Le topic des parents et futurs parents

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
@Nahaiah J’ai commencé à regarder the beggining of Life c’est passionnant mercii :puppyeyes:

j’espère Que je vais réussir à retenir tout ça pour le ressortir quand on me fera chier avec les théories des vieux à la con (pardon:red:) déjà je raconte ça à mon mari ! Si même avec les explications scientifiques on me contredit je peux plus rien pour eux!
Sérieusement depuis que j’ai arrêté les études et que je travaille j’ai l’impression que mon cerveau s’est ramolli, j’ai du mal à mémoriser, et ça s’est pas arrangé avec la grossesse:facepalm:

@Zerzouka A peine dans l'exagération ton mari :yawn:

Ah tiens mon mari vient de me dire « j’aime troooop mon fils il est tout comme je voulais fais moi un deuxième fils »
:yawn::non:
En même temps en ce moment il fait des siestes de 3h et il est particulièrement choupi :loveeyes:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
En ce moment avec la reprise du boulot le coucher est décalé d une heure voir 1h30..mais ça n influ pas sur son réveil du matin alors que le décalage horaire des vacances si..je ne comprends rien. Donc hier couché à 9h réveil ce matin 30min plus tôt que d habitude ! Mais figurez vous que elle a demandé la sieste ce matin à 8h30 jusque 10h30 et a encore demander tt à l heure à 13h30..là elle dort!

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'ai eu mon mec au téléphone, il m'a dit que la pédiatre l'avait d'abord approché alors que Sésame était encore dans l'écharpe, elle a fait "elle a pas l'air bien...", du coup il lui dit que si, c'est juste qu'elle s'assoupit toujours un peu en écharpe. Il la sort, elle commence à gambader et elle fait "ah ça va mieux" no shit Sherlock :stare:. Ensuite bon il fait les transmissions tout ça, d'habitude Sésame part jouer sans demander son reste et là elle a grimpé sur les genoux de son père (il était accroupi) pour s'asseoir, mon mec et sa référente étaient en mode "oooh c'est trop mignon, elle fait pas ça d'habitude huhu", et la pédiatre qui observait la scène s'est approché de ma fille et lui a dit "Allez Sésame, va jouer, dis au revoir à papa". Euh :annoyed: genre de quoi tu te mêles en fait ? Je pense qu'elle nous prend vraiment pour des parents hyper fusionnels avec leur bébé ou quoi, et visiblement elle semble mieux connaître notre fille que nous. En tout cas elle commence à bien nous casser les couilles celle-là. Mais bon en vrai je vois pas trop ce qu'on peut faire de plus que de lui tenir tête cordialement. Il lui reste plus de 2 ans de crèche à faire, et je sais pas trop quel "pouvoir" elle a, si elle peut nous causer du tort.

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Merci @chasseuse_de_nuages pour les conseils ! :fleur:
Deux mois ? C'est long... J'ai demandé à la pédiatre de nous represcrire la crème de la dernière fois, j'espère que ça va fonctionner. On est même obligé de lui donner du Doliprane, même la crèche a appelé pour savoir s'ils pouvaient lui en donner.
Ça peut se déclencher aussi "tard" une intolérance aux PLV ? C'est quoi les symptômes ?

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@telle_quelle ça a pris beaucoup de temps, parce qu'on a mis plus d'un mois avant d'identifier la cause des selles diarrhéiques et acides (jusqu'à 10 par jour...) et que ça a pris un peu de temps pour revenir à la normale une fois qu'on a pris les mesures qui s'imposaient. :)

Le seul symptôme pour mon Gigot, c'était ces fameuses selles très acides, qui devenaient de plus en plus fréquentes. Le médecin a d'abord pensé à une bactérie, donc elle a prescrit une analyse de selles qui est revenue négative et c'est là qu'elle a posé le diagnostic d'intolérance aux PLV. Pour éviter que cela se transforme en allergie, elle nous a demandé de continuer à donner à G. du lait de vache sous la forme de yaourts ou fromages, mais de supprimer le lait sous sa forme liquide (dans notre cas, on lui donnait du lait de croissance en poudre de vache). Comme G. tient encore énormément à son biberon du matin, on est passés au lait de croissance de riz et en quelques semaines, on a clairement vu une amélioration !
Le médecin a dit que l'intolérance pouvait survenir n'importe quand à partir de la naissance et jusque 3 ou 5 ans je crois (le Gigot avait un terrain apparemment plus propice puisqu'il fait de l'asthme du nourrisson), mais que souvent, l'intolérance disparaissait d'elle-même dans l'enfance.

@Gaëlle-m Seule solution ici : pré-détacher immédiatement les vêtements souillés avec du savon de Marseille et de l'huile de coude ! C'est contraignant, mais on prend vite le pli et on a récupéré (quasi) tous les vêtements tachés depuis la naissance de G.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Zouzou est disons plus... moteure qu’avant du coup des fois elle se fout des grosses baignes toute seule et ça me fait riiiiiire. Alors pour se venger elle me pince fort les nichons avec sa gencive d’acier.

@Zerzouka il m’est arrivé de me poser la même question que mr Zerzouka quand elle faisait ses nuits. Heureusement S. a résolu le problème en cessant de dormir plus de 3 ou max 4 heures d’affilee afin de nous prouver sa grande santé vivace. Merci petit cœur <3

@Filoute.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Gaëlle-m Nous on fait tremper. Et on a la moitie des pyjamais bousilles.

@Kettricken Si ca peut te rassurer il y a un an j'etais a Pragues et je buvais de l'absinthe (et on se souvient tous de l'episode bouteille de vodka lors de la fete nationale la semaine d'avant) alors bon...

Dernière édition :
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Biancaa je t'en prie, j'avais un peu les larmes aux yeux à la fin du premier épisode :shifty: (la maman brésilienne m'a beaucoup touchée et la phrase à la fin qui dit qu'en tant que parents on a le pouvoir sur la trajectoire que prendra la vie de son enfant :puppyeyes:)

@Gaëlle-m oui les séances parents/enfants existent en France, à Paris en tout cas. Près de chez moi il y a un cinéma où il y a 2 séances par semaine réservés aux parents avec leurs bébés/enfants, la lumière est tamisée, il y a des tapis d'éveils et des jeux, une poubelle à couches etc. Et les parents peuvent se lever pour bercer leurs bébés ou sortir si vraiment ça va pas.

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Gaëlle-m : pour compléter le message de @Nahaiah , il est très déconseillé d'emmener un enfant de moins de 3-4 ans au cinéma pour une séance classique non adaptée aux touts-petits. Les bébés étaient même interdits dans les salles de ciné en France jusqu'à il y a peu, principalement à cause du volume sonore, beaucoup trop important pour des oreilles encore en construction :headbang:

@Kettricken : trois jours avant de faire mon test de grossesse, j'avais un gros weekend d'anniversaire au cours duquel je me suis nourrie de chips, de bière et de mojitos. Pas de culpabilité !

J'ai passé les deux tiers de ma grossesse à me dire que Petit Dino était un garçon. En fait, je pense que j'ai essayé de me protéger parce que je préfèrerais une fille (j'assume pas...), et qu'à force de me projeter avec un garçon j'ai beaucoup mieux accepté l'idée. Mais depuis un ou deux mois, j'ai vraiment cette image d'une petite fille qui ressurgit, je regarde à fond les vêtements pour petite fille (comme @Destiel Mok´ , je prône les fringues non genrées en théorie, et je me suis rendue compte au fil de nos achats pour Petit Dino qu'en fait le non genré ça fait très petit garçon et ce n'est pas toujours très gai, alors qu'il y a des vêtements tellement jolis chez les filles...), je m'imagine avec elle toute petite... J'en viens même à avoir hâte que Petit Dino naisse pour être fixée sur ce point en particulier, et notamment pouvoir acheter des vêtements un peu plus fun sans la contrainte de la neutralité.
La féministe en moi a beaucoup de mal à assumer ce message, notamment parce qu'une des raisons principales pour lesquelles je préfèrerais une fille, c'est que j'aurais peur qu'un garçon devienne un stéréotype de mâle blanc dominant non déconstruit, et je m'énerve toute seule à projeter une image sur ce petit bébé qui n'est même pas encore né :facepalm: Bref je ne suis pas vraiment au clair dans ma tête avec tout ça.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Zerzouka Comment ça tu m'as pas cru :scream::cretin:

@Filoute. Moi je me projetais avec un garçon. Et j'ai eu une fille. Je crois que j'ai toujours envie d'un garçon et que ce sera dur pour moi si on se lance dans un deuxième et que c'est encore une fille... Cependant, je suis très heureuse d'avoir eu ma fille ! Et même que je suis contente d'avoir eu une fille, ça m'a permis de faire une petite introspection et de l'aimer pour ce qu'elle est et non pour ce que j'avais fantasmé. Bref, comme beaucoup d'autres l'ont dit mieux que moi, tu n'as pas à avoir honte, c'est très humain comme sentiment. Et bientôt, tu auras juste hâte de rencontrer ton bébé, indépendamment de son sexe :fleur:

@Gaëlle-m nous, on a abandonné et la moitié de ses bodys sont tâchés #teamcrados :yawn:

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Anne-ddf haaan tu vas adorer ! Cette saison des pirates et princesses est vraiment, vraiment cool. Si tu cherches un endroit où manger pas (fin..pour le parc :yawn: ) mais qui change du hamburger frites, dircetion le Hakuna Matata ou le fuente del oro ! Ce sont mes préférés :3 (si tu veux j'ai fais pas mal d'articles sur Disney sur mon blog !).

@Charentaise putain mais vous êtes pas aidés avec votre pédiatre de crèche là :lol: Mais c'est quoi cette meuf :lol: Je vous dirais bien qu'elle a aucun pouvoir mais elle a quelle place dans l'équipe de direction ? Tu te sens d'en parler avec la référente de Sésame ?

@Kalikali il y a Ma première baby encyclopédie de chez Larousse (de mémoire), qui n'est pas que sur ce sujet mais qui englobe aussi les corps humains type cerveau tout ca, ainsi que les relations (même si je trouve ça très hétéro et cis - centré ... Donc je rajoute beaucoup, beaucoup de choses à l'oral). Et j 'ai un livre sur l'histoire de la petite graine où les spermatozoïdes sont en voiture mais le titre m'échappe :yawn: Un autre beaucoup plus visuel/philosophique mais pareil, trou de mémoire. J'essaye de te donner ça ce soir sinon ça sera après mes vacances, car j'en ai quelques uns qui traînent donc hésite pas à me le rappeler ! Nous Poupoule nous demande depuis euh, un peu avant ses 18 mois je dirais, où est son petit frère/sa petite soeur. La première fois que je lui ai dis qu'elle en avait pas elle a fondu en larmes c'était atroce :lol: Elle voulait repartir avec la soeur de son copain de crèche :yawn: Et encore régulièrement elle nous explique où elle mettra le lit de son frère/sa soeur, ce qu'elle va lui donner comme jouet, quel doudou ... mais elle aura jamais de frère ou soeur putain :lol: J'avoue que le moment où c'était plus mon compagnon que moi qui ne voulait pas de second enfant, je le vivrais trèèèèès mal. Maintenant que je suis aussi plus décidée à ne pas en avoir (ou disons que j'ai bien avancé dans mon travail de deuil), ça me touche moins.

Du coup pour nous c'est vacances à partir de demain, on part en vadrouille à Brocéliande :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes