Ma mamy avait expliqué à mes parents qu'elle avait caché des sous pour les bébés (ma fille et le fils de ma sœur) "au cas où", et mes parents ont bien trouvé une enveloppe pour eux. Comme c'est la dernière attention qu'elle a eue pour ma puce, j'aimerais choisir quelque chose qui puisse durer un petit peu.. Vous auriez des idées ? Je voudrais qu'elle puisse avoir un objet/quelque chose dont elle pourrait se dire qu'il vient d'elle.
Ici, je me rends compte que sa présence pendant cette période difficile est en fait quelque chose de très positif. Bien sûr, il y a des moments où j'ai envie de ne penser qu'à moi, au fait que je suis triste et de me complaire là dedans, mais au final, elle respire tellement la vie que ça fait du bien. En plus, elle a bien senti ma tristesse, et elle est très douce depuis trois jours. Elle est câline, ultra protectrice vis à vis de moi. Elle est ma drogue à moi. Elle et mon mari, franchement, ça aide tellement. Je voudrais tellement pas être sans eux deux.
Elle va participer à tout.. Demain, elle m'accompagne au funérarium. Ca va durer trois heures, ça ne va pas être gai du tout (rien qu'en écrivant la carte pour les fleurs, ma sœur et moi avons piqué un fou rire qui a fini dans les larmes, pas du tout déconcertant

parce qu'on a pensé écrire : "à dans très longtemps" dessus

) mais plus j'y réfléchis, plus je trouve absurde qu'elle n'y soit pas. D'une, à moins d'être à l'école, la seule constante, c'est qu'elle est avec moi. Tout le temps.

Y aurait rien de plus étrange qu'elle n'y soit pas. Si elle supporte mal, si c'est trop long, on sortira, puis mon mari va quitter le boulot tôt et il sera là.
Pour l'enterrement, elle sera là aussi. Mon mari a pris congé, donc il pourra faire tampon en cas de situation difficile. Je prends le parti de dire que ça fait partie de la vie, et que le mieux, c'est de vivre ça en famille, de ne pas la noyer sous les infos, mais de ne pas mentir, de répondre à tout.. On va voir.
Plus qu'à prévenir l'instit demain que je la récupère demain et qu'elle ne revient que jeudi, sans fondre en larmes.
J'ai pas hâte que la semaine commence.