Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Pinceau_ : Mais oui :erf: Attends, faudrait quand même pas qu'il y ait de la tendresse entre eux...ou pire ! De l'amour, beurk !

Euh ça fait 30mn qu'elle est dans son lit, je pensais qu'elle dormait mais en fait je l'entends, elle est calme mais chantonne (enfin c'est l'effet que ca fait). Je sais pas si je dois la laisser comme ça, ça a l'air de la détendre, c'est ptet sa façon de s'endormir... En même temps, elle m'appellerait si elle voulait sortir :hesite:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
J'en peux plus :mur::tears: je veux démissionner. Ou au moins prendre un arrêt. Ya moyen ?? Il faut voir avec qui ??
J'ai même appelé son père en pleurs et il répond pas. Il m'a envoyé un texto pour dire qu'il était au boulot. Je viens de deverser ma rage par SMS. J'en ai marre. C'eSt tellement pas juste cette situation de merde. Je devrais pas avoir à élever un enfant seule. Je devrais pas à avoir à subir ça seule. C'est pas juste bordel.
Et je suis tellement déçue de moi. Je pensais que j'allais y arriver, on avait fait une bonne semaine et là j'ai passé la matinée à crier. J'y arrive plus. Je suis fatiguée, je veux faire une pause et ensuite, promis ça ira mieux mais que quelqu'un prenne le relais. @Pinceau_ Mais comment tu fais ?? Tu as tout mon respect et mon admiration.

Bon j'y vais, il est en train de hurler. :gonk:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
(coucou la sensation que quelqu'un agrippe ma cheville et que je peux pas bouger !)
Paralysie du sommeil ! C'est tout à fait bénin mais flippant quand ça arrive et qu'on n'a pas l'habitude. Perso, ça ne m'arrive que si je dors sur le dos.
Sinon le stress et le manque de sommeil favorisent ça, mais j'ai pas de recette miracle contre ça...

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
Courage à toutes celles qui ne passent pas un super weekend :fleur:

Hier on a installé et huilé/teinté son lit, mis sa commode dans sa chambre avec le rocking-chair... J'étais épuisée alors que ma contribution n'était pas la plus intensive :lalala:, mais ça en valait la peine ! Il manque des petits éléments de déco (une affiche ? une étagère au mur ? :hesite:) mais c'est déjà bien chouette. On a poursuivi dans notre élan "bébé" en faisant une grosse lessive avec une partie des vêtements ce matin, pour commencer à les ranger dans la commode et ne plus avoir des cartons qui encombrent le salon. J'ai réalisé que dans deux mois tout pile je serai officiellement en dépassement de DPA (:fear:), ça me motive à avancer !
Le futur parrain de Petit Dino a proposé de venir chez nous pour nous aider après la naissance. Ca part d'une très bonne intention, mais sachant qu'il ne s'est jamais occupé d'un bébé, ne sait pas faire à manger, n'est pas un pro du ménage, et nous a quand même demandé au moment de choisir un cadeau si le plus utile au départ était la chaise haute ou les lingettes pour le change :lol: mon copain a gentiment décliné. En plus du fait que je ne m'imagine pas être seins à l'air toute la journée avec un nourrisson devant le meilleur pote de mon mec :cyclope:

Question aux mamans cyclistes : à partir de quel âge on peut prendre un bébé en vélo ? J'ai vu que dans un triporteur on peut mettre un nourrisson mais j'ai du mal à trouver une info fiable pour le vélo simple... J'ai vu qu'il y avait des adaptateurs pour cosy dans ce style, est-ce que ça veut dire qu'on peut le mettre dès la naissance en utilisant le cosy ? Sur ce modèle ils préconisent 4 mois :hesite: Bref, je suis perdue, je dois me racheter un vélo et j'aimerais bien savoir si je pourrai m'en servir rapidement avec Petit Dino ou si ça attendra !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@LiGie Poupouts aussi fait ça de temps en temps, je la laisse tranquille religieusement :cretin:

@pucieBelle Comment je fais ? Je crie, des fois je la rejette brutalement, je la mets devant des dessins animés, et puis des fois ça se passe super bien et on fait plein de câlins et on se dit qu'on gère. J'ai compris que c'était par "phases" donc bon je sais maintenant que quand je suis au bord de péter un câble, ça va passer (tout passe !) et on aura à nouveau une période où ça se passe bien (ou à peu près bien). Clairement devoir tout le temps gérer même quand on a VRAIMENT pas envie, c'est difficile mais bon... Le temps passe donc la journée aussi, puis c'est l'heure du dodo et je peux me reposer...

--
On a encore pu skyper avec son père, Poupouts arrête pas de bouger du coup souvent il reste un long moment sans la voir ni l'entendre... Je crois que ça me ferait péter un câble à sa place :lol: :erf: Le pauvre des fois je me dis qu'il doit imaginer que je fais rien comme il faut (je la laisse regarder les DA, avec moi elle mange presque rien, des fois elle me crie dessus.... :lol:).

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Notre fille s'est endormie à 21h30 sur moi et quand je l'ai posée une heure plus tard, elle s'est pas réveillée :oo: du coup, persuadée que ça allait pas durer, je tournais en rond, j'osais pas aller me coucher mais je savais pas quoi faire de ma soirée :rire: ça a bien fait rigoler mon copain de me voir comme ça !

Finalement, elle s'est réveillée à 2h30 puis nous a fait 3h-11h ! C'est cool mais je crois qu'on va devoir la décaler dans l'autre sens ! (@Martha Casserole je vois qu'ils ont les mêmes horaires ^^)

@pucieBelle courage :hugs: maintenant que j'ai un bébé, je suis vraiment admirative des mamans solo

@LiGie refuser un bisou de sa fille, surtout un des premiers vrais bisous, c'est tellement triste :erf:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Il est à la sieste ! J'ai pu ranger l'appartement et me poser avec un sandwich pain au lait-jambon et un verre de vin (pas juger ! Je viens de vivre un moment de désespoir). Je vais prendre une douche et lui faire à manger parce que oui, il a été à la sieste sans manger du coup. Et ça va aller mieux cet aprem. J'ai pas envie de totalement perdre ce dernier tous les deux. Demain je reprends le boulot, je veux profiter à fond de lui une dernière fois. Ça va passer ! Ça va aller !

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@pucieBelle tu ne peux pas appeller ton nv copain il a l air de bien s entendre avc petit ananas, je pense pas qu' il refuserai de venir te prêter mains fortes?!

@Fealynn oui voyager avec un bébé c est du boulot et bcp de gens sont là pour t aider! J ai également eu bcp d aide pendant mon trajet de jeudi et je SS passée prioritaire à peu près partout aussi.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Martha Casserole
La bagnole? :cretin:
Là je fais une pause téléphone-toilettes. :yawn:
Le problème, c'est que chez ma BM ça résonne à mort et qu'on est nombreux. J'ai la tête comme une pasteque au bout de 2h30.
La route ça a été. Pikachu a ralé tout du long et on s'est engueulés avec son père à 10 min de la fin parceque j'ai lâché le volant de la main droite pour faire la marionnette en chantant les croccodiles. L'avait qu'à chanter lui! L'avait qu'à passer son permis plus tôt lui. Pis je sais ce que je fais quand même. Si je lâche c'est que je sais que je peux (ça va faire 20 ans que j'ai commencé à apprendre à conduire bordeyl!! Ça nous rajeunit pas ça :yawn:)

Par contre, pikachu est comme un poisson dans l'eau. Le bruit le gène pas, il passe de bras en bras et il kiff. Pas de doute, c'est le fils de son pere. :cretin:

Ce qui est cool, c'est qu'il adore jouer et faire des câlins à sa cousine de 5 ans. Ils sont trop choux. :puppyeyes:

Moi je pense profiter du temps de digestion avant le dessert pour dormir debout. Je viens de me caler dans le canapé et je pense microsiester. Je suis devenue une pro depuis un an. XD

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Le Dino
En gros les différentes solutions pour le transport d'un tout petit bébé (qui ne tient pas encore assis) :
-Biporteur/triporteur (perso je préfère le biporteur, nettement plus maniable et stable contrairement aux apparences).
On peut transporter un tout petit petit dans un siège auto dos-route, facile à installer dedans avec des sangles. Ça laisse encore la place pour les courses à côté. On peut avoir un capote de pluie sur la caisse.
L'inconvénient, c'est le prix, mais pour un usage en ville, ça remplace une voiture (on n'en a pas). Donc bon, que ce soit à l'achat ou au coût d'entretien, au final, c'est pas si cher.
-Remorque de vélo
Il existe des sièges hamac dans lequel le bébé est semi-allongé, donnés pour dès 1 mois. Le bébé est à l'abri de la pluie. Certaines remorques peuvent faire office de poussette (même si très encombrantes hein, ça ne remplace pas une poussette mais si tu as un trajet vélo puis marche ça peut être pratique).
-Support Cosi
C'est conseillé à partir de 4 mois, je pense parce que ça doit secouer un peu plus (donc mieux vaut un bébé qui tient sa tête je pense). J'en ai jamais vu donc je sais moins conseiller dessus.

Une fois que le bébé sait se tenir assis, on peut utiliser un siège avant ou arrière (l'avant est plutôt mieux pour les plus petits).

Après, je pense que ça dépend de l'utilisation que tu as du vélo et de ton budget.

Bon, sinon, l'éléphanteau avance (poke @Mabb), MAIS pas encore beaucoup, et je crois qu'il n'a pas vraiment compris qu'il savait avancer:hesite:
Il lève de plus en plus ses fesses aussi, mais le 4 pattes n'est pas encore là.

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Je n'arrive pas à savoir si c'est pire que d'habitude ou pas, mais je perds mes cheveux, un truc de fou ! Je sais qu'il y a la fatigue dans le lot, j'espère que ça va rapidement se tasser !

Je vais me faire poser un stérilet cette semaine et je n'arrive toujours pas à me décider sur lequel sachant que j'ai une ordonnance pour chacun : hormonal ou cuivre ? :ko: Boutons ou règles ? J'avais le mirena avant. Je prends la pilule depuis l'accouchement, je n'ai pas de bouton jusqu'à présent, je me dis que je vais passer à travers. Je sais que rien n'est définitif et que je peux l'enlever quand je veux, mais j'aimerais bien ne pas avoir à le faire. Rahh :ko:

C'était chouette à lire @Fealynn , bon séjour dans ta famille.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes