Le topic des parents et futurs parents

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Bon on a eu notre cours de portage.
Et...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par contre, il y avait une autre nana et ça m'a fait chié parce qu'elle a littéralement monopolisé la conversation. A la fin, alors que la monitrice nous avait dit qu'elle nous montrerait 2/3 supplémentaire elle a blablaté pendant 20 min. J'étais blasée.

Mais bon,.On a pu tester 2 noeuds d'echarpe et le sling et c'était cool. Je recommande vraiment, ça a bien démystifier la chose même si c'était avec un poupon en plastique.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Mellys : Je suis toujours étonnée aussi de lire "entrée/plat/dessert/laitage", ici c'est euh.. petit déj, dix heures, à midi c'est tartines, le goûter, et le soir plat chaud. Et c'est tout :yawn: (enfin sauf quand elle est au lit, là je prends plein de desserts, évidemment)
Mais les dessert et les entrées, c'est réservé aux dimanches et jours festifs :cretin:

@Charentaise : Ici aussi on mettait du cytelium, et ça + les gouttes anti grattouilles, elle ne s'est pas grattée une seule fois. A part de la fatigue, elle était comme d'hab. J'en avais peur mais en fait, c'est plus chiant un gros rhume :shifty: Bon, elle a quand même fait une pointe à 40 la première nuit, mais après plus rien.

__

Nom didjou, maintenant en plus de vouloir des robes "de princesse", elle râle quand je lui mets un pantalon "c'est pour les garçons".
Mais qui lui met ça dans la tête ? M'en fiche, je tiens bon, mais quand même, c'est fou :goth:

Avoir un jardin commun à 4 maisons, les avantages inattendus : ta fille se fait baby sitter à l’œil par les filles de 9 & 10 ans du voisinage :coiffe:
Elles ont l'air ravies de "pouponner", ma puce est limite en transe d'avoir des "grandes grandes" copines et moi, je me dore au soleil. Gagnant-gagnant-gagnant :yawn:
Bon, on n'a pas évité la crise en mode super drama quand elle a du venir souper, mais c'était plus drôle qu'autre chose : "je veux mes copiiiiiines, je les aime tellement, tellement :tears::tears::tears:" :yawn::yawn::yawn:

Sinon, elle demande encore ma mamy, elle ne comprend pas pourquoi on lui a dit au revoir sans faire de bisous :sad: Mais elle n'a pas l'air perturbée, juste un peu triste.
Moi j'ai l'impression d'aller mieux depuis l'enterrement. J'ai encore des crises de larmes, des moments de tristesse, mais je ne me sens plus vide, hagarde et un peu ailleurs. La vie reprend son cours..

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Filoute. C'est super que la 2e echo se soit bien passée!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les annonces de la grossesse à la famille me saoulent!! je finis mon 5e mois, donc y a quand même pas mal de gens au courant. En fait c'est ma mère qui a prévenu tout le monde, et ça m'a coupé l'herbe sous le pied car elle m'a dit d'envoyer des SMS à tout le monde pour dire "maman vous a annoncé l'heureux évènement, à mon tour de vous l'annoncer, on attend un bébé". Sauf que je trouve ça vraiment bizarre. Ils sont au courant, y en a pas un qui a pris son téléphone pour me dire "ah ta mère m'a annoncé la bonne nouvelle!!". Par contre c'est à moi de refaire une annonce réchauffée par sms? Et ça devient affaire d'Etat car là ma mère m'appelle pour me dire qu'en fait elle avait oublié de prévenir mon oncle, et qu'il est vexé de pas avoir été mis au courant plus tôt, et genre maintenant c'est devenu de ma faute. wooooooo :bomb: mais qu'est-ce qu'on s'en fout!! Je voudrais juste qu'on me foute la paix avec ces histoires de cancans... Idem avec une de mes tantes qui est énervée car je n'ai essayé de l'appeler qu'une seule fois, et elle n'a pas répondu pour me montrer qu'elle était vexée de l'avoir appris par ma mère, et qui maintenant est vexée car je n'insiste pas davantage pour la joindre au téléphone. Putain on marche sur la tête quoi :annoyed:
Je ne supporte pas ça, les gens qui cherchent des histoires, au lieu de se réjouir pour nous!
La vie est belle, il fait beau, c'est le printemps, il faut profiter et sourire à la vie plutôt que de s'inventer des problèmes inutiles !!

Ah et cette semaine j'ai eu RDV d'inscription à la maternité et on m'a encore changé ma DPA! 10/09/2018. Ca a avancé d'un jour. O mon dieu. O mon dieu :puppyeyes:

D'ailleurs, ils m'ont passé un tas de prospectus, des coupons de réductions, et des petits livrets sur la grossesse. Et je lisais dans un des livrets que c'était bien d'aller à des ateliers sur l'allaitement et réunions pour les futurs parents. Mais où puis-je trouver ce genre d'atelier??

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Bon ça y est j' ai été porté mon trio chez ma collègue qui me l'a racheté, ça m a fait un petit pansement au cœur de m en séparer mais bon au moins c est quelqu un que je connais!

@Gaëlle-m je crois que c est @Paindepice @Cline39 et @Volokine qui avaient fait une séance ciné bébé dans leur ville, elles pourraient te dire comment ça se passe en France. Perso au début j aurais bien aimé avoir ça par chez moi, car ça fait 19 mois que je ne suis pas allée au ciné

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Zazouette Félicitations ! Ce n'est pas surprenant qu'elle ait deviné, ici mon fils m'a dit lui même qu'il allait être grand frère, je n'avais même pas encore fait de test se grossesse ! Après on avait attendu pour lui dire "officiellement" mais je regrette car il a été très difficile à cette période (à la crèche c'était OK), il ne voulait pas que son père s'occupe de lui, faisait de grosses colères... Si c'était à refaire j'en parlerais plus tôt. Ensuite c'est sûr que c'est long mais en expliquant que le bébé doit grandir dans le ventre, que ça va prendre du temps, ça passe. Nous on avait dit à quelle saison le bébé allait naître. C'est prévu pour quand du coup ?

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Journée en demie-teinte

Ce matin rdv chez l’orl...
Elle ne peut pas exclure un déficit sur des fréquences en dessous de 35 décibels. Mais faudrait faire une anesthésie générale pour ça... alors non.
Tout le reste va bien et même si déficit il y a, si bas ça n’empêchera pas M. de parler. Donc on reste comme ça, mais à surveiller en cas de doute !

Ensuite moi chez l’osteo, ça fait du bien mais je suis toute cassée ce soir... sans parler du fait qu’après avoir eu un rhume + toux la semaine dernière, mon retour de couches bien comme il faut et un mari bien malade pendant 4 jours, eh bien je me tape une bonne grosse angine avec fièvre et tout...
Je suis RA-VIE !

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Tiens j'ai une question pour les mamans : Poussin a un bouton sous sa couche, comme si elle avait été provoquée par le frottement de la couche. Vous avez déjà vu ça ? Comment vous avez fait ?

• Big up !
Réactions : Knihaaa
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Mae @Zazouette : ça me fait tellement écho vos histoires au sujet du premier enfant qui « savait » que le second était là... quand j’y repense ma fille m’a caressé le ventre (de la même manière qu’elle le fait actuellement en disant bébé) avant même que je sache que j’étais enceinte voilà voilà j’en suis toute émue, c’est tout pour moi je rends l’antenne :puppyeyes:

(Mon mari essaye d’endormir la bête c’est dur ce soir... vive les vacances elle ne veut pas arrêter de profiter de nous...)

28 Août 2016
171
2 202
804
37
@Nimrë je me pose la même question que toi pour les repas. Ici il boit encore beaucoup de lait. Peut être qu'il faudrait que l'on fasse sauter un biberon ailleurs. :hesite:
Oui oui je ne réalise pas du tout qu'il va avoir un an dans 4 jours ( :halp:) où est mon bébé ????
Ça donne ça :
- matin : biberon de 300ml
- midi : biberon de 180 ou 210 puis un grand bol de purée (aucune idée du poids, on fait à l'œil et en fonction de l'appétit du glouton)
- goûter : yaourt, compote, biscuit cuillère
- soir : biberon de 300ml puis purée depuis peu.

En l'écrivant je me rend compte qu'effectivement il prend beaucoup de lait pour son âge!! Du coup, pas étonnant que les couches débordent !! :yawn:

25 Juillet 2014
271
3 143
4 794
@Nimrë tu ne m'as pas citemais il a eu un an aujourd'hui du coup je me permets de te répondre :
Matin bib 240 +10h 210 (on va sans doute rajoirajdes céréales/solides pour faire sauter celui de 10h)
Midi pot +180ml
Goûter compote +180ml
Soir pot +300 ml
Il boit aussi toujours beaucoup de lait mais c'est tellement pratique... En plus il n'est pas fan des laitages solides du coup on regarde un peu l'echeance !!

Une belle journée aujourd'hui, on a été le chercher plus tôt chez la nounou pour ouvrir les cadeaux et profiter en famille, il était super content et super excité !! C'était un vrai plaisir on va passer un chouette weekend je pense.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes