Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs petit bilan du dodo dans le lit de grand, et bien ça se passe super bien :supermad: Dodo dans les bras à 20h30, je le pose sur le lit. Il y a encore des petit réveils mais il suffit juste qu'on s'assoie à ses pieds pour qu'il nous voit, il fini au bout d'1 min ou 2 de prendre son doudou, il se tourne et dodo. Le matin c'est java dans la chambre :free:, la bibliothèque est vidé par terre, il a des jouets à disposition pour le faire patienté le temps que j'émerge et lui prépare son bib

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Allez on prend l’avion ! On a dîné chez mon père hier soir, j’ai une légère gueule de bois, M n’a pas voulu dormir là-bas donc il est resté avec nous et c’était tellement mignon, il souriait à fond à son grand-père et à son oncle, il a montré tout l’eventail de ses compétences pour notre plus grande fierté et c’était bien cool. Mon père a voulu lui faire goûter des saucisses cocktail et de la meringue de la tarte au citron, c’était marrant comme il retirait vite la cuillère comme un petit garçon pris en faute quand je disais « non, papa ! » :cretin:
Du coup il était claqué quand on est rentrés et il s’est Endormi tout seul, on le regardait faire, il tournait, prenait son pouce, tournait encore, prenait son doudou, etc, jusqu'à ce que le sommeil le ralentisse petit à petit et qu’il s’endorme. Nous on était là limite la larme à l’oeil ! Bon et il a dormi ses 8 heures.

Et maintenant : taxi avion voiture et on sera chez ma belle-mère, ça va être cool !

@Tangerine j’ai la moitié du colis ! Ça vient !

J’oubliais : @Nimrë j’ai l’impression que mon fils aussi est atteint de palebibi aigu. Genre ce matin j’ai lutté pour le faire boire, je me disais que c’etait l’oesophagite et en fait j’ai fini par sortir une compote et il était super excité et il a bien mangé...
Je sais que ça arrive et qu’on peut bidouiller par des laitages etc, faudra que je voie avec le pédiatre.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Weena88 pour un petit de 2 ans c'est plus facile, car il y a des test d'audiometrie classique. Les PEA (potentiels évoqués auditifs ), servent à vérifier que le nerf auditif fonctionne correctement (ou non ) en cas de doute. Donc effectivement pas de consigne particulière car ils vont d'abord regarder avec d'autre test ou ton choupi participera.

@Callicyne je regarde qui est l'audio de Périgueux dans ma boite quand je rentre de vacances et je te dis si tu peux aller chez lui.elle ou pas (Mais je crois qu'il y a un pote de promo de mon mari dans ta ville ) :)

C'est partiiiiii une semaine de vacances tous les 3 <3 On se fait un chouette périple, On va voir de la famille et des ami.e.s, on va faire l'aquarium de la Rochelle et le zoo de la palmyre :puppyeyes: Ça va être super :dowant:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
:goth::goth::goth: <= ma tête aujourd'hui
La nuit a été abominable, on a très peu dormi, et ce matin elle a fait que pleurer et se tortiller. Je pense qu'elle a eu mal au ventre cette nuit parce qu'elle avait plein de gaz et elle a fait un genre de grosse diarrhée ce matin, mais je sais pas si ça peut être lié à la varicelle. Sinon elle ne se gratte pas et n'a pas de fièvre mais ça y est elle a masse de boutons et les premiers sont devenus très gros. Quand on la change / douche / désinfecte / crème c'est la grosse grosse crise de hurlements, je sais pas si c'est que ça lui fait mal ou quoi. Vivement que ce soit terminé...

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Bon Grenouille, après avoir fait GRODODO cette nuit et ce matin, s'est mise en mode PADODO là (alors qu'elle est visiblement crevée et n'arrête pas de bailler). Ça fait deux fois que j'y retourne déjà, et quelques minutes après l'avoir posée, elle se réveille :goth: Il est midi, j'ai faim !! Et je voulais me faire une coloration, mais là ça me parait compliqué :lunette:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Charentaise et je crois que @Cline39 aussi est dans la varicelle si j'ai bien suivi, courage :calin: Nous on en avait bien bavé, on a eu plusieurs nuits blanches à base de chouinements dans un demi sommeil. Je pense que ça les démangeait énormément et que ça les empêchait de dormir mais qu'avec l'épuisement ils restaient dans un sommeil léger. Grand Doc a pris mega cher, il ne pouvait presque plus ouvrir les yeux tellement il avait de boutons sur les paupières. Et ça a fini par s'infecter. Mais ça passe, tout passe. :calin:

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Dites, à partir de quel âge on peut commencer à brosser les dents des enfants? :hesite: J'ai l'impression qu'on est hyper en retard :shifty:
J'ai voulu prendre une brosse à dents & du dentifrice pour mon fils cette semaine mais je suis retrouvée un peu concon devant le rayon :cretin:
Niveau dentifrice, j'ai trouvé ce que je voulais mais brosse à dent, j'avoue que je bug un peu :hesite: Il y a pas mal de sortes et surtout, j'en voyais qu'à partir de 3ans :hesite: (le mien va avoir 2 ans en Juillet), est ce que c'est juste mon supermarché qui n'a pas assez de modèles (ça se peut vraiment) ou ça ne craint pas trop? J'ai peur que ce soit trop dur pour lui :hesite:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Ecleyosia Ici j'ai commencé quand elle avait plusieurs dents, au début juste la brosse à dents (pour bébé) et petit à petit avec du dentifrice destinés aux 2 ans et plus. Si tu ne trouves pas de dentifrice, tu peux t'en passer, l'important c'est plus le frottement que le dentifrice en lui-même.
Après je lâche pas mal prise sur ce sujet, parce que Poupouts est super reloue du brossage de dents (en ce moment je réussis à les lui brosser 30 secondes moi-même, victoire :coiffe:), et je me dis que c'est des dents de lait, au pire elle aura une carie, elle saura ce que c'est et peut-être que ça la motivera. D'ici à ce qu'elle ait ses dents d'adulte, j'espère qu'elle sera d'accord pour le faire elle-même et correctement :rolleyes: Je me brosse toujours les dents avec elle, j'espère que petit à petit elle comprendra que c'est important.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Ce matin j'ai fait une grassemat! :gnih: jusque 9H! Papa s'est occupé du bebe au reveil de 7h30 (au passage à chaque fois que c'est lui qui s'en occupe au matin à chaque fois elle se leve "tard") aprés on est allé au marché! la matinée etait cool et est passée vite!
Pour l'aprés sieste je prevois de faire des cookies avec elle! et mon mari veut aller lui faire faire du velo mais je vais voir si c'est on peut pas aller faire du velo tous ensemble, par chez nous il y a un loueur de velo ( 1€ l'Heure) qui loue aussi les petites charettes decathlon pour se promener avec bebe dedans! ils sont attachés avec un harnais style siege auto je pense que Phiphi est assez grande maintenant!
Et ce soir je sors! j'ai tellement pas l'habitude que j'ai peur d'oublier ma sortie! Je vais au théatre avec des collegues!:rockon:

@Ecleyosia j'ai trouvé des brosses à dents bébé (à partir d'1an) chez Action,elles sont petites,et sont faites d'une maniere à ce que l'enfant ne peut pas la mettre au fond de sa bouche ce qui pourrait le faire vomir. Les poils sont souples. Ce n'est pas non plus avec un manche mais ça a une forme arrondi pour que l'enfant la prenne bien en main

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai dit à Bobinette au supermarché "Tu nous aideras à couper les tomates pour la salade à la maison ? Je te prêterai un couteau de grand mais il faudra faire très attention !"

Son père :
tenor.gif

Bref elle a coupé des tomates avec un gros couteau bien pointu :twisted:
Et elle l'a très bien fait avec un peu d'aide !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes