelle @Margottine : Votre discussion sur le sommeil me parle...Si je suis honnête, je dirai que les bébés qui s'endorment vers 20h et se réveillent 7 ou 8h (ou 12h) plus tard me rendent envieuse. Idem pour les bébés qui s'endorment seuls/font la sieste dans leur lit seuls. Les nuits hâchées, c'est vraiment éprouvant, je me dis que c'est normal de vouloir plus de sommeil :shifty:.

Pommette fait partie des bébés de fin Octobre et elle a eu une période où elle dormait bien (0h-6h-9h30) mais ce n'est plus le cas. :crying: Comme @Charentaise, je pense qu'elle dormira bien quand elle sera prête et je n'ai même plus la foi de tenter des nouveaux trucs...Le coucher à 20h relève de la science-fiction pour moi, ici, si c'est avant 23h, je peux être sûre qu'elle me mettra la misère toute la nuit. :dunno: Pour les siestes, elle dort toujours sur moi/quelqu'un et quand on la pose, elle se réveille dans les 5 min. Autant dire que Pommette qui dort 12h d'affilée la nuit et fait ses siestes seule dans son lit, ce n'est pas pour demain...:rolleyes:

Pommette approche des 6 mois et c'était mon objectif pour l'allaitement. Je pense continuer un peu plus parce que ça se passe bien et que je kiffe mais par contre, j'envisage déjà l'après: comment on fait pour rendormir un bébé sans la tétouille/tétée ? :ko: Je ne sais pas si j'aurai la foi de faire le poney en pleine nuit...:hesite:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Des câlins pour les gens qui en ont besoin, notamment @petite.patate , @Bédou_, et @issabill :hugs:

Je suis trop saoulée par la directrice de la crèche ! Elle m'empêche d'emmener Jeannot au lieu d'éveil de la PMI :gonk:
Et bref je vous fais un petit pavé pour évacuer ma frustration comme ça j'arrête de ruminer :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Destiel Mok' Ce que tu dis sur les phases d'épuisement et d'énergie débordante qui alternent me fait penser à une thyroïdite du post-partum. Pendant les mois voire l'année qui suit l'accouchement, les hormones et lathyroïde ont du mal à retrouver un fonctionnement équilibré. Chez moi ça a contribué à la dépression parce que ça me fatiguait encore plus. J'étais en hypo, mais l'alternance que tu décris me fais penser au yoyo entre hypo et hyper. Les médecins ont des pratiques très variées à cet égard mais si ça dure et que ça te pourrit la vie, tu peux essayer de faire une PDS pour voir où en sont tes taux et consulter à ce sujet :fleur:

@Bédou_ Courage, j'espère que ça va vite à aller mieux ! Toi, @Nettle @Effy* et @Tangerine vous m'impressionnez tellement à gérer/avoir géré une grossesse avec un enfant encore bébé ! Sans parler de la vie effective avec deux enfants en bas âge ensuite !

Booooooooooon, ici ça va mieux. Monsieur Choubidou a été légèrement plus calme et moi après avoir relâché la pression ici et sur IG (merci à celles qui ont BU et/ou m'ont apporté un mot de réconfort <3), j'étais aussiplus détendue. Malgré qu'il se soit endormi difficilement hier soir (là on soupçonne les dents, il chouinait plus qu'il ne pleurait et comme on a constaté que plusieurs pré-molaires avaient percé - alors que les signes avant-coureurs étaient survenus il y a plusieurs semaines, c'est long à percer chez lui -, on se dit qu'il y en a sûrement d'autres qui se prépare, mais son père a attendu vachement longtemps avant de lui donner du doliprane, j'étais dans la salle de bain, et le temps que le médicament fasse effet, il s'est endormi vers 21h30, soit deux heures après son coucher...), je me suis réveillée reposée ce matin. Suffisamment exceptionnel pour être souligné !
Je m'interroge toujours sur le pourquoi du comment je n'ai toujours pas l'impression d'être parent, mais plus en mode curiosité détachée aujourd'hui. Je nous observe "de l'extérieur" et je me dis "merde, comment ça se fait que personne ne soit venu me dire texto qu'il fallait que je rende cet enfant dont je ne sais pas m'occuper" ? Souvent vous lire ici ou sur IG renforce cette impression parce que même si mon fils est un "grand" bébé de plus de 18 mois, mes conseils ne sont jamais recherchés, je reste la pub ambulante de celle qu'on veut surtout ne pas être, ce qui fait que je me retiens de partager beaucoup de choses ici, de bonnes comme des mauvaises d'ailleurs. Faut dire aussi que les scuds que je me suis pris n'ont pas aidé. Ça arrive IRL également, je propose parfois des conseils ou j'ai envie de partager quelque chose mais c'est systématiquement décliné, ce qui ne fait que confirmer mon impression que si l'ASE n'était pas si débordée, ce serait mon tour. J'ai conscience à un certain niveau que je "provoque" certainement tout ça parce que je n'ai pas confiance en moi et je dois donc inconsciemment renvoyer une image négative qui rebute les gens. Pourtant, j'en ai parlé une fois avec une amie qui m'a dit qu'au contraire, si elle ne me connaissait pas elle ne s'en douterait pas du tout, que je donne bien le change... Bref, j'y comprends rien.

Sur un autre sujet, j'ai bien lu les échanges sur les conseils pour partir en vacances parce qu'on prend l'avion (vol court) avec Choubidou pour la première fois dans un peu plus de deux semaines. On se rassure comme on peut en se disant qu'au moins on est deux pour s'en occuper, mais 4 jours avec un bébé qui ne dort que dans le noir la nuit et la pénombre en journée, dans un lit (le sien ou un lit parapluie, mais un lit quand même, la poussette c'est naze pour dormir, le dos des parents aussi), ça va être... intéressant.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Ethelle le truc cest que meme si ya reduction dimpot derrière, il vont pas me remboursés si jai pas beaucoup d'impôts je pense (genre jai 2000€ dimpots et 10000 a déduire , ils vont pas me rendre 8000 si ?). Dans tous les cas javais fait la simulation et cest 2000€ par mois. Avec aide il reste 1400€. Et 50% dimpots ca fait 700€. En emploi direct cest 700€ et avec aude cest 500...

• Big up !
Réactions : Ethelle
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Coq' : Je ne comprends pas ta phrase "mes conseils ne sont jamais recherchés". Tu veux dire que personne ne te mentionne ici pour des conseils ? Parce que je pense que c'est le fonctionnement global en fait, quelqu'un pose une question ouverte et tout le monde peut y répondre. Enfin moi je réponds sans y être invitée, j'aime bien donner mon avis, mes conseils, mais du coup tu me fais douter, je suis une relou ? :yawn::shifty:

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@LiGie Mais non tu n'es pas une reloue ^^ Je me suis mal exprimée. Ce que je voulais dire, c'est que malgré que mon fils est grand, je ne suis pas "intégrée" (punaise je ne trouve pas mes mots aujourd'hui) dans le topiccomme d'autres MadZ dont les enfants ont à peu près le même âge que Choubidou (ou même plus petits) et oui je suis rarement mentionnée. Par exemple Destiel Mok' (je ne te mentionne pas parce que c'est vraiment pour prendre un exemple récent, ce n'est pas pourte viser ou te demander de réagir) a mentionné Lilliy (pareil) pour lui demander un retour d'expérience. J'ai l'impression (encore une fois, une impression, la mauvaise estime de soi colore beaucoup les choses) de ne pas du tout être une référence en quoique ce soit (à part donc ma triste palme de la meuf qui lutte encore contre la DPP alors que son fils a 20 mois aujourd'hui LOL).

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Coq' Pareil que @LiGie, je ne comprends pas ta remarque. Je considère personnellement que les conseils de toutes les madz ici sont bons à prendre. Et personnellement quand je demande un conseil, je ne demande généralement pas à une/des Madz en particulier (sauf si je me souviens avoir lu qu'elle avait eu une difficulté semblable et donc pour savoir ce qu'elle a fait et ce qui a marché ou non)

Sinon @Destiel Mok´ Apparemment la liste des "hors France" ne bouge plus pour le SWAP. Ca sera donc moi qui aurai l'honneur de vous envoyer un cadeau à toi et à zouzou ! Je t'envoie les questionnaires par MP.
Sinon pour ta question "à partir de quand on a vraiment kiffé bébé?" Perso, je pense que je kiffe de plus en plus car elle commence à communiquer à sa façon, mais que je kifferai encore plus quand elle saura s'exprimer réellement.
Mais réellement, j'aimais bien les premières semaines de nourrisson, la sentir enfin contre moi, cette petite boule de douceur, respirer ses cheveux, après 9 mois d'attente... Je pense que j'ai vécu l'opposé du babyblues en fait, une genre de période "rose et paillette"... Par contre passé les 2-3 premières semaines, le côté rose paillette a bien faibli et je trouvais que m'en occuper devenait assez ennuyeux et pas passionnant du tout (quand elle dormait, c'était bien !). Puis petit à petit, en voyant ses évolutions, c'est devenu de plus en plus chouette.
Déjà quand elle a commencé à bien attraper les objets, puis surtout à se déplacer. Maintenant elle vient me chercher, en grimpant à mon pantalon, elle fait des calins, elle rigole quand on chatouille, elle semble comprendre plus de choses, ça devient vraiment beaucoup plus chouette.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes