@Le Dino
En gros les différentes solutions pour le transport d'un tout petit bébé (qui ne tient pas encore assis) :
-Biporteur/triporteur (perso je préfère le biporteur, nettement plus maniable et stable contrairement aux apparences).
On peut transporter un tout petit petit dans un siège auto dos-route, facile à installer dedans avec des sangles. Ça laisse encore la place pour les courses à côté. On peut avoir un capote de pluie sur la caisse.
L'inconvénient, c'est le prix, mais pour un usage en ville, ça remplace une voiture (on n'en a pas). Donc bon, que ce soit à l'achat ou au coût d'entretien, au final, c'est pas si cher.
-Remorque de vélo
Il existe des sièges hamac dans lequel le bébé est semi-allongé, donnés pour dès 1 mois. Le bébé est à l'abri de la pluie. Certaines remorques peuvent faire office de poussette (même si très encombrantes hein, ça ne remplace pas une poussette mais si tu as un trajet vélo puis marche ça peut être pratique).
-Support Cosi
C'est conseillé à partir de 4 mois, je pense parce que ça doit secouer un peu plus (donc mieux vaut un bébé qui tient sa tête je pense). J'en ai jamais vu donc je sais moins conseiller dessus.
Une fois que le bébé sait se tenir assis, on peut utiliser un siège avant ou arrière (l'avant est plutôt mieux pour les plus petits).
Après, je pense que ça dépend de l'utilisation que tu as du vélo et de ton budget.
Bon, sinon, l'éléphanteau avance (poke
@Mabb), MAIS pas encore beaucoup, et je crois qu'il n'a pas vraiment compris qu'il savait avancer

Il lève de plus en plus ses fesses aussi, mais le 4 pattes n'est pas encore là.