Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
C'est marrant ce que vous dites sur les papas et le coucher. Ici aussi, c'est toujours plus rapide et zen avec son père qu'avec moi.
Pour ce qui est des caprices, je suis d'accord, que les bébés n'en font pas.(d'autant que je concidere que la définition même de caprice s'applique à très peu de situations finalement. Une émotion qu'elle soit conciderée comme légitime ou non reste une émotion, même pour un adulte). Par contre, je peux vous assurer qu'a un an, un bébé ça peut faire de sacrés coleres. Notamment en cas de "non on ne joue pas avec le balai à chiotte" ou de PADODO. :cretin:
Unannan est dans la place chez nous. Et c'est du sport. :yawn:
Après des fois on a pas le choix de dire non et de les faire pleurer. "Eh deja je suis sympa j'ai accepté que tu viennes avec moi quand je fais pipi donc ne mange pas ce balais de cuvette!!!!" (Ce qui donne "non pikachu, laisse le balai. C'est sale" et qui se termine en BWAAAAAAAAH. Et toi t'es sur ton pot et t'as pas trop de possibilités... :goth:) (ne me remerciez pas pour cet instant de vie des plus glamours)

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Dans le genre grosse colère, je sais pas si c'est l'influence de unanan ou de deuzanzan vu qu'on est entre les deux, mais on en a eu une belle hier, à l'hôpital: Arthur, ce n'est pas le bébé qui pleure en arrivant à l'hôpital ou pendant la piqure, non, ça il s'en fout: c'est celui qui se met à hurler et à faire le bébé tout mou parce qu'il faut sortir de la chambre d'hôpital :facepalm:

D'ailleurs je pense qu'on a traumatisé les parents de l'enfant suivant qui venaient pour la prophylaxie, et qui visiblement ne connaissaient pas l'endroit: en nous voyant ressortir portant un enfant rouge et hurlant, ils avaient l'air tout paniqués à l'idée de passer après nous: mais non, les infirmières sont parfaites, c'est juste notre bébé qui est pas net^^

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
L’infirm de la pmi locale a dit qu’on devait essayer de remplacer le suçotage de nichon par le suçotage d’autre chose (AHBAH LA TETOUILLE ! LE NICHON C’EST PAS UNE TOTOTTE! ).
J’ai encore investi dans une tétine, cette fois l’avents soothie à bout ferme en silicone avec un gros embout rond qui lui bouffe tout le museau. Elle la prend plutôt bien, la petite tétine mignonne avec un petit embout ça par contre y a pas moyen.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Bon sang j'emmène d'une sieste de 1h30 j'ai l'impression d'être passer sous un rouleau compresseur mais ça fait du bien (de dormir hein, pas le rouleau).

Est ce que vous avez déjà ressentis en fin de grossesse comme des petites bulles très bas au niveau du pubis ? (mon mec poétique dit que notre fils pète :facepalm:, mais c'est au niveau de sa tête :lunette:)

Bon sinon ma remplaçante sur mon ancien poste (celui que je quitte) vient d'arriver et souhaiterait des infos. Mais là j'ai vraiment pas envie de penser au boulot... Mais en même temps je la connais, et c'est pas cool de la laisser se demerder ... Dilemma Dilemma

16 Octobre 2017
103
1 550
1 194
Premier cours de préparation à l’accouchement hier, et ça fait trop du bien de parler de la grossesse sans se focaliser sur l’aspect médical ! On a la chance d’être en petit comité avec seulement 2 autres couples, on se marre bien ! On a beaucoup parlé de consentement et de ne jamais hésiter à demander aux docs les bénéfices/risques de leurs décisions quand on ne se sent pas à l’aise.
C’est d’ailleurs un peu mon cas en ce moment, ma gynéco veut que je vienne toutes les semaines à l’hôpital pour faire un “non stress test”, une sorte de monito où le bébé doit faire un minimum de mouvements/variations du rythme pendant 30 minutes, toujours parce qu’ils me considèrent en hypertension. Aux derniers rdv ma tension était normale (pour rappel c’est très probablement plutôt un effet blouse blanche)… Sachant que le bébé est dans le haut des courbes de croissance, qu’il déménage toujours autant et que tout le monde semble satisfait, je trouvais ça bizarre de rajouter des examens… En négociant j’ai réussi à repousser un peu et commencer à 35SA…

Bon sinon est-ce qu’il y en a d’autres qui ont un utérus qui commence à faire de la résistance ? :rockon: J’ai pas mal de contractions, anarchiques et pas du tout douloureuses, mais des fois ça me stresse un peu… jusqu’à que 1-2h passent et que tout se calme :)
C'est pas encore l'heure oh!

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
Team lectrice pour moi aussi ! Mais depuis les études supérieures et la naissance de Pommette, c'est passé à la trappe...J'espère pouvoir repasser quelques heures par semaine à lire un jour :v:

Pommette n'aime plus dormir sur le dos depuis qu'elle sait faire dos-ventre et dort le plus souvent sur le côté ou sur le ventre (quand elle dort :rire:). Cela fait plusieurs fois depuis une dizaine de jours où sa couche déborde durant la nuit, trempant body, pyjama, gigoteuse et drap (la plaie en pleine nuit quoi). Pommette tète encore à chaque réveil la nuit mais auparavant, il n'y avait pas de souci à laisser la même couche toute la nuit. Elle ne pèse pas tout à fait 8kg et je lui mets des P**pers taille 3, elle n'est pas supposée passer à la taille 4 tout de suite. 12h de protection qu'ils disent, mon œil ! :yawn:
Cela vous est arrivé ? Comment y avez-vous remédier ?

• Big up !
Réactions : Knihaaa et issabill
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
La crèche m'a appelé pour me dire que les vésicules sont apparues, Sésame a donc bien la varicelle, ils m'ont dit de consulter pour avoir du sirop antihistaminique et je ne sais plus quels autres produits. Je pensais pas qu'il y avait besoin de consulter pour la varicelle (je serais juste allée chercher des trucs en pharmacie moi) mais bon du coup j'ai rendez-vous à 19h15. Je sais pas si je rentre chez moi entre le retour de crèche (17h30) et le médecin du coup, c'est casse-couilles comme horaire, en plus mon mari rentre super tard ce soir, je suis explosée et j'ai plein de soucis (rien de grave mais agaçants et stressants) qui me sont tombés dessus rrrah.

Sinon ce matin j'avais gagné ma place à un événement privé avec une blogueuse autour de la maternité (avec quelques autres jeunes et futures mamans), c'était vraiment cool de pouvoir discuter de maternité, parentalité, et compagnie IRL. J'avais un peu peur de faire figure d'ovni hippie à allaiter à 10 mois, avoir un bébé qui ne fait pas ses nuits, ne pas utiliser de poussette, de biberons, etc. Au final oui j'étais en décalage sur ces sujets mais c'était sympa et bienveillant malgré tout ! Y avait quelques petits bébés de 1 et 2 mois et ça m'a vachement ému de voir ces petits cœurs tout petits, genre j'avais les larmes aux yeux, j'avais oublié que Sésame avait été si petite, finalement pour la première fois je me suis dit que c'était passé vite, que j'étais nostalgique et qu'effectivement j'avais un peu l'impression de ne pas avoir profité sur le moment (même si je sais que ça n'était pas possible, là les bébés étaient tout cools à dormir toute la matinée dans leur poussette, la mienne hurlait 99% de son temps d'éveil à cause de son reflux donc voilà. J'espère vraiment que mon deuxième n'aura pas de RGO ni d'autres problèmes et qu'on pourra profiter des premiers temps de façon plus apaisée, et vraiment profiter quoi). Je me sens un peu tristoune là, mon bébé n'est plus un bébé et on n'a jamais pu vivre des moments comme ça quand elle était minus :sad:.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Sur Netflix il y a une belle série documentaire sur les neurosciences, le développement des enfants etc, si on s'y connait pas trop on peut apprendre pas mal de choses. Ça s'appelle "the beggining of life" mais peut être que certaines connaissent déjà, ça date de 2016. Et ça peut être sympa de regarder ça avec le papa (et d'en parler à l'entourage pour leur expliquer qu'un bébé ne fait pas de caprices par exemple :cretin:)

28 Août 2016
171
2 202
804
37
@Joanne. Il nous est arrivé le même problème avec G. Il dort à quatre-pattes les fesses en l'air, et en plus c'est un petit garçon, le sexe est devant. On a tout testé sans résultats concluant (je crois qu'on a testé toutes les marques de couches et toutes le tailles! XD )
On a fini par trouvé le combo gagnant: (Attention ça envoi du lourd!) ---> Couches pampers Pants taille 5 (il met du 4+ en temps normal) , cotocouche ET serviette hygiénique collée le long de la ceinture de la couche à l'horizontale. 8)

- La couche culotte à l'avantage de ne pas avoir de scratch sur les côtés mais des élastiques: quand le gigot bouge, ça suit le mouvement et la couche reste bien en place.
- La cotocouche c'est pour absorber le surplus de pipi parce sinon la couche n'absorbe pas assez (c'est un gros pissou, et il boit un gros biberon le soir avant de se coucher).
- La serviette hygiénique, je n'étais pas pour mais malgré la couche et la cotocouche, ça fuitait parce qu'il dort à genoux, donc gravité oblige, ça coule dans le mauvais sens et il finissait trempé... Donc je prends les serviettes les plus neutres possibles, épaisses, sans neutraliseur d'odeur et ça tombe bien c'est les moins chères du rayon (celles tout en bas du rayon chez Leclerc). On a essayé de mettre un insert fine de couche lavable à la place mais le pipi a mouillé les vêtements par capillarité.

Et avec ça, il tient 12 heures. Les fuites sont rares maintenant.

Avant de mettre tout cet attirail, je te dirai d'essayer de mettre une cotocouche dans la couche de nuit, et de ne pas hésiter à changer de taille de couche. Les poids sur les paquet sont indicatifs.

Edit: et oui, comme le dit @issabill , la taille du body joue beaucoup. Nous avons pris une taille plus grande aussi pour que la couche puisse bien se déployer . Sinon ça fait comme une éponge que tu presses.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Zerzouka les storchenwiege c'est du sergé croisé, ce qu'on trouve le plus couramment. Si tu trouve ton sling raide il manque peut être de rodage. Tu peux t'en servir comme jeté de canap pour l'assouplir.
Comme ça les marques qui me viennent c'est neobulle, didymos, lennylamb, girasol.
Si tu veux tu peux m'envoyer une photo en mp pour voir la position en sling ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes