@Charentaise tu as déjà eu plusieurs réponses, mais bon je rajoute ma petite contribution

Ici on va à la plage quasiment tous les week-ends depuis sa naissance (en Californie pour rappel) et on a une tente anti-UV. Je pense que c'est top tant que le bébé ne bouge pas. Dès qu'il a su ramper, c'était presque impossible de le faire rester dedans (et maintenant qu'il marche, je n'en parle même pas, on passe notre temps à lui courir après, et à l'empêcher de se jeter dans les vagues du Pacifique

). Ceci dit c'est toujours pratique pour le poser à l'ombre tranquille au moment de manger. Un point négatif c'est que ça chauffe vite là-dedans... Un simple parasol ça marche bien aussi (mais ici il y a très peu de vent, comparé à la Méditerranée...).
A rajouter dans ta liste si tu veux : un petit sac isotherme pour garder la nourriture/eau au frais, une tasse pour lui proposer de l'eau souvent (si ta fille en boit) et un grand lange (ça sert toujours : pour faire de l'ombre, pour le mouiller et le mettre sur bébé pour rafraîchir, etc). Parfois aussi on amène une baignoire gonflable pour mettre un peu d'eau dedans et il s'éclate en toute sécurité, mais je sais pas si c'est incompatible avec "voyager léger en avion"