Le topic des parents et futurs parents

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
J'ai eu à nouveau un doute sur la fissure aujourd'hui alors j'ai fini par aller à la maternité. Résultat négatif, mais j'y suis resté quand même 1h30 car la sf à tenu à me faire un monito.
Pendant ce temps là, le Chaton errait dans les couloirs à ma recherche, à se demander s'il ne loupait pas la naissance de son fils, sans pouvoir me joindre car mon portable était à 2 m de moi, dans mon sac, soit le bout du monde avec tout les capteurs.
Bref, une bien belle soirée :goth:.

Enfin je ne me plains pas, monito parfait et maj sur le col: ouvert à 1 doigt ! On y croit, on y croit !

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Oh, depuis mon dernier message, j'ai remarqué une pluie de naissance et de grossesses, félicitations à vous.
Faut que ma collègue enceinte jusqu'aux yeux accouche, elle me rend presque nostalgique de la grossesse alors que j'ai pas spécialement aimé ça :mur: Le pire c'est que je suis guimauve à la voir caresser son ventre sauf que je me souviens aussi que je faisais ça quand j'avais mal :facepalm: et qu'elel a l'air de douiller aussi.

Team lectrice assidue et plutôt précoce aussi, j'aimerais vraiment que ma dinde kiffe les livres aussi. Je me demande quand initier ma dinde aux livres d'ailleurs. J'avais lu qu'il n'était jamais trop tôt mais je sais pas trop comment faire. La semaine c'est pas possible, elle s'endort trop tôt.
D'ailleurs l'one m'avait filé gratos 2 petits bouquins justement pour sensibiliser à la lecture, faudrait que je vois où je les ai mis.

J'étais team Pierre bellemarre et Stephen king assez jeune puis un peu de tout par la suite. Par contre jamais lu HP (jamais eu envie) ni le seigneur des anneaux (j'ai détesté les films :lalala:).

@Fealynn gilet antigrattage? Je vois que tu es team lipikar aussi. Pour le bain, j'utilise l'huile lavante Xeracalm d'avene. Quand tu dis bain sans savon, tu utilises autre chose ou juste de l'eau?
Il me semblait bien que tu avais parlé de dermato, je m'étais fait la réflexion après son grattage (de ma dinde) à sang, je pense qu'elle va pas y échapper. Faut que j'essaie de caler un rendez-vous. Mais là j'avoue que ses problèmes digestifs prennent le dessus.

@Martha Casserole ouaip me revoilà par intermittence mais avec la reprise c'est dur dur quand même. Merci pour les siestes mais j'y suis pas pour grand chose je pense. Ouais 120g et encore, maintenant je crois que c'est plus à la crèche. Je m'étais arrêtée à cette quantité me demande pas pourquoi, mais je sais que j'avais peur de lui donner trop. Par contre elle a diminué la quantité de lait sur le biberon effectivement. A la maison, j'en reste à 120g de purée car c'est ce que j'ai congelé et je lui fais des bibis de 180ml d'eau auxquels faut rajouter les mesures de lait mais elle boit pas tout. Je sais qu'à la crèche ça varie, mais ça tourne autour des 120ml. Mais bon ici que ce soit sa pédiatre ou ce que j'entends d'une copine qui a un bébé plus ou moins dans les âges de ma dinde, niveau quantité plus bébé mange solide, mieux c'est. Ceci dit, je vois bien le week-end qu'elle est demandeuse, elle pleure quand j'ai fini son pot de purée donc je me vois mal dire à la crèche de limiter.

Pour ta question des purées/compotes et l'oesophagite, je sais pas si tu te souviens mais au début de la div, j'avais dit qu'on avait eu un gros retour du reflux et ici le débat s'était posé à la maison aussi sauf que c'était monsieur qui voulait arrêter et moi continuer et j'ai "gagné". Essaie peut être d'épaissir les compotes, ici elle a plus de mal avec les compotes qu'avec les purées niveau digestion. Ca avait pas duré très très longtemps mais elle avait bien morflé.

@Clemens ta fille a l'air d'être partie sur le même genre de modèle que la mienne en effet. Les 1/2h de siestes c'était autour des 2 mois et demi quand je commençais à essayer qu'elle dorme pas sur moi. Elle pleurait pas mal au début et puis petit à petit ça a commencé à aller mieux.
J'ai essuyé plusieurs fails et je laissais tomber quand ils étaient trop systématiques pour pas me plomber le moral, tu as l'air d'être mieux partie que moi sur ce plan là. C'est vers cette période que j'ai commencé à lui donner un doudou (même si elle a mis un bon mois à s'y intéresser) et à introduire un petit rituel du sommeil pour le dodo du soir que j'essayais aussi pour les siestes.
Je sais plus à quelle période mais à un moment y a eu un cap où elle s'endormait mieux seule que si je restais près d'elle (main sur le thorax) alors qu'avant c'était nécessaire. C'est à partir du moment où elle a réussi à s'endormir seule qu'elle a allongé ses siestes, autour des 3 mois et des poussières.
Et comme toi, j'attendais au début qu'elle dorme bien et je sortais en catimini.
On capte beaucoup mieux qu'elle est fatiguée et qu'il faut attraper le train du dodo, du coup on (enfin je, principalement) la monte aux signes de fatigue, on lui fait son petit rituel, on la met dans son lit éveillée avec son doudou (je fais attention à le lui mettre dans les bras, du coup elle se frotte le visage avec) et je sors de sa chambre alors qu'elle est toujours réveillée (que ce soit pour la nuit ou les siestes). Je l'entends "râler" dans le babyphone, elle pleure pas mais elle fait un bruit caractéristique et puis plus rien = dodo. Il lui arrive encore parfois de pleurer et qu'il faille intervenir (aka un calin) mais c'est devenu très rare.

Par contre, à la place, elle fait la castafiore la nuit. Hier à 2h et 4h,le réveil a piqué.

Bon et j'ai trouvé un gasttropédiatre qui nous reçoit lundi soir, parce qu'on est de nouveau dans une phase moins bien et que je me sens mal de la "laisser comme ça" alors que j'ai l'impression que son traitement ne lui convient pas/plus.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
Les bébés ont cassé le forum ? :halp:
Ils ont tous dormi cette nuit c'est ça ??? :paillettes:

Trêve de plaisanterie je dois exceptionnellement travailler aujourd'hui, on va pas se mentir je suis pas mécontente vu que depuis ce matin j'ai déjà eu droit à un coup de boule et deux tapes :clap:

Marre de me faire taper (Et en plus ça me fait penser que ma fille ne m'aime pas :facepalm:) :goth:

2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
Félicitations à toutes les nouvelles mamans :puppyeyes: je suis toujours à la bourre...
@Charentaise Par contre, il parait que si la varicelle n'est pas assez forte, elle peut en refaire une plus tard... Anecdotes de ma nounou, quelqu'un a déjà entendu parler de ça ?
On a que le petit pour trois jours et qu'est ce que c'est reposant de n'avoir qu'un seul enfant à gérer :cretin: Big up les mamans qui veulent un deuxième :yawn:
Même si le dit enfant a les 4 canines qui sortent en même temps:coiffe: Il n'y a que le dolodent qui lui fait du bien, j'ai l'impression qu'il devient accro, il réclame sa dose :domokun:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Aliénor. J'ai déjà entendu ça mais j'ai compris qu'on pouvait refaire une varicelle si on l'avait peu forte avant 6 mois. Source inconnue par contre ?

• Big up !
Réactions : Coquelicot_
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Aliénor. et @Mae c'est une croyance populaire qui est fausse. Même une forme archi minime de la varicelle est immunisante, c'est un peu le principe de la vaccination. En revanche ce qui peut arriver dans les formes très light c'est qu'on se trompe de diagnostic la première fois et que par conséquent la "deuxième" varicelle soit en fait la première.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Margottine
Ya pas un chien femelle dans la pat patrouille ?

Complément HS, mais cette histoire vient de m'y refaire penser. Ya que moi qui trouve les pubs Orange totalement bourrées de clichés sexistes et patriarcales? Yen a pas une qui y échappé. Entre la mère (la seule à bosser dans la pub) qui se retrouve à devoir faire les courses parceque sa famille de feignasse se refile la corvée, le pere (dieu) qui amene la fibre (hallelujah) et la mère et ses copines (on dit pas collègues chez les filles) qui gloussent en salle de réunion et empêchent les vré zommes de travailler... Ah pis les gosses: l'aîné est un garçon bien sûr et il est plutôt moitié con comme ses pieds (mais il amènera la fibre plus tard) et la la cadette est une fille et fait des selfies poutous à papa pour obtenir ce qu'elle veut. Aaaaaaah :non::non::non:
Je trampoline sur le canap en râlant dès qu'elles passent. Point positif, Mr lilly (qui n'a qu'à moitié amené la fibre, il a couiné devant le panneau dans le hall, jai appelé, il a reçu le commercial, j'ai reçu le technicien. Ça c'est du travail d'equipe!) Mr lilliy donc, est aussi énervé que moi quand elles passent.
Pourtant avec notre aîné garçon et nos répartitions des revenus et des tâches on est plutôt dans leurs clichés. Mais moi je glousse pas et Mr lilliy fait le menage mieux que moi. Et surtout, c'est pas parceque certains ressemblent à ça qu'on est obligés d'en faire une famille type! On va pas faire de la famille orange la nouvelle famille Ricoré par pitié. :crying:
Fin du Hs

Pour revenir au sujet Aka mon fils ma merveille (:drama:), quelqu'un a pris Pikachu pour une fille hier. C'était avec son père. J'aurais peut être pas du lui mettre un jogging en velours gris et bleu lavande et il doit aller chez le coiffeur aujourd'hui pour cause de mèche sur le nez. (je laime sa mèche :crying:). Pourtant il a quand meme des lunettes bleus. Lunettes bleus = garçon quand memê. Ça annule le bleu lavande non? :oo:
Ou alors c'est parcequ'il est long et fin.
:troll::troll:
Personnellement ça me fait beaucoup marrer. C'est un bébé. (Et j'ai verifié, ce matin son zizi était toujours là). Mais son père en a profité pour exiger le coupage de mèche. Je suis sûre qu'il s'en fout en vrai. Mais il aime pas sa meche. :stare:

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
Allaitement terminé depuis 2 semaines, il semble que mon retour de couches arrive. 17 mois sans, je m’étais bien habitué moi! :cretin:

Et sinon la question à 10 points du matin : est ce que vos bébés ont aussi les ongles des mains qui « plissent »? Je m’étais dit que ça se défriperait en grandissant mais à 7 mois c’est toujours pareil :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes