@Destiel Mok' Ce que tu dis sur les phases d'épuisement et d'énergie débordante qui alternent me fait penser à une thyroïdite du post-partum. Pendant les mois voire l'année qui suit l'accouchement, les hormones et lathyroïde ont du mal à retrouver un fonctionnement équilibré. Chez moi ça a contribué à la dépression parce que ça me fatiguait encore plus. J'étais en hypo, mais l'alternance que tu décris me fais penser au yoyo entre hypo et hyper. Les médecins ont des pratiques très variées à cet égard mais si ça dure et que ça te pourrit la vie, tu peux essayer de faire une PDS pour voir où en sont tes taux et consulter à ce sujet
@Bédou_ Courage, j'espère que ça va vite à aller mieux ! Toi,
@Nettle @Effy* et
@Tangerine vous m'impressionnez tellement à gérer/avoir géré une grossesse avec un enfant encore bébé ! Sans parler de la vie effective avec deux enfants en bas âge ensuite !
Booooooooooon, ici ça va mieux. Monsieur Choubidou a été légèrement plus calme et moi après avoir relâché la pression ici et sur IG (merci à celles qui ont BU et/ou m'ont apporté un mot de réconfort

), j'étais aussiplus détendue. Malgré qu'il se soit endormi difficilement hier soir (là on soupçonne les dents, il chouinait plus qu'il ne pleurait et comme on a constaté que plusieurs pré-molaires avaient percé - alors que les signes avant-coureurs étaient survenus il y a plusieurs semaines, c'est long à percer chez lui -, on se dit qu'il y en a sûrement d'autres qui se prépare, mais son père a attendu vachement longtemps avant de lui donner du doliprane, j'étais dans la salle de bain, et le temps que le médicament fasse effet, il s'est endormi vers 21h30, soit deux heures après son coucher...), je me suis réveillée reposée ce matin. Suffisamment exceptionnel pour être souligné !
Je m'interroge toujours sur le pourquoi du comment je n'ai toujours pas l'impression d'être parent, mais plus en mode curiosité détachée aujourd'hui. Je nous observe "de l'extérieur" et je me dis "merde, comment ça se fait que personne ne soit venu me dire texto qu'il fallait que je rende cet enfant dont je ne sais pas m'occuper" ? Souvent vous lire ici ou sur IG renforce cette impression parce que même si mon fils est un "grand" bébé de plus de 18 mois, mes conseils ne sont jamais recherchés, je reste la pub ambulante de celle qu'on veut surtout ne pas être, ce qui fait que je me retiens de partager beaucoup de choses ici, de bonnes comme des mauvaises d'ailleurs. Faut dire aussi que les scuds que je me suis pris n'ont pas aidé. Ça arrive IRL également, je propose parfois des conseils ou j'ai envie de partager quelque chose mais c'est systématiquement décliné, ce qui ne fait que confirmer mon impression que si l'ASE n'était pas si débordée, ce serait mon tour. J'ai conscience à un certain niveau que je "provoque" certainement tout ça parce que je n'ai pas confiance en moi et je dois donc inconsciemment renvoyer une image négative qui rebute les gens. Pourtant, j'en ai parlé une fois avec une amie qui m'a dit qu'au contraire, si elle ne me connaissait pas elle ne s'en douterait pas du tout, que je donne bien le change... Bref, j'y comprends rien.
Sur un autre sujet, j'ai bien lu les échanges sur les conseils pour partir en vacances parce qu'on prend l'avion (vol court) avec Choubidou pour la première fois dans un peu plus de deux semaines. On se rassure comme on peut en se disant qu'au moins on est deux pour s'en occuper, mais 4 jours avec un bébé qui ne dort que dans le noir la nuit et la pénombre en journée, dans un lit (le sien ou un lit parapluie, mais un lit quand même, la poussette c'est naze pour dormir, le dos des parents aussi), ça va être... intéressant.