Le topic des parents et futurs parents

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Muscat je disais justement à ma mère hier que j'en avais marre qu'elle bouge, elle me fracasse le nombril c'est hyper désagréable, ou alors on dirait qu'elle veut sortir ses pieds par la gauche.

@Ireland Je fais aussi partie du club des baveuses de l'extrême, mais d'après ma mère et mes sœurs c'est de famille.
Je peux pas m'endormir plus de 5 minutes sans baver à mort, d'ailleurs maintenant je mets ma main sous ma bouche pour ne pas souiller tous les oreillers / bras d'amoureux qui passent :cretin:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Kettricken je suis trop contente pour toi et je croise tout ce que je peux pour la suite !!!

@Lilliy j'aime beaucoup te suivre (mode creepy :red:), sauf quand tu me rappelles ce qui m'attend lundi prochain ("quoi, vous êtes fermés un jour férié ? Mais comment je vais faire pour manger ???", chaque année, j'y ai le droit et dit sérieusement en plus :mur: )

@LeeAnna_ bon anniversaire en retard à ta fille :cheer:

@bibouille22 l'année dernière, le 24/04, je faisais un test qui s'est révélé négatif pour devenir positif 3 jours plus tard :cupidon:

@Destiel Mok´ ici S a de nouveau chopé un rhume. Tout seul cette fois. Mais le 2ème en 3 semaines ...

En parlant de caisse prio : je ne sais pas pourquoi mais j'ai bugué ce matin devant une caisse prio. Ce n'était pourtant pas la première fois que je faisais les courses depuis l'accouchement, mais je me suis dit, avec émotion, que je n'en avais plus besoin. Cette dernière semaine me rend décidément nostalgique :jv:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@melowyn "Un bébé qui se porte bien c'est un bébé qu'on ne pèse pas" dixit notre docteur généraliste d'amour :d
Les indicateurs les plus fiables étant: le fait que ton bébé mange, qu'il mouille ses couches, que ses bodies deviennent trop petits, et que ça commence à tirer sur tes bras :moqueur:
Je plussoie toutes les précédentes réponses: la SF en PRADO est équipée d'une balance, tu peux peser ton bébé à la PMI
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Quant aux couches ça dépendra du gabarit de ton bébé, nous avions 2 paquets d'une trentaine de couches en T1 et ça nous a servi jusqu'à passer en T2, en temps et en heure d'ailleurs :)

@Azeban
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Merci à toute pour vos réponses.

Concernant les couches on a acheté un lot en vp, on en a légèrement (hum) plus que 30 ... Ça peut se garder jusqu'au deuxième ? Sinon je les filerais à une copine.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@zohra_larousse oui Saint Maurice et Champigny c'est pas très loin de Créteil, ça se fait rapidement en voiture. À Créteil il y a un interco mais j'en ai pas entendu du bien (d'ailleurs j'ai accouché dans un intercommunal, alors dans baby boom ça envoyait du rêve cette maternité mais en vrai plus jamais :cretin:)

@petite.patate J'avoue tout, j'ai craqué pour la Qbit+ finalement :ninja: J'ai un bébé malade qui passe la journée à dormir donc j'ai le temps d'être sur ma tablette, tout est de sa faute :ninja:
On peut clipser un cosy dessus donc ça servira pour le prochain dès la naissance et même après. Ma trio est en super bon état donc je vais la revendre, je me sers du hamac depuis moins d'1 mois, la nacelle a pas énormément servie et le cosy est nickel. Je vais en profiter pour vendre aussi mon préparateur de biberons tommee tippee qui a donc jamais servi :cretin: Si jamais une MadZ est intéressée par l'un ou l'autre ou les 2, avec plaisir !

@Tammie quelle beauté :puppyeyes: il te ressemble de plus en plus je trouve !

@melowyn la T1 a fait 3 semaines/1 mois, on avait acheté trop de paquets (on achetait en détail) j'ai dû donner du coup. Mais mon fils faisait 5kg à 1 mois (il est né à 3kg400 :lunette:) il était plus à l'aise en T2. Maintenant on est passé chez lillydoo et le fait qu'ils reprennent les couches nous arrangent bien, on a pu renvoyer 2 paquets de T3 là pour passer au T4. Et il a été pesé par ma SF dans le cadre du PRADO, donc quelques jours après sa naissance mais je suis jamais allée après le faire peser à la PMI. On voyait bien qu'il prenait du poids quoi :lunette:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
En parlant de PMI, je me souviens il y a quelques mois on avait parlé des papiers du carnet de santé qu'on doit régulièrement envoyer à la PMI (certificats de santé), j'ai demandé à mon médecin ce qu'il fallait en faire il m'a dit "oui boh en général je le fais pas, ça sert à rien, c'est pas obligatoire mais bon je peux le remplir si vous voulez", et j'ai vu qu'il y avait écrit "obligatoire" dessus :lol: genre il va se passer quoi si on le renvoie pas :lunette: ? Il m'a laissé le papier mais je pense que je vais quand même l'envoyer juste pour faire augmenter les stats de mères qui allaitent ""longtemps"" (vu que c'est demandé si oui et jusqu'à quand / combien de temps d'allaitement exclusif) :flappie:

Sésame a été en mode PADODO aujourd'hui mais un gentil Padodo elle était juste pas fatiguée je crois, bon elle a quand même fini par faire 3 siestes de 20/30 minutes

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Vlan. Je comprends que ça te mette un coup pour le déclenchement :calin:mais dis toi que cette fameuse pleine lune (c’est lundi :halp:) sera peut être très efficace et que ton bébé viendra de lui même ! Et puis que de toute façon, déclenchée ou pas, quand tu l’auras dans les bras...bah voilà quoi :jv:

J’adore vos petites confessions de baveuses :yawn:

C’est fou, je n’ai jamais autant reçu de messages pour prendre de mes nouvelles :hesite: mais qu’ont ils tous ? :lol:
Calmos les gens ! On ne vous cachera pas la naissance :yawn:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Backstreet merci pour les conseils, je vais prendre à la pharmacie le neo bianacid!
@Clemens hier avant d'avoir mes remontées acides horribles, j'ai bu un grand verre de jus de fruits avec un bon bol de chips au vinaigre (on ne juge pas!! :rolleyes:), donc PLUS JAMAIS. Le dieu de la gourmandise m'a à l'oeil :rire:
Mieux vaut en rire qu'en pleurer...

@Tangerine mais quoi??? J’hallucine sur la «trop grande franchise » que peuvent avoir certaines personnes âgées, à dire tout ce qu’elles pensent car partent du principe qu’on n’osera rien leur dire.
Et @Clemens avec ta vieille dame à la caisse qui te dit que tu n'es pas handicapée. Ben être âgé ce n'est pas non plus un handicap! Tu as bien fait de résister, j'avoue que j'aurai cédé je suis trop faible.

@Tammie Merci pour ton message!! :cupidon:
Je pense que c'est ma mère qui me fait stresser sur la prise de poids. Dans ma famille maternelle tout le monde ou presque est en surpoids, ma mère a subi une liposuccion et une opération de l'estomac pour son obésité. Donc comment dire que la prise de poids est un sujet obsessionnel pour ma mère et mes proches... Elle a pris plus de 25kg pour chacune de ses grossesses, et dès que je l'ai au téléphone elle me demande combien j'ai pris. Pour le moment je suis à 1kg500 et je suis dans ma 22e SA. Et elle me dit que ce n'est que le début et que le pire est à venir. Tu as raison, je vais faire confiance à mon corps, il sait ce qu'il fait!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes