Le topic des parents et futurs parents

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Ici on a fait péter le tee-shirt manches courtes hier et aujourd'hui et :jv: j'avais oublié combien c'était mignon ces petits bras tout potelés en manches courtes, même à 2 ans ça fait toujours un peu comme des bras de bébé !! <3
Pensées pour @Mae et @Senyo j'espère que tout va bien. :fleur:

Bon ben tous ceux de notre entourage perdent leurs paris petit à petit car ils avaient pronostiqué des dates pour la naissance, et quasi tout le monde croyait que j'allais accoucher bien en avance ! Or non, J-10 et RAS. Je bouge pas mal, je fais du ménage, je bois de la tisane de feuille de framboisier mais ce bébé a l'air tout à fait à son aise là-dedans à voir comment il bouge encore ! Et 0 contraction à l'horizon. J'irais bien marcher un peu car je me sens en forme mais dès que je marche un peu trop longtemps, ne serait-ce que dans un magasin, je finis par être interrompue par, au choix : 1) des douleurs ligamentaires, 2) des gros coups du bébé dans des organes divers et variés , 3) des douleurs dans le bassin qui irradient jusque dans le dos, les cuisses... et tout ça me plie en 2 et me bloque complètement, je crois que parfois les gens me regardent d'un air inquiet en mode "elle va accoucher sur place" :lol: Non non c'est juste mon bassin qui travaille... Du coup j'essaie de vite me redresser, de me remettre à marcher normalement pour garder un peu de dignité :ninja: Mais je crois que c'est souvent raté :cretin:

Merci à toutes celles qui ont répondu à @melowyn car en théorie j'attends un gros bébé aussi, et vos réponses pour elle m'ont rassurée. Je me dis aussi que ma maman qui est toute fine n'a sorti que des gros bébés sans jamais aucun problème. La SF d'une amie lui a assuré que la nature était bien faite et que si on faisait des gros bébés, c'est qu'on pouvait les sortir, sinon ils sortiraient avant, elle était formelle. On va y arriver :supermad:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Oh là là, à parler de comment vous habillez vos bébés, vous me donnez envie de mettre autre chose que des pyj à Grenouille :yawn: Vivement qu'elle grandisse un peu :lunette: Je sens que cette gosse va être mieux habillée que moi :lol:

Bon sinon ce matin réveil à 8h15, mon mari se lève (on s'était mis d'accord hier soir, je prenais le dernier bib de 22h et lui se lèverait le matin :coiffe:), je lui propose d'aller se recoucher pour que je l'endorme au sein, elle s'endort, il éternue deux fois ça la réveille. Bon ok ça arrive c'est pas grave je recommeeeeence :sweatdrop: Et là, plein de bruit devant la maison. Ah bah oui bien sûr c'est aujourd'hui que l'entreprise qui s'occupe de notre ravalement de façade reprend les travaux (sans nous avoir prévenus), donc ouvriers sur l'échafaudage juste devant la fenêtre de Grenouille :top: Bon pour le moment elle dort quand même, j'espère qu'ils vont pas faire trop de bruit :pray:
Et à peine arrivés ils étaient déjà de nouveau en train de piétiner mes fleurs, c'est sûr que y a pas tooooouuuut le reste du jardin où marcher, déjà l'année dernière ils m'avaient fait le coup (ils avaient poussé le vice jusqu'à poser des palettes JUSTE sur un carré de fleurs alors qu'on leur avait dit non :lol:). Non parce qu'en plus les ouvriers sont turcs et ne parlent quasiment pas français alors pour leur faire comprendre ce qu'on veut c'est parfois compliqué...
Bref j'ai hâte qu'ils finissent et qu'ils se barrent parce que j'en peux plus de cette entreprise de merde, ça c'est sûr que je les recommanderai jamais à qui que ce soit :slap: (ils étaient censés commencer en août dernier et avoir fini avant l'hiver... ils ont commencé en septembre et n'ont toujours pas terminé :lol: et comme des cons on a pas fait inclure de date de fin de travaux dans notre contrat quand on a signé avec eux :mur:).

Breeeeeee ça fait du bien :cretin:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Tangerine bah merci parce que j'avais la même question ! Hier M. a pondu deux serpentins marbrés lait / épinards / pomme-pruneaux, franchement de toute beauté, et pareil ça avait pas l'air trop compliqué même s'il était tout rouge, mais comme il a tendance à la constipation...

Franchement 50 textures de caca ça en jetterait comme bouquin non ?

@parpalhol mais trop mignon !

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Ah tiens, ça tombe bien que vous parliez vêtements, car j'ai une question (bêbête :red:) : quand et par quoi avez-vous remplacé les bodys ? G. porte toujours des bodys, car sinon, il baisse son pantalon et enlève sa couche (y compris si ce sont des couches culottes, il sait aussi les enlever :facepalm:). Sauf qu'il est loin d'être continent, que les bodys 36 mois commencent à être un peu justes et qu'après, ça n'existe plus (sauf erreur de ma part :cretin:). Je me vois mal lui mettre des petits slips ou des petits caleçons, parce que d'une, je ne suis pas sûre que ça l'empêcherait d'enlever la couche et de deux, il a un bon petit popotin et les slips en 3 ans me paraissent minuuuuuuuuuuuuuuuscules ! Et avec les températures qui remontent, je ne sais pas trop comment l'habiller pour lui éviter de crever de chaud (j'avais trop honte ce matin, un des petits garçons à la crèche était en short et t-shirt, alors que lui il était en pantalon long, body ML, t-shirt ML et chaussettes hautes :yawn:). Je ne sais jamais comment l'habiller, j'ai toujours peur de ne pas assez le couvrir, donc en général, je ramène toujours manteau et gilet à la crèche au cas où, les référentes doivent bien se marrer :cretin:
Des idées, des suggestions, des retours d'expérience ? :)

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
Pas encore de bébé ici, du coup c'est moi qui ai sorti les robes et les habits d'été (enfin ceux dans lesquels mon ventre tient encore :yawn:) 8)
Hier, journée éreintante : j'ai dormi à peine 2 ou 3h la nuit, puis dernière écho de la grossesse (:halp::halp::halp:) de bon matin : Petit Dino va très bien, il est toujours en plein sur la courbe moyenne, sauf pour l'abdomen, ce qui nous présage un bébé à gros bidon; on a vu ses bonnes joues aussi et sa petite bouche, j'ai tellement hâte de lui faire plein de bisous :puppyeyes: On est allé récupérer notre nouvelle voiture puis première séance de prépa avec une des SF de l'équipe qu'on n'avait pas encore rencontrée. Elle est hyper sympa ! Très baba cool, mai très rigolote, elle était ravie qu'on soit déjà pas mal renseignés sur les étapes de l'accouchement (j'ai bien pensé à vous et à toutes les infos trouvées ici, surtout quand elle m'a dit "n'envoie pas de photos de ton bouchon muqueux pour savoir si c'est bien ça" :taquin:), du coup ça a été vraiment personnalisé par rapport à nos questions.
Le soir je me suis endormie à 23h30 et j'ai dormi non stop jusqu'à 8h30 ce matin, ça faisait une semaine que ça ne m'était pas arrivé :disco:

@melowyn : ta prise de poids ne me parait vraiment pas excessive, à deux mois du terme j'ai pris plus de dix kilos déjà... Et puis c'est difficile, si ce n'est impossible, de contrôler cet élément là pendant la grossesse, le corps fait un peu ce qu'il veut :dunno: Je crois que tu as lu le livre d'Ina May Gaskin, si tu te souviens bien tous les bébés évoqués dedans ont l'air de peser plus de 4 kilos à la naissance et naissent sans péridurale :coiffe: Et comme le disait une Madz, quels que soient la taille et le poids de ton bébé, la nature est bien faite, c'est que tu peux le sortir ! La mère d'un de mes amis est une très petite femme, mon ami est né 3 semaines en avance à quasiment 4 kilos, et l'accouchement n'a pas été spécialement compliqué :happy:

2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
Ahah j'ai hésité trois ans devant le placard hier soir pour savoir si je leur mettais un short ou pas... Résultat mon mec a pas trouvé les vêtements ce matin et a mis des ML :rolleyes:
Merci pour les conseils pour les monstres, du coup, il veut dormir avec sa veilleuse et une lumière allumée :drama:
Pour la discussion sur le bonheur d'avoir des enfants, je me rappelle d'une citation de @Fab si je ne trompe pas qui disait " les enfants, c'est plein de moments pas terribles, et pof d'un coup, un moment merveilleux" et je trouve ça assez vrai :troll:Après tout ça s'accentue avec deux et j'espère que ça s'atténue avec le temps. les miens sont pas trop vieux donc je trouve que c'est de moins en moins vrai. Après, des fois, les moments merveilleux éclipsent tout le reste et des fois pas. Hier soir, on était dans le jardin avec les petits, on profitait vraiment, ils étaient adorables à jouer ensemble, se faire des câlins et depuis je suis sur mon petit nuage à penser au troisième :facepalm:

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
:hello:

@Tangerine J'avoue que je ne me suis pas posé la question pour Choubidou :ninja: Ça fait longtemps qu'il fait des selles moulées, même s'il alterne régulièrement avec des trucs plus mous et qu'on a des espèces de diarrhées aux épisodes de poussées dentaires. Il boit bien (bib de lait le matin et après de l'eau régulièrement toute la journée) mais comme il mange 100% solide à côté de ça (pas pu lui faire manger de soupe cet hiver, c'pas marrant le liquide), ça ne m'étonne pasqu'il fasse des cacas de grand :cretin:

Par ici le soleil a un merveilleux effet sur mon humeur. Je reste crevée et pas motivée pour bosser MAIS j'ai eu plus de patience avec Choubidou ces derniers jours et j'ai bien kiffé tout ce qui a pu m'arriver de positif. Là je me réjouis très fort à l'idée d'avoir la super excuse de devoir aller récupérer un colis en centre-ville pour prendre une pause déjeuner un peu plus longuette que d'habitude et ainsi profiter du soleiiiiiiiiiiiiiiil ! En vrai je supporte très mal les températures hautes et là j'ai déjà mal au crâne avec la fatigue + la chaleur qu'il fait dans mon bureau mais j'm'en fous, j'ai trop attendu le soleil et la hausse du mercure pour me plaindre ! Et en plus j'aime vachement bien mes lectures en cours et c'est bientôt les vacances.

Pour parler un peu de T. quand même :cretin:, hier une amie qui déménage (ça c'est pas drôle, je m'étais enfin fait une vraie amie dans la ville où on habite, et elle part...) m'a proposé de se voir une dernière fois pour boire un verre en terrasse à la sortie du boulot. Il a fallu y aller avec Chouchou et même si ça a été galère et heureusement qu'on était deux et malgré le retour de bâtons dès l'arrivée à la maison, c'était chouette ! On a réussi à le canaliser, le pire qui est arrivé c'est qu'il a renversé un verre d'eau sur moi (m'en fous, il faisait suffisamment chaud) et a crisé sur la fin du trajet retour (et n'a pas voulu manger son plat, mais ça ça arrive même en l'absence de circonstances exceptionnelles).

Ça m'a permis de ne pas m'énerver quand il s'est mis en mode PADODO alors qu'il était HS. Il s'est aussi réveillé cette nuit. Il le fait souvent en ce moment et ça s'avère vite pénible mais bon... Il faut bien qu'il fasse ses dents (même si hier je ne pense pas que c'était ça) ou qu'il exprime que son papa lui manque la semaine. Ce matin ils se sont vus plus longtemps que d'habitude et ils ont même eu le temps de jouer ensemble, donc j'espère que ça va passer crème ce soir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes