Oh, depuis mon dernier message, j'ai remarqué une pluie de naissance et de grossesses, félicitations à vous.
Faut que ma collègue enceinte jusqu'aux yeux accouche, elle me rend presque nostalgique de la grossesse alors que j'ai pas spécialement aimé ça

Le pire c'est que je suis guimauve à la voir caresser son ventre sauf que je me souviens aussi que je faisais ça quand j'avais mal

et qu'elel a l'air de douiller aussi.
Team lectrice assidue et plutôt précoce aussi, j'aimerais vraiment que ma dinde kiffe les livres aussi. Je me demande quand initier ma dinde aux livres d'ailleurs. J'avais lu qu'il n'était jamais trop tôt mais je sais pas trop comment faire. La semaine c'est pas possible, elle s'endort trop tôt.
D'ailleurs l'one m'avait filé gratos 2 petits bouquins justement pour sensibiliser à la lecture, faudrait que je vois où je les ai mis.
J'étais team Pierre bellemarre et Stephen king assez jeune puis un peu de tout par la suite. Par contre jamais lu HP (jamais eu envie) ni le seigneur des anneaux (j'ai détesté les films

).
@Fealynn gilet antigrattage? Je vois que tu es team lipikar aussi. Pour le bain, j'utilise l'huile lavante Xeracalm d'avene. Quand tu dis bain sans savon, tu utilises autre chose ou juste de l'eau?
Il me semblait bien que tu avais parlé de dermato, je m'étais fait la réflexion après son grattage (de ma dinde) à sang, je pense qu'elle va pas y échapper. Faut que j'essaie de caler un rendez-vous. Mais là j'avoue que ses problèmes digestifs prennent le dessus.
@Martha Casserole ouaip me revoilà par intermittence mais avec la reprise c'est dur dur quand même. Merci pour les siestes mais j'y suis pas pour grand chose je pense. Ouais 120g et encore, maintenant je crois que c'est plus à la crèche. Je m'étais arrêtée à cette quantité me demande pas pourquoi, mais je sais que j'avais peur de lui donner trop. Par contre elle a diminué la quantité de lait sur le biberon effectivement. A la maison, j'en reste à 120g de purée car c'est ce que j'ai congelé et je lui fais des bibis de 180ml d'eau auxquels faut rajouter les mesures de lait mais elle boit pas tout. Je sais qu'à la crèche ça varie, mais ça tourne autour des 120ml. Mais bon ici que ce soit sa pédiatre ou ce que j'entends d'une copine qui a un bébé plus ou moins dans les âges de ma dinde, niveau quantité plus bébé mange solide, mieux c'est. Ceci dit, je vois bien le week-end qu'elle est demandeuse, elle pleure quand j'ai fini son pot de purée donc je me vois mal dire à la crèche de limiter.
Pour ta question des purées/compotes et l'oesophagite, je sais pas si tu te souviens mais au début de la div, j'avais dit qu'on avait eu un gros retour du reflux et ici le débat s'était posé à la maison aussi sauf que c'était monsieur qui voulait arrêter et moi continuer et j'ai "gagné". Essaie peut être d'épaissir les compotes, ici elle a plus de mal avec les compotes qu'avec les purées niveau digestion. Ca avait pas duré très très longtemps mais elle avait bien morflé.
@Clemens ta fille a l'air d'être partie sur le même genre de modèle que la mienne en effet. Les 1/2h de siestes c'était autour des 2 mois et demi quand je commençais à essayer qu'elle dorme pas sur moi. Elle pleurait pas mal au début et puis petit à petit ça a commencé à aller mieux.
J'ai essuyé plusieurs fails et je laissais tomber quand ils étaient trop systématiques pour pas me plomber le moral, tu as l'air d'être mieux partie que moi sur ce plan là. C'est vers cette période que j'ai commencé à lui donner un doudou (même si elle a mis un bon mois à s'y intéresser) et à introduire un petit rituel du sommeil pour le dodo du soir que j'essayais aussi pour les siestes.
Je sais plus à quelle période mais à un moment y a eu un cap où elle s'endormait mieux seule que si je restais près d'elle (main sur le thorax) alors qu'avant c'était nécessaire. C'est à partir du moment où elle a réussi à s'endormir seule qu'elle a allongé ses siestes, autour des 3 mois et des poussières.
Et comme toi, j'attendais au début qu'elle dorme bien et je sortais en catimini.
On capte beaucoup mieux qu'elle est fatiguée et qu'il faut attraper le train du dodo, du coup on (enfin je, principalement) la monte aux signes de fatigue, on lui fait son petit rituel, on la met dans son lit éveillée avec son doudou (je fais attention à le lui mettre dans les bras, du coup elle se frotte le visage avec) et je sors de sa chambre alors qu'elle est toujours réveillée (que ce soit pour la nuit ou les siestes). Je l'entends "râler" dans le babyphone, elle pleure pas mais elle fait un bruit caractéristique et puis plus rien = dodo. Il lui arrive encore parfois de pleurer et qu'il faille intervenir (aka un calin) mais c'est devenu très rare.
Par contre, à la place, elle fait la castafiore la nuit. Hier à 2h et 4h,le réveil a piqué.
Bon et j'ai trouvé un gasttropédiatre qui nous reçoit lundi soir, parce qu'on est de nouveau dans une phase moins bien et que je me sens mal de la "laisser comme ça" alors que j'ai l'impression que son traitement ne lui convient pas/plus.