Le topic des parents et futurs parents

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Avant ça ne me dérangeait pas que mon fils se lève tôt en semaine car mon mari le recouchait avant de partir au travail et à moi la grasse matinée ! Maintenant il fait une seule sieste l'après midi et aujourd'hui il s'est pas levé après 8h comme la semaine dernière donc la journée a démarré à 7h30 et je sais vraiment pas comment je vais l'occuper toute la journée et ce sans avoir pu redormir un peu... Comment font les femmes au foyer ?

Après des mois à savoir dire non, ça y est il dit oui ! "Vi !"

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
J'ai dormi moins de 4h cette nuit...
Un peu à cause de Pikachu qui s'est réveillé à 1h du mat quand javais ENFIN réussi à m'endormir. Pas mal à cause de son père qui soulé par moi et mon PADODO de début de nuit n'a pas réussi à gérer une bête particulièrement de mauvais poil lors de son réveil. Mais surtout à cause de... la fatigue. J'en suis arrivée au stade où je suis tellement crevée que j'arrive plus à dormir. Parceque même une fois la bête domptée et recouchee (dodo en 10 min), j'ai tourné en rond pendant encore 2h (au moins, j'ai pas checké l'heure) et je me suis quand même réveillée à 5h30 parceque pipiiii! Rendormie rapidement mais réveil à 7h... Je suis au bout de ma vie. :goth:
Je fais 10h-20h aujourd'hui. Rien que d'y penser j'ai envie de chialer. J'espère que les clientes vont être sympas sinon je ne reponds plus de rien (ptêtre qu'on me prendrait enfin au sérieux quand je dis que j'en peux plus remarque... Au lieu de me filer des plannings WTF depuis plusieurs semaines). J'ai 3 très grosses journées qui mattendent avec très peu de pause (30 min pour bouffer et c'est tout), mais je ne travailles pas jeudi et vendredi. Il faut que je tienne jusque là. :crying:
Hauts les coeurs!

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Lili-May
Toutes mes pensées et plein de soutien... :calin: si tu veux bien

@Martha Casserole
Courage encore pour la journée
+ @Backstreet
J'ai finalement éclaté en sanglots et il l'a écoutée. Après, à voir si c'est suivi par des actions. Mais je crois que les pleurs ont eu de l'effet. Il semblait se dire "Han merde, en fait c'est pas juste pour râler, ça l'a fait vraiment souffrir"
Mais déjà, être écoutée ça faisait du bien.

Une copine-collegue est venue hier, et parler du boulot (sans avoir à laisser mon petit loup) c'était super chouette et ça m'a fait du bien !
Par contre, très agité, nuit plus difficile que d'habitude je me demande ce qu'il se passe.

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
DPA J-5 ici et toujours RAS... je commence à en avoir marre :sad: Je suis en train de faire un programme pour m'occuper toute la journée, et je pense qu'il faut que je fasse ça pour tous les jours de la semaine, car si je ne suis pas occupée, j'ai tendance à voir les heures passer et à trouver le temps long... J'ai l'impression que je ne vais jamais accoucher ! Quand je pense à ma valise qui est prête depuis avant mes 37 SA :rolleyes: ça m'apprendra à être trop organisée tiens !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Aalia : A chaque âge son lot de facilités et difficultés, et il n’y a évidemment pas d’écart idéal. Mais ici, nous sommes à 3 ans (moins 2 mois) d’écart et ce n’est pas tous les jours faciles. AL parlait déjà bien à 2 ans et du coup j’avais trouvé que c’était assez facile de l’accompagner et de comprendre ses émotions et demandes. Là, à 3 ans, elle parle toujours mais en fait c’est lourdingue (surtout avec la fatigue lié au bébé) et elle a réponse à tout, négocie à fond, veut faire toute seule mais en fait non veut de l’aide mais pas comme ça pas papa après quand j’aurai fini parce que je préfère jouer méééééééé laisse-moi parler ! Mais je sèèèèèèèèèèè ! Je pleure parce que je suis fatiguée ! Est-ce que t’es contente maman ? Mais j’ai pas sommeil !

Bref, je sors d’un week-end un peu houleux avec elle. Et à côté de ça j’ai l’impression de ne plus avoir beaucoup de temps et d’énergie à consacrer à M. Mais en fait, parfois elle attends un bon gros moment tranquillement que j’ai fini de coucher M avec une tétée (et parfois elle vient toutes les 30 secondes me dire un truc sauf que si je lui parle en retour ça réveille M), parfois elle dit des choses vraiment rigolotes/intelligentes, parfois on joue vraiment bien ensemble, parfois elle fait des supers câlins, parfois elle appelle après avoir regardé un livre toute seule avant de dormir pour me demander d’éteindre la lumière et fermer la porte, parfois elle se savonne et rince seule, parfois elle met la table, parfois elle se déshabille / habille seule, parfois elle joue gentiment avec sa sœur, lui parle, lui fait des câlins, etc.

Elle grandit, elle parait très grande et autonome par rapport à sa sœur mais en fait à 3 ans elle est encore bien loin de l’âge de raison et parfois on oublie qu’elle est encore petite, qu’elle ne comprend pas tout, qu’elle a besoin de temps pour faire les choses, que même si elle nomme bien les émotions ce n’est pas facile à gérer pour elle non plus…

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
Mon copain a repris le boulot ce matin :tears:premier jour en tête à tête, allons-nous reussir a survivre ? Ça me rend triste pour mon copain, ce matin avant de partir il l'a changé et avant de le remettre dans son lit il a eu un câlin de bebe tout endormi avec ses ptites mains contre lui :tears:

Dites la nuit vous réveillez vos bébés des les premiers signes d'éveil ? Y'a un moment ou il commence a s'agiter (chouinement de 2sec, se rendort, petit cris, se rendort....) mais ça peut durer plus d'une heure je sais jamais si je dois attendre qu'il se réveille/pleure vraiment ou si je dois le réveiller..

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Agutti J'espère que ça va aller mieux maintenant :hugs:

D'ailleurs mon mari m'a trop soûlée hier soir, j'ai oublié de vous raconter.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Non mais en vrai je suis soûlée qu'il ne me fasse pas confiance, comme si je voulais la gaver pour avoir la paix :facepalm: N'importe quoi !! Et à chaque fois il me dit "Mais avant elle faisait pas ça..." Bah non, avant elle faisait pas ça, avant elle nous souriait pas non plus, avant elle ne "jouait" pas en regardant très attentivement ce qu'on lui montre... Mais forcément, il est pas là pour remarquer tous les petits changements. Et dans le fond je suis triste pour lui parce qu'il rate plein de choses, mais merde quoi, il pourrait faire au moins l'effort de me croire au lieu de me remettre en question comme ça :tears:

@Mad_Ame J'ai appelé ma SF ce matin, elle va me prendre en urgence entre midi et deux, dieu merci. Heureusement que tu m'as partagé ce site parce qu'on m'avait dit qu'il fallait absolument arrêter l'allaitement en cas de mastite, mais on ne m'a jamais expliqué qu'il y en avait deux sortes et que l'une d'elle permettait l'allaitement quand même :goth: Parce que moi du coup je me contentais de tirer mon lait, mais avec la téterelle pas à ma taille qui fait que je tire pas grand-chose, bah c'était pas très efficace. Et je me rendais bien compte que mon lait n'avait pas l'air infecté, il a la même couleur que d'habitude et aucune odeur cheloue ou autre. Bref merci les généralistes (et là je vise aussi ma sœur, que je vais gentiment - poke @pucieBelle :taquin: - pourrir) de raconter n'importe quoi ou de pas me donner les infos complètes :scream:
Bon par contre ça fait bien plus de 48h maintenant... Je vais voir ce qu'en dit ma SF mais le fait d'avoir arrêter de donner le sein a clairement empiré la situation...

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Lunia Je sais que quand Grenouille n'est pas prête à se réveiller malgré les signes d'éveil, j'ai beau lui parler et lui caresser la tête, elle va continuer à dormir :rire: Par contre quand elle est prête, elle ouvre les yeux et en général se réveille pour de bon (des fois elle ouvre les yeux, me regarde genre :stare: et se rendort :yawn:). Tu peux peut-être essayer ? Surtout si en ce moment il a besoin de téter et que tu as l'impression que ta lactation ne suit pas, en général en allaitement on conseille toujours de donner le seins aux premiers signes d'éveil, effectivement.

Déso pour le DP :shifty:

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Mae félicitations :rainbow: et bienvenue à @Lougove ! 4 ans d'essais ici, et gros flip en apprenant la nouvelle, t’inquiète, ça va aller :taquin:

Ici on a passé un chouette week-end, samedi pas de convention tatouage donc mais on a fait une graaaande ballade de près de 3h à travers les chemins pour aller se chercher des crêpes dans un food truck qui était dans la ville d'à coté, pti lu avait fait une grande sieste de 2h le matin donc évidemment il n'a pas dormi une seule seconde pendant la balade, en rentrant on était bien crevés tous les 3 :yawn: (d'ailleurs monsieur m'a proposé de gérer la poussette à un moment, je crois que c'était la 1ere fois :hesite: et au bout de 2 minutes il m'a sorti un magnifique "ah ouais mais c'est dur quand même" XD )
Et dimanche ma BM devait passer et en fait elle n'a pas pu (:cheer::paillettes::free:) :lol:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Backstreet Ravie que ça puisse t'aider ;)
Par contre laisse tomber l'argile verte après ça, si tu veux un effet décongestionnant pour aider utilise l'argile rose (c'est plus doux) en cataplasme, et laisse un gant mouillé au congélateur 1/4d'h avant: tu masses sous l'eau chaude ton sein (essai d'extraire si tu y arrives) puis après cataplasme+gant gelé dessus :top:.
J'espère que ça ira pour toi :v:

@Lunia Ici on est en cododo et allaitement au sein et oui j'ai toujours allaité La Cimmérienne au moindre signe d'éveil dans la nuit, elle se tourne vers moi et cherche mon sein, elle tire sur ma chemise de nuit et souvent elle ne se réveille même pas en fait, elle tète comme une bienheureuse dans son semi-sommeil.

@Joanne.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes