Le topic des parents et futurs parents

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
je suis rentrée à la maison :dowant:
Les rythmes cardiaques ont finis par se normaliser. Par contre le RCIU semble se confirmer, voire même s'aggraver pour un des loulous qui passe en-dessous de la barre du 3ème percentile :tears:. Dans une semaine j'ai une nouvelle écho pour vérifier les dopplers des cordons, même si pour le moment RAS de ce côté. Et on a fait une recherche CMV et syndrome des anti-phospholipides, mais on n'a pas encore les résultats.
En tout cas mon suivi est de plus en plus intense, je vais avoir consult et écho tous les 15 jours et sage-femme à la maison 2 fois par semaine, j'aurai pas le temps de m'ennuyer d'ici la fin de la grossesse :shifty:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Backstreet N’empêche je sais pas pour toi mais moi ça me fait de la peine car j’ai pas envie de penser à nos disputes quotidiennes quand je repasserai à ma toute petite merguez.

Tu veux dire que tu as peur que plus tard tu aies associé cette période à vos disputes et que ça gâche tes souvenirs, c'est ça ?
Je comprends mais c'est pas quelque chose qui m'inquiète non, parce que si on a l'occasion de s'en rappeler à deux c'est qu'on aura réussi à surmonter tout ça et que je pourrai mettre les mauvais souvenirs de côté. Aujourd'hui ça me gâche un peu mes moments avec Grenouille, par contre, oui. Mais je n'ai pas vraiment d'inquiétude pour l'avenir. Et puis j'essaye de songer "un jour à la fois" donc les accrochages pas importants ou mineurs sont oubliés dès le lendemain. J'ai plus de mal avec les trucs vraiment blessants en revanche :lol:

Depuis ce matin je sens comme si un bébé me donnait des coups dans le ventre :oo: C'était pas arrivé depuis l'accouchement, c'est trop bizarre. Je comprends pas pourquoi ça recommence maintenant :hesite:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Je ne sais plus qui a lancé ma conversation... Mais moi je ne me suis jamais sentie aussi proche de mon mari que maintenant...
Durant la grossesse, il a été un allié, un vrai... Sachant me réconforter quand j'en avais besoin, me remonter le moral quand j'avais un coup de blues ou me remonter les bretelles quand j'exagerai un peu...
La naissance de notre fille, nous a tellement rapproché... Nous sommes dans une bulle de bonheur, d'amour, de respect mutuel et surtout de rigolade.
J'ai l'impression qu'on est fort l'un de l'autre et que ça nous permet d'élever notre fille.
Je m'agace bien moins qu'avant, et on relativise énormément.
Au final, qu'est ce qui est important ? Que nous soyons ensemble et heureux et dieu merci en bonne santé.

Je suis folle d'amour !

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Colchique sans mutuelle ni CMU je crois pas que ce soit possible... Même les urgences c'est pas gratuit mais ça reste ta meilleure option...
Par ailleurs, comme ce n'est pas une urgence vitale il est possible que le 15 ne t'envoie qu'une ambulance privée, donc payante...
Si par chance c'est un camion des services d'urgence ils ne font pas de transport "retour" et la sécu ne rembourse pas le retour des urgences... (j'ai vu des magnifiques affiches aux urgences vendredi dernier après la chute de moto de Monsieur... Du genre "pas de retour pris en charge prévenez vos proches", et si on a personne ? Dans le cululu ?)

Tu n'as pas quelqu'un dans tes contacts qui pourrait te prêter un doppler fœtal ? C'est pas recommandé de l'utiliser tout le temps mais ça pourrait te rassurer dans les cas comme ça!

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Backstreet Courage pour ton mec ! J'avais ressenti aussi comme des coups dans le ventre plusieurs mois après la naissance de Poupouts, ça a duré super longtemps (genre un an voire plus) et je flippais régulièrement d'avoir un autre bébé dans le ventre :shifty: Je crois que c'est un truc de l'utérus pour reprendre sa place ou jensaisquoi :shifty:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je tiens peut-être un truc pour certaines frousses de ma fille.
Elle a toujours été timorée (mais qui s'inquiète d'une petite de moins de deux ans un peu craintive ?) mais depuis son accident de janvier, elle a tout le temps peur de tout et n'importe quoi. Mon amie psy me conseille même éventuellement de l'emmener faire quelques séances pour exorciser (mais pas le temps de développer + aujourd'hui).
Bref, la peur du jour ?
Les mouches.
La raisonner, la rassurer ça ne fonctionne pas.
J'ai eu une idée comme ça, lui dire : "si elle te fait peur, tu lui cries non, laisse moi !" et depuis, elle le fait, et elle ne se sauve plus devant l'adversaire :attaque:
A creuser, donc :happy:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je triais de "vieilles" vidéos de Sésame, j'en ai écouté une où elle avait quelques semaines et elle pleurait... bah je vais sans doute enfoncer des portes ouvertes mais ces pleurs n'ont RIEN à voir maintenant avec ceux de la vidéo qui étaient stridents, insupportables à écouter. Rien que de les réentendre ça m'a tordu le bide, dire qu'on entendait ça en boucle toute la journée, brrr on oublie mais finalement on n'oublie pas totalement. Enfin bref les "manmaaan ouiiin baaah" de maintenant sont tellement plus supportables, si jamais ça peut rassurer les mamans de bébés de quelques semaines :fleur:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@issabill contente que tu aies pu rentrer :hugs: j'espère que vous serez vite rassurés

@Bree_ :calin:

@Pachinko mon bébé n'a que 3 mois donc je n'ai pas le recul de certaines mais pour moi, il y a plus de positif que de négatif ! J'avais les mêmes craintes que toi et c'est vrai qu'il y a de la fatigue, des moments d'ennui, de déprime parfois, quelques tensions dans le couple (j'ai dû râler deux ou trois fois, on peut pas dire que notre relation soit en péril ^^), moins de temps libre, etc. Mais il y a surtout ce parfait mélange de nous deux, cette bouille à croquer, ces sourires quand elle me voit, m'entend, ces évolutions déjà à 3 mois, ces fou rires avec son père quand elle fait des trucs chelous, ces supers moments qu'on partage à 3 maintenant qu'on est une famille <3 franchement, ça surpasse tout et pourtant, on peut pas dire que j'ai ressenti une vague d'amour à sa naissance... Juste que la voir grandir, je crois que c'est ce qui va me rendre plus heureuse que tout ce que je pouvais imaginer ! (ce post est sponsorisé par la guimauve et la fatigue)

- - -

Ca y est, on est revenus de nos premières vacances à 3 ! C'était trop bien, on a vécu au rythme de la petite, on était en mode bisounours shootés aux endorphines pendant une semaine, c'était pathétique de bonheur et de niaiserie :rire: à chaque fois qu'elle faisait un truc mignon ou ce qui semblait pour nous être une prouesse, on se regardait d'un air extatique à coup de "c'est notre bébé :puppyeyes:" ou "elle est trop mignonne :puppyeyes:". En même temps, elle a été super cool et fait des progrès de foufous en ce moment, on est super fiers. Vous vous en fichez sûrement mais je vous raconterai ça au récap des 3 mois !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@issabill Courage, je sais ce que c'est pour l'avoir vécu. :calin: Mais si ça peut te rassurer, avec un suivi pareil ils ne laissent rien passer et ils n'hésitent pas à sortir les bébés s'ils courent le moindre risque, car l'idée c'est vraiment "s'il grossissent mieux dehors que dedans, on les sort". Zoupette est née à 37 SA, elle était au 0,24e percentile et aujourd'hui elle va parfaitement bien (même si toujours en dessous du 1er percentile). Si tu as besoin d'en parler, ma boite à MP est ouverte. :fleur:

Cet après-midi je suis allée au parc avec Zoupette. Y'a un petit garçon qui était avec ses grands-parents et qui lui a jeté des cailloux. Franchement y'a des enfants qui sont mal élevés, je me demandent ce que font leurs parents ! En plus ils le surnomme comme un biscuit célèbre, j'vous jure !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Poupouts est présentement dans son lit, en train de chantonner/papoter toute seule, c'est trop mignon :puppyeyes: J'espère que ça va pas se transformer en pleurs de "maman calin/bisou/boite à musique/mes chausseeeeettttteeeeeesssss :crying:/maaamaaaaaan" :lol:
C'est une vraie petite coquine, des fois elle me fait bien rire quand même. Tout à l'heure je l'observais manger sa crème au chocolat toute seule presque sans s'en mettre partout (ah ça y est elle réclame la boite à musique :lol:), ça me fait trop plaisir de la voir faire plein de choses toute seule et se débrouiller pour plein plein de trucs. Elle est super débrouillarde (bon faut dire que je la pousse dans le sens-là, moi-même étant poussée par ma flemme :lol:) c'est choupi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes